histoire de rien oublier

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

histoire de rien oublier

Message non lupar stef » Mer 4 Nov 2009 20:30

Bonjour à tous voilà je suis nouveau et ma question regroupe tous les sujets à la fois alors je la pose ici :rouge:

j'ai une GT de 2000 depuis ... sa sortie en France et je commence à me " lasser " un peu de sa puissance d'origine ,du coup je compte me lancer dans une petite " remise à niveau " de ma belle et tendre .J'ai déjà contacté seb performance pour obtenir quelques infos ( forte utiles tout de même ces infos ) mais ne voulant rien oublier je fais appel à vos connaissances .
Je vous donne la liste de ce que je possède déjà et la liste de ce que je compte acquérir dans les jours prochains
déjà acquis : - admission froide ( faite maison sans résonateur ) ,filtre à air perrin, durite d induction silicone , durites de turbos silicone, durites de refroidissement silicone ( les 8) , poulie villebrequin perrin , courroie kevlar ,catch oil tank,water spray , collecteur avec Up_Pipe bellmouth , BAR av , dump valve forge v5

ce que je vais acquérir : - turbo vf35 ( origine STi ) , echangeur TMIC STi , solénoid 3 voies , pompe à essence 255 l/h , ligne décata blitz (besoin d info pour elle aussi)

Après contact avec seb performance je ne pense pas tabler au dela de 300 cv car utilisation route tout de même :cote: .Donc si vous voyez des oublis ou des incohérences n'hésitez pas à me le faire savoir je suis preneur de tout votre savoir . :amen: merci d'avance nobles chevaliers des temps modernes sur vos montures d'acier pleines de téstosteronnes
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar jon » Mer 4 Nov 2009 21:55

lexile57 a écrit:Bonjour à tous voilà je suis nouveau et ma question regroupe tous les sujets à la fois alors je la pose ici :rouge:

j'ai une GT de 2000 depuis ... sa sortie en France et je commence à me " lasser " un peu de sa puissance d'origine ,du coup je compte me lancer dans une petite " remise à niveau " de ma belle et tendre .J'ai déjà contacté seb performance pour obtenir quelques infos ( forte utiles tout de même ces infos ) mais ne voulant rien oublier je fais appel à vos connaissances .
Je vous donne la liste de ce que je possède déjà et la liste de ce que je compte acquérir dans les jours prochains
déjà acquis : - admission froide ( faite maison sans résonateur ) ,filtre à air perrin, durite d induction silicone , durites de turbos silicone, durites de refroidissement silicone ( les 8) , poulie villebrequin perrin , courroie kevlar ,catch oil tank,water spray , collecteur avec Up_Pipe bellmouth , BAR av , dump valve forge v5

ce que je vais acquérir : - turbo vf35 ( origine STi ) , echangeur TMIC STi , solénoid 3 voies , pompe à essence 255 l/h , ligne décata blitz (besoin d info pour elle aussi)

Après contact avec seb performance je ne pense pas tabler au dela de 300 cv car utilisation route tout de même :cote: .Donc si vous voyez des oublis ou des incohérences n'hésitez pas à me le faire savoir je suis preneur de tout votre savoir . :amen: merci d'avance nobles chevaliers des temps modernes sur vos montures d'acier pleines de téstosteronnes

je ne sais pas ce que t'as dit seb,mais avec ce que tu as ,tu peux tabler sur un peu plus de cv si tu as une conduite pas trop agressive :)
par rapport a ce que tu annonces en piece ,et pour la puissance que tu en veux,je vire le vf35,et prendrai un vf 24 ou un 28 ou un 29 (de preference pour un 29,parceque je preche pour ma paroisse :mrgreen: )
ta poulie de vilo tu l'oublies ;) (quant tu alleges les masses mecaniquement parlant ,tu le fait par ensemble,et non pas par isolement ;) )
pour le reste rien a dire ,si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de refroidir l'ensemble efficacement pour perdurer ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar stef » Mer 4 Nov 2009 22:15

