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Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 12:04
par florian
Hello,
J'ai un ami qui souhaite s'acheter une sub et on va aller visiter quelques voitures. Il est parti plutôt dans l'idée d'une GT, breaks bienvenus, ou pourquoi pas une 7.
Afin de bien les inspecter, je voulais savoir si en plus des contrôles standards à faire (chassis, direction, ect...) il y avait des points faibles propres à ces modèles auquel il faut faire attention.

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 23:27
par nico710
à part regarder à la va vite, si les trains ne sont pas tordus légèrement. qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules. que le toit est bien rectiligne. que les freins ne sont pas mort( et encore ça c'est rien). jeter un oeil à tout les souflets.

ensuite faire gaffe aux bruits suspects lors de l'essais........

le plus important après la caisse, reste l'ensemble moteur boite, et là malheuresement , tu ne peut aller voire dedans.

que ce soit un 205 ou une GT, l'inspection sera plus ou moins la meme. après les points faibles , si il y en a , faut voire avec les connaisseurs de GT!!!

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 06:45
par Wattman
Le point faible c'est qu'elles font souvent 30 à 40ch de moins qu'annoncer et que ça ne tient pas le pavé! :hehe:

Mais c'est plutôt correct pour une auto d'un autre siècle. :mrgreen:

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 06:59
par Erwan
J'ajouterais :

- demander de quand date le débitmètre ( fragile sur les GT, se change souvent )
- la boite ne doit pas accrocher, elle est fragile, si le mec te dis avoir mis plus de 300cv avec la boite d'origine, oublie
- il ne doit pas y avoir de boitiers genre "powershit", ni de robinet de pression
- si remap, demande par qui. Une remap doit s’accompagner d'une pompe à essence plus conséquente et de bougie froides pour être fiable
- une GT tourne au SP98, pose la question au vendeur avec quoi il la nourrit
- Si des pièces ont été montées dessus, leur qualité ( marque, modèle ) t'en dira plus sur le vendeur ( du genre à mettre 40€ dans une dump de merde plutôt que 100€ dans de l'huile de qualité ) que son discours
- lors de l'essai, fait le si possible moteur froid et laisse rouler le mec, tu verra si il respecte les temps de chauffe
- regarde la périodicité des entretiens : distri tous les 4/5 ans, vidange une fois par an ou tous les 8000km ( de mémoire )
- l'usure des pneus doit être uniforme

J'en oublie peut-être... ça me reviendra.

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 10:59
par stef
inspecte l'intérieur du coffre derrière les caches , si tu vois des points de corrosion oublie la aussi ...
idem pour les bas de caisses
faire attention aux changements de teintes de la peinture aussi bien extérieur que dans le compartiment moteur ,signe de remplacement suite à un choc par exemple
l'état du radiateur d'eau , ça rouille en bas et ça fuit ...
enfin bref il faut tout vérifier , les niveaux , la coloration des fluides ,...

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 11:30
par Doclol
Wattman a écrit:Le point faible c'est qu'elles font souvent 30 à 40ch de moins qu'annoncer et que ça ne tient pas le pavé! :hehe:

Mais c'est plutôt correct pour une auto d'un autre siècle. :mrgreen:


Tu tiens plus à ton sourire Ultrabrite touuuwa ?! :grr:

florian a écrit:Hello,
J'ai un ami qui souhaite s'acheter une sub et on va aller visiter quelques voitures. Il est parti plutôt dans l'idée d'une GT, breaks bienvenus, ou pourquoi pas une 7.
Afin de bien les inspecter, je voulais savoir si en plus des contrôles standards à faire (chassis, direction, ect...) il y avait des points faibles propres à ces modèles auquel il faut faire attention.


Si ton pote cherche un beau break sain, mon pote Rom vend le sien.

Petite prépa' sympa, prix raisonnable et surtout suivi par Fredlux.... :cote:

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 12:13
par florian
ok :super: vos conseils

Pour l'instant on est allé voir 3 voitures:
1 gt break, état moyen, roule bien, mais l'avant a été accidenté ca se voit, c'est peut etre pour ca que le vendeur nous a dit fièrement que le radiateur était neuf... Il la lache 5000CHF (3400EUR), à voir...

1 WRX 7, à oublier, quand je regarde tourner le moteur et que je mets des petits coups de gaz, vu depuis dessus il bouge dans le sens circulaire 8| (support moteur HS?), sur les 4 plaquettes de frein, aucune n'est usée la même chose (repartiteur HS?), il y a de l'eau au fond du coffre (infiltration?), le moteur aurait été refait et n'a que 50000kils, mais la facture qui tient sur une feuille A5 parait bidon, et cerise sur le gateau, en 3ème à 3500 trs à pleine charge, l'embrayage patine, et le gars est arrivé comme un boucher et est reparti pareil...même pour 9000CHF (6000EUR) on est reparti en courant.

1 WRX 7, interessante, 170000km, carnet de service à jour, distrib faite, turbo révisé ( ca se voit le soléno a l'air neuf), elle roule bien, freine bien; les disques sont pas d'origine, aucun bruit suspect, tout est homologué, seul défaut, c'est la peinture, l'ancien ancien proprio a repeint l'aileron d'une autre couleur sans l'enlever le resultat est très laid. Pour 9000CHF aussi c'est à voir, pour l'instant c'est celle qui motive le plus mon pote.

Cet après-midi on va essayer d'aller voir ca:
http://www.anibis.ch/fr/Voitures%20de%20tourisme--113/Subaru%20Impreza%20GT%20Turbo,%201998,%20190000%20km,%207%C2%A0000--384491.aspx?sf=pri&aidl=104&ualf=True&p=12

L'histoire de l'eau qui chauffe, le mec a l'air de pas trop s'y connaitre et donne tout à un garage, si c'est un truc tout con, du genre il a plus d'eau dans le petit reservoir qu'il y a sur la pieuvre, et que tout le reste joue nickel, une fois négociée, ca pourrait être une très bonne affaire... A voir
[mod="rsseco"]Adjonction des balises URL pour le lien externe. Merci d'y penser à l'avenir[/mod]

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 12:18
par florian
Doclol a écrit:Si ton pote cherche un beau break sain, mon pote Rom vend le sien.

Petite prépa' sympa, prix raisonnable et surtout suivi par Fredlux.... :cote:


Carte grise suisse?

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 13:59
par papysub64
Malheureusement, une occaz reste une occaz. Il y a des choses que l'on peut voir et d'autres non. Même un vendeur de bonne foi avec une voiture qui semble saine peut ignorer un problème mécanique interne.
Surtout ne pas se précipiter. Les conseils d'un connaisseur à ses cotés seraient un plus indéniable.
Bonne chance dans ta recherche :)

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 15:40
par Doclol
florian a écrit:
Doclol a écrit:Si ton pote cherche un beau break sain, mon pote Rom vend le sien.

Petite prépa' sympa, prix raisonnable et surtout suivi par Fredlux.... :cote:


Carte grise suisse?


Heu.... non, ça a son importance ?

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 18:35
par stef
je pense pour l'homologation Laurent :cote:

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 21:18
par Doclol
C'est vrai qu'ils sont casse burnes les Suisses..... :grr:

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 21:34
par florian
Doclol a écrit:
florian a écrit:
Doclol a écrit:Si ton pote cherche un beau break sain, mon pote Rom vend le sien.

Petite prépa' sympa, prix raisonnable et surtout suivi par Fredlux.... :cote:


Carte grise suisse?


Heu.... non, ça a son importance ?


oui malheureusement c'est le bordel pour immatriculer un vehicule étranger.

Doclol a écrit:C'est vrai qu'ils sont casse burnes les Suisses..... :grr:


Je suis d'accord avec toi en précisant: Le service des automobiles suisse est très casse-couilles.
Petit exemple: Un pote s'est vu refuser l'expertise (controle technique en france) pour le seul motif est qu'il manquait l'isolation thermique de son capot moteur, c'est pour dire

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 22:24
par stef
ah ouais en effet vraiment casse couille ...

