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prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 10:15
par ksbkrew
Hello à tous!
voila je possede une wrx 2002 qui est deja pas mal equipée niveau pieces perfs mais je pense que je suis a la limite de la fiabilité et je sollicite de votre haute bienveillance quelques conseils:

Tout d'abord ma sub est equipée de la facon suivante niveau moteur:

-AVCR
-WP
-td04 a 1.3b
-echangeur d'origine de wrx
-resonnateur supprimé
-durite d'induction perrin
-durite turbo et refroidissement en silicone
-dump type hks
-coude d'admission zerosport
-ligne full decat en 63
-injecteurs d'origine

pour monitorer: pression de turbo, d'huile, temp d'huile , EGT et AFR
Pour l'instant mes afr sont tout a fait correct, pleine charge a environ 10.7-10.8 par15-20degrés exterieur
Mes egt sont en cours de vérif(montage mano inside)

Dans cette config , je pense sortir entre 260 et 270cv mais je pense que les injecteurs sont a la rue, que par 25-30degrés exterieur, mon echangeur ne va plus faire trop bien son boulot

Je pensais faire la chose suivante:
-passer aux injecteurs sti
-changer le turbo par un td05 small 16g (celui des gm) ou par un vf35 voire 34
-admission froide
-echangeur frontal
-revendre le wp et faire une remap

Avec tt ca normalement je vise environ 300cv, et eviter de depasser les 40-41mkg de couple pour preserver un peu ma boite qd meme (quoique je me fais pas d'illusion sur sa longévité , je ne suis pas brutal et je vidange ts les 15-20000kms mais bon....)

Par contre la grosse inconnue ,c'est que je ne sais pas dans quel ordre monter les pieces car je ne pourrais pas tt acheter en meme temps et la prepa va se faire en étalant un peu dans le temps qd meme (environ 6 mois je pense)

J'en fait appel a vous pour deux choses:
-pensez vous que cette config est homogene?
-dans quel ordre montez tout cela?

Merci a vous
Tom

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 11:20
par dedeto
ben les injec ca sera pas plus mal
ensuite une pompe walbro aussi

après le frontal a voir suivant l'utilisation car ca va lagé et l'echangeur de wrx et donnée pour 350cv

pour ta boite et ben ca sera la roulette pour ca duré de vie

pour le montage
la pompe walbro
ensuite turbo avec 1 bar a 1,1b dans les tour(merci l'avcr)
et ensuite injec et remap aprés


une belle config a venir mais tu en voudra plus et ta boite va pas aimer

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 11:34
par Subaru 51
Comme Dedetto

Il te manque au moins un échangeur de STI, injecteur STI, Walbro, un turbo VF 35 et la remap.

Apres, je ne sais pas si la ligne en 63 sera suffisante, je pense que oui mais à confirmer.

Et la tu peux viser les 340 ch avec 42 de couple.

Pour l'ordre.

-walbro
-échangeur
et apres tout le reste en meme temps ( injecteur STI, turbo et remap) sauf si apres tu as un turbo neuf qu'il faudra roder, masi je ne sais pas si le rodage du turbo avec la config d'origine est faisable ou alors rouler vraiment tranquille pour éviter de prendre en pleine charge.

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 14:31
par Mitch02
Il a deja une walbroo ;)

Met un echangeur sti Thomas, le frontal je pense que tu en auras pas l utilité et en plus tu perdras par rapport au sti !!

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 14:42
par ksbkrew
oui effectivement j'ai deja une walbro, j'avais oublié de le préciser.

Pour l'echangeur sti , j'y avais pensé mais je ne voulais pas changer mon ecope ni mon splitter , c'est pour cela que j'avais pensé a frontal+ vf34 ou 35 voire td05 16g

en premier je pensais a changer les injecteurs pour des modeles sti mais est il possible de rouler avec ces injecteurs sans faire la remap? (sachant que je peux regler ma richesse au WP) ou bien comme disais beranger il faut que je mette inj+turbo+remap d'un coup?
Pour l'echangeur , je visais les gros xs power ou le sti si je reste en TMIC mais le changement d'ecope m'embete car je n'aime pas du tt celles des sti7

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 15:10
par Mitch02
Bah prend une ecope sti8 !! ;)

Et apres c esta toi de voir pour l echangeur, mais en bas avec le frontal tu auras une perte par rapport au TMIC, c est sur qu il est bien refroidi dans le pare choc mais bon les tubes sont long a remplir lol !!