je sais pour la puissance c est moi qui ai demandé moins :rouge: , mais pour le turbo pkoi un vf 29 plutot qu un 35 ? car moi c est une occaz que j ai sous le coude (300 € pour 90000 km !!) dont je connais bien le vendeur et par la meme occasion je recupere son tmic . Quand a la poulie je pensais prendre un vm allégé suivi d un embrayage un peu plus costaud , tu crois que ça vaut vraiment pas le coup de la monter ?
Et aussi j ai vu la cale de maitre cylindre est ce qu elle limite vraiment le déplacement de ce dernier lors de gros freinages ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar stef » Mer 4 Nov 2009 22:17

pour le refroidissement tu penses a un radiateur d huile ou un radiateur d eau plus volumineux ??? pour l huile c est déjà fait je viens de faire chauffer la carte bleue sur stef design :rouge:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar jon » Mer 4 Nov 2009 22:26

lexile57 a écrit:je sais pour la puissance c est moi qui ai demandé moins :rouge: , mais pour le turbo pkoi un vf 29 plutot qu un 35 ? car moi c est une occaz que j ai sous le coude (300 € pour 90000 km !!) dont je connais bien le vendeur et par la meme occasion je recupere son tmic . Quand a la poulie je pensais prendre un vm allégé suivi d un embrayage un peu plus costaud , tu crois que ça vaut vraiment pas le coup de la monter ?
Et aussi j ai vu la cale de maitre cylindre est ce qu elle limite vraiment le déplacement de ce dernier lors de gros freinages ?

alors
le vf 29 parceque c'est un des meilleur pour ce que tu veux en puissance ,et tant qu'a faire autant prendre le mieux pour cette puissance
perso je prefere avoir 300cv optimisés que pareil avec plus de spool et une regul a la mort moi le n.... :]
maitenant il est vrai que pour le prix ,le 35 est pas cher 8/

pour ce qui est de ta poulie,seul elle ne vaut rien
tout simplement pas assez a gagner pour le prix et la masse inertielle
par contre le VMA est bien plus efficace :)
pour ce qui est du refroidissement ,effectivement un echangeur air huile,et un peu de place dans le compartiement moteur peuvent etre les bienvenue :)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar stef » Mer 4 Nov 2009 22:36

ok ok en fait si je comprend bien le 35 est sur dimensionné pour ce que je veux et du coup je serais en " sous puissance " .La seule solution pour moi c est + de chevaux :diable: . et la place je la trouve où ??? y a pas grand chose qui servent a rien sous le capot a part la clim ::d
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar Tofsub04 » Mer 4 Nov 2009 22:47

salut à toi !

pas mal tout ça :D , mais tu ne dis rien au sujet freinage et liaison au sol, car la puissance c'est bien, mais il faut aussi maitriser tous ces cannassons.. :| ..a plus :hello:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tofsub04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 20 Sep 2008 15:24
Localisation: GAP
En ligne: 25d 4h 10m 28s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar jon » Mer 4 Nov 2009 22:55

lexile57 a écrit:ok ok en fait si je comprend bien le 35 est sur dimensionné pour ce que je veux et du coup je serais en " sous puissance " .La seule solution pour moi c est + de chevaux :diable: . et la place je la trouve où ??? y a pas grand chose qui servent a rien sous le capot a part la clim ::d

IL n'est pas surdimenssionner :triste1:
il est simplement pas le plus efficace pour le resultat ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: histoire de rien oublier

Message non lupar stef » Mer 4 Nov 2009 23:17

tofsub04 a écrit:salut à toi !

pas mal tout ça :D , mais tu ne dis rien au sujet freinage et liaison au sol, car la puissance c'est bien, mais il faut aussi maitriser tous ces cannassons.. :| ..a plus :hello:



merci pour l info sur les turbos je vais essayer de trouver un vf 29 pas trop mal :super:

Alors pour le freinage justement je ne sais pas trop encore , pour l instant je suis deja monté en durite avia avec des plaquettes ds2500 et disques rainurés traité carbone , ça freine mieux que d origine mais est ce que sera suffisant ça :-/ .pour la liaison au sol un jeu de tein compet avec ressort , caisse rabaissé et BAR av , jattend un peu avant d investir dans une BAR ar ainsi que le remplacement de toutes les butées par des modèles plus costaud ( elles sont encore d origine a l arriere ). les pneumatiques sont des 225/45/17 montés sur des jantes OZ
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Infos diverses...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités