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histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 20:30
par stef
Bonjour à tous voilà je suis nouveau et ma question regroupe tous les sujets à la fois alors je la pose ici :rouge:

j'ai une GT de 2000 depuis ... sa sortie en France et je commence à me " lasser " un peu de sa puissance d'origine ,du coup je compte me lancer dans une petite " remise à niveau " de ma belle et tendre .J'ai déjà contacté seb performance pour obtenir quelques infos ( forte utiles tout de même ces infos ) mais ne voulant rien oublier je fais appel à vos connaissances .
Je vous donne la liste de ce que je possède déjà et la liste de ce que je compte acquérir dans les jours prochains
déjà acquis : - admission froide ( faite maison sans résonateur ) ,filtre à air perrin, durite d induction silicone , durites de turbos silicone, durites de refroidissement silicone ( les 8) , poulie villebrequin perrin , courroie kevlar ,catch oil tank,water spray , collecteur avec Up_Pipe bellmouth , BAR av , dump valve forge v5

ce que je vais acquérir : - turbo vf35 ( origine STi ) , echangeur TMIC STi , solénoid 3 voies , pompe à essence 255 l/h , ligne décata blitz (besoin d info pour elle aussi)

Après contact avec seb performance je ne pense pas tabler au dela de 300 cv car utilisation route tout de même :cote: .Donc si vous voyez des oublis ou des incohérences n'hésitez pas à me le faire savoir je suis preneur de tout votre savoir . :amen: merci d'avance nobles chevaliers des temps modernes sur vos montures d'acier pleines de téstosteronnes

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 21:55
par jon
lexile57 a écrit:Bonjour à tous voilà je suis nouveau et ma question regroupe tous les sujets à la fois alors je la pose ici :rouge:

j'ai une GT de 2000 depuis ... sa sortie en France et je commence à me " lasser " un peu de sa puissance d'origine ,du coup je compte me lancer dans une petite " remise à niveau " de ma belle et tendre .J'ai déjà contacté seb performance pour obtenir quelques infos ( forte utiles tout de même ces infos ) mais ne voulant rien oublier je fais appel à vos connaissances .
Je vous donne la liste de ce que je possède déjà et la liste de ce que je compte acquérir dans les jours prochains
déjà acquis : - admission froide ( faite maison sans résonateur ) ,filtre à air perrin, durite d induction silicone , durites de turbos silicone, durites de refroidissement silicone ( les 8) , poulie villebrequin perrin , courroie kevlar ,catch oil tank,water spray , collecteur avec Up_Pipe bellmouth , BAR av , dump valve forge v5

ce que je vais acquérir : - turbo vf35 ( origine STi ) , echangeur TMIC STi , solénoid 3 voies , pompe à essence 255 l/h , ligne décata blitz (besoin d info pour elle aussi)

Après contact avec seb performance je ne pense pas tabler au dela de 300 cv car utilisation route tout de même :cote: .Donc si vous voyez des oublis ou des incohérences n'hésitez pas à me le faire savoir je suis preneur de tout votre savoir . :amen: merci d'avance nobles chevaliers des temps modernes sur vos montures d'acier pleines de téstosteronnes

je ne sais pas ce que t'as dit seb,mais avec ce que tu as ,tu peux tabler sur un peu plus de cv si tu as une conduite pas trop agressive :)
par rapport a ce que tu annonces en piece ,et pour la puissance que tu en veux,je vire le vf35,et prendrai un vf 24 ou un 28 ou un 29 (de preference pour un 29,parceque je preche pour ma paroisse :mrgreen: )
ta poulie de vilo tu l'oublies ;) (quant tu alleges les masses mecaniquement parlant ,tu le fait par ensemble,et non pas par isolement ;) )
pour le reste rien a dire ,si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de refroidir l'ensemble efficacement pour perdurer ;)

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:15
par stef
je sais pour la puissance c est moi qui ai demandé moins :rouge: , mais pour le turbo pkoi un vf 29 plutot qu un 35 ? car moi c est une occaz que j ai sous le coude (300 € pour 90000 km !!) dont je connais bien le vendeur et par la meme occasion je recupere son tmic . Quand a la poulie je pensais prendre un vm allégé suivi d un embrayage un peu plus costaud , tu crois que ça vaut vraiment pas le coup de la monter ?
Et aussi j ai vu la cale de maitre cylindre est ce qu elle limite vraiment le déplacement de ce dernier lors de gros freinages ?