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 15:57
par jon
ksbkrew a écrit:Hello à tous!
voila je possede une wrx 2002 qui est deja pas mal equipée niveau pieces perfs mais je pense que je suis a la limite de la fiabilité et je sollicite de votre haute bienveillance quelques conseils:

Tout d'abord ma sub est equipée de la facon suivante niveau moteur:

-AVCR
-WP
-td04 a 1.3b
-echangeur d'origine de wrx
-resonnateur supprimé
-durite d'induction perrin
-durite turbo et refroidissement en silicone
-dump type hks
-coude d'admission zerosport
-ligne full decat en 63
-injecteurs d'origine

pour monitorer: pression de turbo, d'huile, temp d'huile , EGT et AFR
Pour l'instant mes afr sont tout a fait correct, pleine charge a environ 10.7-10.8 par15-20degrés exterieur
Mes egt sont en cours de vérif(montage mano inside)

Dans cette config , je pense sortir entre 260 et 270cv mais je pense que les injecteurs sont a la rue, que par 25-30degrés exterieur, mon echangeur ne va plus faire trop bien son boulot

Je pensais faire la chose suivante:
-passer aux injecteurs sti
-changer le turbo par un td05 small 16g (celui des gm) ou par un vf35 voire 34
-admission froide
-echangeur frontal
-revendre le wp et faire une remap

Avec tt ca normalement je vise environ 300cv, et eviter de depasser les 40-41mkg de couple pour preserver un peu ma boite qd meme (quoique je me fais pas d'illusion sur sa longévité , je ne suis pas brutal et je vidange ts les 15-20000kms mais bon....)

Par contre la grosse inconnue ,c'est que je ne sais pas dans quel ordre monter les pieces car je ne pourrais pas tt acheter en meme temps et la prepa va se faire en étalant un peu dans le temps qd meme (environ 6 mois je pense)

J'en fait appel a vous pour deux choses:
-pensez vous que cette config est homogene?
-dans quel ordre montez tout cela?

Merci a vous
Tom

Hum
je pencherai plus pour les 280 cv avec tes 1.3 bars , bien que je pense biensur qu'ils ne sont qu'en crete et a aucun moment dans les tours :)
maintenant au vu de ta config , effectivement tu joues un peu avec les limites de fiabilités, bien que tout cela depend surtout des temps de charge, et de l'utilisations precise que tu en fais :)
en ce qui concerne tes pretentions par la suite,je crois que ton choix est judicieux pour ce que tu recherche , bien qu'il y a d'autres façons d'arriver au meme resultat :)
mais là il faut etre un minimum mecano :)
perso , avant que le turbo ne donne des signes de fatigue, la mienne a ete mesurée pour un titre indicatif au powerdyn a 286 cv avec 1.2 bars en crete , 1 bar stab a 6000 puis 0.8 au dessus :]
j'ai preferé favoriser le remplissage mecanique, par modification des culasses et de la pieuvre que prendre de l'echauffement a cause de la pression
en gros j'ai la meme quantité d'air absorbée, mais moins echauffée
en meme temps ce que je recherche est plus la peche baséé sur le couple que la puissance par elle meme qui ,pour ce que j'en fait, ne me sert strictement a rien ;)

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 18:14
par ksbkrew
pour l'utilisation, c'est de tps en tps des relances en 2 ou 3, de la route de campagne et autoroute.
j'y vai mollo qd meme , ceux qui me connaissent pourront dire que je sui tt sauf une brute en conduite.

est il possible de monter les pieces dans cet ordre sans risquer des casses:
-turbo td05 ou vf35 (d'ailleurs est ce que le td05 16g est un choix judicieux?) sachant qu'il sera géré par l'avcr
-injecteurs sti
-echangeur gros volume en top (est ce que les gros echangeurs xs qu'on trouve sur ebay passe sans probleme avec une prise d'ar normale en attendant que je monte une grosse prise d'air)

merci a vous tous

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 18:19
par ksbkrew

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 21:37
par dedeto
ben aprés les injec un remap et preferable

cocnernant le turbo
le vf 35 a fais ses preuves
mais le td05 est réparable et meme évolutif
il "cour" au meme niveau

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 21:38
par Subaru 51
Pour le montage des que tu mettras les injecteurs, tu es obliger de remappé sinon tu vas laver tes cylindres.

Je pense qu'il faut mieux que tu commences par l'échangeur, ensuite le turbo, mais tu pourras pas tapper dedans et puis les injecteurs avec la remap

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 22:53
par ksbkrew
ok donc je pense que je vais suivre cet ordre la si c'est le mieux pour eviter tt pb.
Et sinon le lien ver sl'echangeur vous en pensez quoi?

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 23:48
par Mric
moi c'est ce que j'ai et c'est très très efficace :perv:

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 23:48
par Wattman
J'en pense qu'utiliser les balises url pour les liens c'est sympa pour les copains!!


Et aussi qu'il est très bien et pas cher du tout! ;)

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 13:03
par ksbkrew
excusez moi pour les balises, j'avais pas vu :nono:
bon je sens que je vais me le prendre cet echangeur alors!
Mric62, tu as monté une prise de sti avec? et le splitter avec?
Merci

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 20:08
par Mric
la prise d'air va arriver
et le splitter sera du sur mesure vu la taille de l'échangeur :happy1:

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 21:34
par ksbkrew
pour l'instant t'as fait comment?
prise air wrx et virer le splitter?
sans splitter,t'as pas de perte ou de pb??
Merci

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 21:40
par Mric
bah pour l'instant il ne fait pas encorechaud
donc prise d'air wrx mais 2004
et splitter d'origine toujours monté
mais la ca va etre necessaire

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 22:07
par ksbkrew
et rien que comme ca tu sens une difference?

Re: prépa de ma WRX

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 22:10
par Mric
40 degres de moins en temp d'admission
euh ....................oui ca se sent :ghee: