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mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 17:51
par aalexand
Bonjour,
Certains ont-ils essayé de faire eux-mêmes leur mélance SP98/E85 par exemple 70% de 98 pour faire baisser le prix du litre, mais sans changer les réglages. J'ai lu le passage à l'E85 en remappant et en changeant les injecteurs, mais c'est une grosse dépense à envisager.
Je l'avais fait à 50% sur une Ford Mondéo de 93 et elle se comportait très bien, même si la consommation était légèrement supérieure. En revanche le litre descendait à 1.03€. L'EJT 20 est plus pointu, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.
Merci de vos réponses et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster.
Alain
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 18:15
par Wattman
Déjà abordé en détail. Essaie la fonction recherche.
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 18:21
par Yool wrx white
P'tain J-M (t'es trop rapide même pas le temps de poster

)
107 résultat quand même en tapant E85 dans la fonction recherche section moteur/boite/transmission
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=56&t=29807&p=550029&hilit=e85#p550029
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 22:13
par aalexand
Désolé j'ai dû mal m'exprimer. C'est ce post que j'ai lu avec intérêt. Ce que je cherche ce n'est pas l'alternance SP988/E85 avec un inter, c'est le mélange (missibilité) du SP98 et du E85 à un certain pourcentage, pour baisser artificiellement le prix du litre. Exemple 1l de E85 à 0,91€ et 1l de SP98 à 1,62€ donne 2l de mélange à 50% pour 2,53€ donc environ 1,27 le litre ce qui donne déjà un prix plus raisonnable pour le carburant (quand on sait que 83% sont des taxes, ça fait mal au f....)
Alain
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 22:34
par Yool wrx white
On avait bien compris
Le soucis s'est qu'il faudrait que tu tourne tout le temps avec le même pourcentage, et ton ecu sera toujours en train de corriger vu qu'il est prévue pour gérer du 98
Donc comme la préciser Erwan seul moyen fiable s'est la remap !!!
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 22:42
par PIWAILL
moi je roulais a 30% d'E85 et pas de souci pour les egt et afr. Les egt avais meme baisser.
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 23:25
par CUPRAMAN
Je tournais à 25 % d'E85 et 75 % de 95 avant qu'ils ne ferment la seule pompe à proximité et RAS.
Jamais osé mettre +
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 23:44
par aalexand
Yool wrx white a écrit:Donc comme la préciser Erwan seul moyen fiable s'est la remap !!!
C'est effectivement la méthode la plus propre, mais à 900€ la reprogrammation. OUPSS!
PIWAILL a écrit:moi je roulais a 30% d'E85 et pas de souci pour les egt et afr. Les egt avais meme baisser.
Ce qui descend le prix du litre en dessous du prix du SP95-E10. 1.41€ le litre de sp98-E30 contre 1.53€, avec un rendement peut-être meilleur.
Donc, pas le choix! Je n'ai qu'à essayer.
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Sam 26 Mai 2012 23:46
par Wattman
A 30%, ça doit déjà corriger sévère! Pas de CE ni d'anomalie de fonctionnement, mais la correction devait être au taquet! Et normal que les EGT aient baissés, l'E85 permet une explosion "froide" et résiste bien mieux au cliquetis.
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 07:53
par sti04
30% ça corrige sévère, tout est au taquet, c'est jouer avec le feu !
sans compter que chaque fois que tu feras le plein, tu ne sauras jamais si tu es toujours vraiment à 30% max, en sachant que l'E85 varie de E60 à E80 réellement au cours des saisons.
ne pas payer une remap par quelqu'un qui maitrise l'E85, vouloir gagner quelques centimes/litre et payer un bloc à la sortie, le choix est vraiment difficile

Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 13:05
par Yool wrx white
Moi perso depuis que j'ai mas voiture elle as toujours tourner au 98, j'ai pas pris le risque de gagner quelques centimes pour perdre mon bloc, et je ne comprendrais jamais les gens qui font ça !
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 13:40
par Erwan
Yool wrx white a écrit:Moi perso depuis que j'ai mas voiture elle as toujours tourner au 98, j'ai pas pris le risque de gagner quelques centimes pour perdre mon bloc, et je ne comprendrais jamais les gens qui font ça !
+1 les économies de bout de chandelles sur une sub', ça mène souvent à des gros frais.
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 17:40
par stef
aalexand a écrit:C'est effectivement la méthode la plus propre, mais à 900€ la reprogrammation. OUPSS!
c'est sûr que si on t'a demandé 900 € la remappe il faut déjà commencer par changer de remappeur

Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 18:15
par Erwan
T'en avais eu pour combien stef ?
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 18:31
par stef
mp

Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 18:35
par Erwan
ok merci !
Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 21:16
par sti04
stef a écrit:aalexand a écrit:C'est effectivement la méthode la plus propre, mais à 900€ la reprogrammation. OUPSS!
c'est sûr que si on t'a demandé 900 € la remappe il faut déjà commencer par changer de remappeur

cela dépendra du stage à mapper, si c'est une GT ou wrx/sti, et savoir qu'une bi-carto sera toujours plus onéreuse qu'une simple carto

Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 21:28
par stef
sti04 a écrit:stef a écrit:aalexand a écrit:C'est effectivement la méthode la plus propre, mais à 900€ la reprogrammation. OUPSS!
c'est sûr que si on t'a demandé 900 € la remappe il faut déjà commencer par changer de remappeur

cela dépendra du stage à mapper, si c'est une GT ou wrx/sti, et savoir qu'une bi-carto sera toujours plus onéreuse qu'une simple carto

je sais ce que ça vaut et je sais ce que j'ai payé

Re: mélance SP98/E85

Posté:
Dim 27 Mai 2012 21:41
par sti04
ben oui, il suffit de regarder le tarif proposé par chaque pro du forum, et tu verras que ça varie suivant que c'est une GT ou une wrx/sti, simple ou bi-carto et suivant le stage de la prépa

Re: mélance SP98/E85

Posté:
Mer 27 Juin 2012 15:00
par Le Steur
Si tu veux j'aurais bientôt un boitier à vendre, ça vaut pas une remap mais c'est toujours mieux qu'un mélange