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:17
par stef
pour le refroidissement tu penses a un radiateur d huile ou un radiateur d eau plus volumineux ??? pour l huile c est déjà fait je viens de faire chauffer la carte bleue sur stef design :rouge:

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:26
par jon
lexile57 a écrit:je sais pour la puissance c est moi qui ai demandé moins :rouge: , mais pour le turbo pkoi un vf 29 plutot qu un 35 ? car moi c est une occaz que j ai sous le coude (300 € pour 90000 km !!) dont je connais bien le vendeur et par la meme occasion je recupere son tmic . Quand a la poulie je pensais prendre un vm allégé suivi d un embrayage un peu plus costaud , tu crois que ça vaut vraiment pas le coup de la monter ?
Et aussi j ai vu la cale de maitre cylindre est ce qu elle limite vraiment le déplacement de ce dernier lors de gros freinages ?

alors
le vf 29 parceque c'est un des meilleur pour ce que tu veux en puissance ,et tant qu'a faire autant prendre le mieux pour cette puissance
perso je prefere avoir 300cv optimisés que pareil avec plus de spool et une regul a la mort moi le n.... :]
maitenant il est vrai que pour le prix ,le 35 est pas cher 8/

pour ce qui est de ta poulie,seul elle ne vaut rien
tout simplement pas assez a gagner pour le prix et la masse inertielle
par contre le VMA est bien plus efficace :)
pour ce qui est du refroidissement ,effectivement un echangeur air huile,et un peu de place dans le compartiement moteur peuvent etre les bienvenue :)

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:36
par stef
ok ok en fait si je comprend bien le 35 est sur dimensionné pour ce que je veux et du coup je serais en " sous puissance " .La seule solution pour moi c est + de chevaux :diable: . et la place je la trouve où ??? y a pas grand chose qui servent a rien sous le capot a part la clim ::d

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:47
par Tofsub04
salut à toi !

pas mal tout ça :D , mais tu ne dis rien au sujet freinage et liaison au sol, car la puissance c'est bien, mais il faut aussi maitriser tous ces cannassons.. :| ..a plus :hello:

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 22:55
par jon
lexile57 a écrit:ok ok en fait si je comprend bien le 35 est sur dimensionné pour ce que je veux et du coup je serais en " sous puissance " .La seule solution pour moi c est + de chevaux :diable: . et la place je la trouve où ??? y a pas grand chose qui servent a rien sous le capot a part la clim ::d

IL n'est pas surdimenssionner :triste1:
il est simplement pas le plus efficace pour le resultat ;)

Re: histoire de rien oublier

Message non luPosté: Mer 4 Nov 2009 23:17
par stef
tofsub04 a écrit:salut à toi !

pas mal tout ça :D , mais tu ne dis rien au sujet freinage et liaison au sol, car la puissance c'est bien, mais il faut aussi maitriser tous ces cannassons.. :| ..a plus :hello:



merci pour l info sur les turbos je vais essayer de trouver un vf 29 pas trop mal :super:

Alors pour le freinage justement je ne sais pas trop encore , pour l instant je suis deja monté en durite avia avec des plaquettes ds2500 et disques rainurés traité carbone , ça freine mieux que d origine mais est ce que sera suffisant ça :-/ .pour la liaison au sol un jeu de tein compet avec ressort , caisse rabaissé et BAR av , jattend un peu avant d investir dans une BAR ar ainsi que le remplacement de toutes les butées par des modèles plus costaud ( elles sont encore d origine a l arriere ). les pneumatiques sont des 225/45/17 montés sur des jantes OZ