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Message non luPosté: Ven 17 Juin 2011 22:58
par suby25
stef a écrit:ah ouais en effet vraiment casse couille ...


et tu bosse pas avec toi :mrgreen:

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2014 09:54
par Subaflojoe
Je ressors ce post car je suis en pleine recherche d'une Impreza gt à partir de 1999 avec peu de kilomètre et en strict état d'origine.

J'ai quelques questions à soumettre à votre science.

A savoir comment vérifier que le moteur est bien d'origine sur une GT peu kilométrée? Y a t'il une plaque avec numero de serie et code moteur et si oui où se trouve t'elle sur la voiture et le moteur?

Merci d'avance!

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 22:05
par Wattman
Une auto de 15 ans peu kilométrée... 8/

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non luPosté: Lun 14 Avr 2014 11:50
par Subaflojoe
Wattman a écrit:Une auto de 15 ans peu kilométrée... 8/


C'est pas la première fois que l'on me fais cette remarque...
Or si j'ai toutes les factures, contrôle technique et carnet attestant d'un kilométrage logique je ne vois pas où est le problème.
Personnellement je n'ai jamais fais plus de 3000km par an avec mes voitures, pour deux raisons:

J'ai toujours eu plusieurs véhicules en même temps et je ne roule avec mes sportives que le week-end par beau temps pour ballader.
Je ne vois pas l’intérêt de rouler tous les jours pour le boulot ou faire les courses avec une sportive qui consomme et qui ne sont pas toujours confortable.

exemple: opel speedster inconfortable au possible et prend l'eau quand il pleut.
Ma clio ragnotti de 2002 avait 60000km d'origine et je ne vois pas ou est le problème, elle était bruyante à l’intérieur pas de clim etc...

Une sportive c'est fait pour la ballade et le plaisir occasionnel mais pas pour les trajets de tous les jours et je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ai souvent acheter des voitures à des gens qui en avaient plusieurs et qui fonctionnaient comme moi...

Donc pour moi la Sub c'est la même chose, je trouve qu'il faut etre tarré pour rouler plus de 5000km par an avec une voiture qui consomme plus de 13l au 100 au risque en plus de l'abimée sur parking ou autres.

Et rien à voir avec un surbichonage de voiture...ce qui compte c'est pas de frimer tous les jours en allant faire ses courses, ce qui compte c'est de se faire plaisir et de mettre tous le monde d'accord sur les petites routes d'Ardèche en envoyant la sauce!

On est d'accord?

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non luPosté: Lun 14 Avr 2014 12:17
par franck
moi ,je comprend pas ,sais les gens qui roule peut ,en disant pour pas la prendre pour n'importe quoi :hehe:
car ca consomme ,faut acheté autre chose dans ces cas la ,c'est pas des voitures de parking non plus les subaru ,c'est fait pour roulé par tout les temps !!
et pas juste quand il fait beau 8| :] :hehe:
apres qu'on fasse 500/1000/ou 15000km par ans ,chacun fait ce qu'il veux en km
de la a dire faut etre con pour faire + de 5000 km par ans
rien quand roulant le week end ,j'arrive a faire dans les 1000km par mois quand ça roule :mrgreen:
j'achete pas de subaru ou evos ,pour les regardés :hehe:

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non luPosté: Lun 14 Avr 2014 12:51
par Subaflojoe
on est d'accord ,

Sauf que dans mon cas je ne suis jamais chez moi pour le boulot et je rentre occasionnellement, et quand on à trois sportive dans son garage, ( moi j'avais Une clio ragnotti une focus rs et un 205 gti griffe en même temps) je ne me sens pas frustrés de rouler peu avec les trois et ça ne m’empêche pas de faire 9000km par ans avec les trois voitures confondu.

C'est tout. je veux juste dire que un faible kilometrage c'est possible et pas choquant.

Maintenant j'ai vendu ma Ragnotti et je cherche une sub d'origine avec peu de kilomètre c'est tout.

Voilou ;)