Alors je vais vous présenter la Charente-Maritime (17), dont la préfecture est La Rochelle, réputée pour son centre-ville historique et son vieux port avec les fameuses 2 tours

La Rochelle permet un accès direct à la célèbre île de ré, reliée par un pont de 3 km au continent.

L'autre île qui est accessible par la route est l'île d'oléron, plus sauvage que l'île de ré

De cette dernière, il est possible d'admirer le Fort Boyard, réputé grâce aux jeux estivaux qui s'y déroulent

Une autre île sympa à visiter mais accessible uniquement en bateau et interdite aux voitures et l'île d'aix, petit havre de paix

Il y a également Rochefort et la corderie royale, bâtiment de plus de 300m de long

Voilà bon je fais l'impasse sur les autres sites historiques, mais cela donne un aperçu intéressant. Après, culinairement parlant, les spécialités régionales sont la mouclade (des moules cuites dans de la crème, du vin blanc et des oignons), tout ce qui est à base de fruits de mer ou poisson en fait, mais aussi le pineau et le cognac (avis aux connaisseurs

)

! | Manu 1er a écrit: |
Correction des liens image |
Lorsque la nostalgie me gagne, je reprends le volant d'une STI que j'ai conservée, et la magie opère...
Petter Solberg