Salut à tous,
Tout d'abord, je sais que je vais me faire enguirlander par l’équipe de modos, wattman en tête, parce que probablement tous les renseignements sont d'ors et déjà présents sur le forum! mais disséminés par ci, par là, mais j'essaye de me faire une liste de choses à changer, surveiller particulièrement ou simplement éviter à tout prix en fonction des modèles et année de prod... cela regroupé en un post.
Le coté pratique de tout regrouper dans un post pourra me permettre de mieux lister et donc mieux contrôler la chose. (cela dit si vraiment ça fait doublon, dites-le, je supprimerais!)
Et aussi, il peut avoir lieu ici, des discussions sur l’intérêt ou non, de certaines modifs envisagées!
Alors comme certains le savent, je commence à prospecter les annonces pour un achat probable d'impreza.
Je me tourne vers un modèle STI et je crois savoir que :
Sur les modèles STI10, les pistons sont fragiles mais pas la crépine
sur les modèles 9, c'est l'inverse.
Sur les 8, pas de gros soucis connus
Tout comme sur les 7, à part les moyeux et roulements en roulage intensif.(edit) et les amortisseurs d'origine des sti 7/8/9 qui peuvent avoir des défauts sur le guide tige, et donc ne tiennent pas souvent 70K km.
Maintenant, le but premier est de vous poser cette question : les blocs semi closed des sti, peuvent supporter combien de bornes, si pas trop maltraités, et qu'est-ce qui peut lâcher en premier?
Si je lorgne sur une caisse de 100 000 bornes, il faut que je fasse attention à quels détails qui peuvent m'indiquer une conduite fragilisante, et quelles pièces changées en entretien "normal"?
Le châssis aussi est soumis à rude épreuve donc, les ponts, roulements de boite (pignonnerie?) et autres silent-block ou amortos ont-ils des usures typiques si conduit "trop" sportivement (oui je sais, c'est une sub' et pas une xantia, ça se roule sportivement! mais cela n’empêche pas le respect de la mécanique!!)
J'en appelle donc à vos connaissance de cette auto, et aussi et surtout à votre expérience.
Si vous voulez bien contribuer à m'aider dans la rédaction cette liste, je vous en serais bien reconnaissant. Et par la même occas' peut être rendre service à d'autres dans le même cas que moi.
Commençons par un exemple, une STI7 de 100 000 bornes avec remap 330cv, full decat', Filtre à air sec en boite d'origine, jantes à déport légèrement supérieur (roulements?). je dois commencer mes verifs par quoi?
T'chuss les gens!