Page 1 sur 1

S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 14:42
par snoop
Est ce que quelqu'un connait le S.Cx d'une STI 7 ?
Merci d'avance ;)

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 14:47
par Wattman
Il est sur le site Powerdyn, et je pense sur Google. Je suis mon tel, je peux pas t'aider là.

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 16:40
par Yul

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 17:45
par simon57
snoop a écrit:Est ce que quelqu'un connait le S.Cx d'une STI 7 ?
Merci d'avance ;)


tu cherches à gratter 1.5 poneys :mrgreen:

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 18:40
par snoop
Yul 0.33 c'est le Cx moi je cherchais le S.Cx. Mais c'est bon j'ai trouvé, voilà un fichier pour bon nombre de voitures:

pierreg.grappin.free.fr/MRT/Aero.xls

Simon, c'est juste pour une appli ;)

Quoi que je serais curieux de savoir si le becquet ameliore le Cx ou pas sur la Sub, si quelqu'un sait...

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:19
par stef
tout ce qui crée une perturbation de la circulation de l'air augmente le Cx malheureusement :nono:

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:22
par Baron Gris
pour moi c est juste pour augmenter l appui a grande vitesse

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:25
par Robertodelasoubarou
oui ça augmente l'appuie.mais sans aileron tu gagne vraiment rien.
l'auto est conçue avec.

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:28
par stef
et puis le gain restera négligeable , faudrait vraiment atteindre des vitesses de fou pour en ressentir l'effet .

par exemple sur une pale d'hélico , le fait de modifier l'inclinaison d'un Tab (petite aillette située en bord de fuite à l'extrémité ) de 1° permet de faire monter la pale de 12 mm . une pale "vole" à près de 900 km/h ;)

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:35
par Yul
snoop a écrit:Yul 0.33 c'est le Cx moi je cherchais le S.Cx. Mais c'est bon j'ai trouvé, voilà un fichier pour bon nombre de voitures:

pierreg.grappin.free.fr/MRT/Aero.xls

Simon, c'est juste pour une appli ;)

Quoi que je serais curieux de savoir si le becquet améliore le Cx ou pas sur la Sub, si quelqu'un sait...


Au temps pour moi (ou "autant pour moi", les deux orthographes sont désormais acceptées, j'dis pour le mannequin de chez Bescherelle ;) ) je pensais que c’était ce que tu cherchais... pour mémoire, le s.cx est le coef frontal? c'est bien ça? c'est bien une surface? (du moins exprimée comme telle...)
à quoi ça te sert? je suis bêtement curieux, héhé

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:37
par snoop
stef a écrit:tout ce qui crée une perturbation de la circulation de l'air augmente le Cx malheureusement :nono:


Oui biensur, mais ca aurait pu améliorer le flux d'air sur l'arrière de la voiture. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:39
par stef
ça ne peut que le faire augmenter malheureusement

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 19:50
par snoop
Yul a écrit:
snoop a écrit:Yul 0.33 c'est le Cx moi je cherchais le S.Cx. Mais c'est bon j'ai trouvé, voilà un fichier pour bon nombre de voitures:

pierreg.grappin.free.fr/MRT/Aero.xls

Simon, c'est juste pour une appli ;)

Quoi que je serais curieux de savoir si le becquet améliore le Cx ou pas sur la Sub, si quelqu'un sait...


Au temps pour moi (ou "autant pour moi", les deux orthographes sont désormais acceptées, j'dis pour le mannequin de chez Bescherelle ;) ) je pensais que c’était ce que tu cherchais... pour mémoire, le s.cx est le coef frontal? c'est bien ça? c'est bien une surface? (du moins exprimée comme telle...)
à quoi ça te sert? je suis bêtement curieux, héhé


Le S.Cx est bien le produit de la surface frontal par le Cx. Elle me sert pour une appli ;)

Re: S.Cx

Message non luPosté: Mar 4 Déc 2012 20:34
par Yul
ok, bah j'ai pas fait avancer le schmilblick alors! tant pis.