Page 1 sur 2

passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Sam 1 Nov 2014 19:01
par nicolasaz3
Bonjour, quelqu'un à t-il déjà fait reprogrammer son impreza wrx sur un banc 2 roues motrices ???
On me propose comme soluce de désaccoupler mon arbre de transmission arrière, histoire de rien casser... 8/
y a t il vraiment un risque???

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Sam 1 Nov 2014 19:17
par mike91
Hello,

Passe là sur le banc qu'il lui faut, c'est-à-dire 4 roues!

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Sam 1 Nov 2014 19:30
par nicolasaz3
J'ai pas de banc 4 roues à proximité sinon je ne m’embêterais pas...

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Sam 1 Nov 2014 19:44
par Daigoroh
Tu a une 4rm, donc passe sur un banc pour 4rm.
Pour moi, démonter l'arbre pour la passer en traction, c'est juste du chipotage :-/

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Sam 1 Nov 2014 21:51
par franck
c 'est clair c'est du n'importe quoi la 8| :(
banc 4RM ou rien

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Sam 1 Nov 2014 23:18
par sti04
pas besoin de banc pour mapper, encore moins du 2 roues ....

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 08:45
par nicolasaz3
Pas besoin de banc pour mapper ??? Je suis curieux de savoir comment? Parce que le reprogrammeur avait évoqué la possibilité de mapper en roulant mais pas l'idéal selon lui.

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 09:15
par Daigoroh
nicolasaz3 a écrit:Pas besoin de banc pour mapper ??? Je suis curieux de savoir comment? Parce que le reprogrammeur avait évoqué la possibilité de mapper en roulant mais pas l'idéal selon lui.

Je ne suis pas tout a fait d'accord :nono:
En roulant, tu met le véhicule dans des conditions réel d'utilisation, sur un banc c'est pas pareil ;)
De plus, dans les banc il y a a boire et a manger,....certains sont "très "optimiste" :-/
J'ai vu un passage groupé au banc avec des potes, et clairement certaines avaient des puissances a la ramasse ;)

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 09:36
par nicolasaz3
Sans compter les bancs freinés et non freiné...
sinon je ne fait que rapporter ce qu'il m'a dit... après c vrai que logiquement le mieux est de mapper en roulant...par contre y a peut être pas possibilité de sortir la courbe couple- puissance c'est moins commercial... :mrgreen:

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 09:41
par Daigoroh
nicolasaz3 a écrit:.par contre y a peut être pas possibilité de sortir la courbe couple- puissance c'est moins commercial... :mrgreen:

Si, Nico et d'autres le font ;)

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 09:44
par sti04
nicolasaz3 a écrit:Pas besoin de banc pour mapper ??? Je suis curieux de savoir comment? Parce que le reprogrammeur avait évoqué la possibilité de mapper en roulant mais pas l'idéal selon lui.


et comment il fait pour configurer un roulage route sur banc, expliques moi ?
rien ne peut remplacer justement une caisse posée sur route, la résistence du goudron, de l'air, col, descente, etc ....

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 09:46
par sti04
nicolasaz3 a écrit:...par contre y a peut être pas possibilité de sortir la courbe couple- puissance c'est moins commercial... :mrgreen:


ben si justement, et bien plus réaliste, surtout au niveau du couple !

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 11:49
par nicolasaz3
OK je v voir avec lui ce qu'il peut faire. Sinon il y a veritec compétition a côté de chez moi ,il prépare de la caisse de rallye mais le tarif est 3 fois plus élevé...

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Dim 2 Nov 2014 12:02
par Daigoroh
Tu parle dans ordre de prix la?
Perso, les mapping fait a l'arrache en 1h30 et a 400 boules, j'éviterais ;)

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Lun 3 Nov 2014 13:04
par Wattman
Ca montre bien le niveau technique du mec!!! Désaccoupler l'arbre de transmission... lol

S'il arrive à tirer 50ch sur les roues avants, je paie la reprog! :mdr3: :happy1:

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Lun 3 Nov 2014 13:35
par korben
nicolasaz3 a écrit:
y a t il vraiment un risque???

Ah oui , surtout à travailler avec lui ::d

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Lun 3 Nov 2014 14:13
par nicolasaz3
Et bien oui, j'ai abandonné avec lui du coup, il faudra que j'économise un peu plus pour la reprog... :rougefaché:
de toute façon il faut que je vire le up-pipe avant, je vais commander une douille spéciale lambda car sinon c'est mission impossible vu le peu de place pour la dévisser sur le collecteur... :/ .

Sinon j'ai recensé comme mappeurs :amen: : dc racing, optimap, dijiprog et powerchips 76 qui seraient le plus proche de chez moi.
A part DC qui est le plus loin et qui n'est plus a présenter, que pensez-vous des autres???
Ps: si vous avez une bonne adresse de mappeur en Belgique (genre Dany Hoyas) suis preneur... :mrgreen:

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Lun 3 Nov 2014 18:08
par sti04
Dany mappeur ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Lun 3 Nov 2014 18:26
par mike91
Hello,

Je pense qu'il a voulu dire un mappeur aussi efficace que l'est Danny dans son domaine...
Enfin, j'espère... LOL :mrgreen:

Re: passage sur banc 2 roues

Message non luPosté: Lun 3 Nov 2014 18:38
par nicolasaz3
Exactement... aussi efficace.