Prépa PRODRIVE

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar stef » Jeu 19 Mai 2011 12:27

oui je connais le PPP mais ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de l'avoir en option , que ce soit une gamme dans la gamme des sti ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Erwan » Jeu 19 Mai 2011 12:35

Ce genre de pack n'est pas dans les mœurs des concessionnaires en France... alors qu'en GB...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Olivier » Jeu 19 Mai 2011 13:32

C'est bien dommage :/

Et comment ça se fait d'ailleurs que ce kit n'est ou n'était pas commercialisé en France?
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar stef » Jeu 19 Mai 2011 14:47

la reponse est dans la question, c est la france. ..
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar vince » Lun 23 Mai 2011 15:56

par contre du fait que ce soit du plug and play , y a t il des paramètres à controler après l'installation ( AFR ? EGT...?) car dans le principe ça reste une remap "générique", standardisée.
membre du 300--
Avatar de l’utilisateur
vince
Clubman
Clubman
 
Messages: 829
Inscription: Jeu 31 Jan 2008 21:48
Localisation: un peu partout
En ligne: 11d 9h 49m 17s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Wattman » Lun 23 Mai 2011 16:22

C'est tellement soft que ça reste totalement dans les tolérances de résistance du moteur STi. Le 2.0 est costaud quand même.

Mais si on est un grand malade puriste, on peut contrôler les AFR et les EGT quand même.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar stef » Lun 23 Mai 2011 18:36

merde ça veut dire qu'il y a beaucoup de malades puristes ? (toi , mric ,....) :mdr3:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Erwan » Lun 23 Mai 2011 19:09

Je pense pas que prodrive prenne de risque... et en plus la garantie subaru autorise cette map dans les autres pays ou elle est officiellement vendue :super:

Au final ils annoncent 310cv, ça reste pas beaucoup plus que ce que sors ce blog au japon ( près de 300cv ), ou dans les séries limités s203 ( 320cv ) par exemple, donc pas de quoi ovaliser le bloc.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Mric » Lun 23 Mai 2011 21:01

la s203 ca n'est pas le même bloc vilo spécifique
d'ailleurs tous les bloc jdm ne sont^pas les mêmes que nous
pour rappel la bas ils prennent 8000tr sur nos blocs c'est explosion de soupapes assuré ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Wattman » Lun 23 Mai 2011 21:03

A moins que quelques tarés se soient procuré des culasses JDM... :mrgreen:



:sivousme:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Mric » Lun 23 Mai 2011 21:08

j'ai dit NOS blocs donc les eudm
pas les hybrides qu'on trouve au detour d'un sentier :mrgreen:

et dire que y a 2 ans on nous prenait pour des tarés avec nos culasses 2l sur un ej 25 :happy1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Erwan » Lun 23 Mai 2011 21:18

C'est pas l'indice d'octane qui permet de monter plus haut dans les tours sans risques de cliquetis ? même si les culasses sont différentes, l'octane 102 doit y être pour beaucoup... ceci dis, une EUDM prends 7500tours, donc pas si loin :diable:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Mric » Lun 23 Mai 2011 21:28

Erwan a écrit:C'est pas l'indice d'octane qui permet de monter plus haut dans les tours sans risques de cliquetis ? même si les culasses sont différentes, l'octane 102 doit y être pour beaucoup... ceci dis, une EUDM prends 7500tours, donc pas si loin :diable:

oui ca dure pas si loin dans le temps
l'octane joue mais je dis bien mais pas que
aac,soupapes,ressorts de soupape et conduit de culasses sont différent en clair c'est les culasses qui jouent énormement sur le régime élevé
pour info une sti passé 7000tr ca prend plus de puissance c'est juste du bruit
une wrx c'est encore pire a partir de 6500 ca rempli plus rien
en clair préservons nos bloc et culasses en passant nos rapport avt ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Erwan » Lun 23 Mai 2011 21:47

Yep, ça sert à rien d'insister passé les 7000 c'est clair, la pmax est à 6000 sur les sti... j'ai mis le shift-light à 6900 sur la mienne :merci:

ça doit être sympa à conduire un bloc JDM !
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Mric » Lun 23 Mai 2011 21:54

avecun 2l5 c'est plus tant nécessaire de les passer t'inquiete :gene:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Erwan » Lun 23 Mai 2011 22:14

:hehe:

je veux bien te croire
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Wattman » Lun 23 Mai 2011 23:29

Pour ça que je vais peut être repasser en arbres à cames WRX plutôt que JDM STi6.

Peut être en vente bientôt...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar yostone » Mar 24 Mai 2011 07:04

stef a écrit:merde ça veut dire qu'il y a beaucoup de malades puristes ? (toi , mric ,....) :mdr3:


Rien avoir Stef, eux ils sont obligé de passer par un tel monitoring mais avec un remap Prodrive franchement
elle est tellement soft que tu n'es pas spécialement obliger de faire pareil.

Moi je dis ça j'dis rien ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar ANS » Mar 24 Mai 2011 07:23

Et oui, ne surtout pas passer sur des culasses JDM. Pour arriver aux 8'000 t/min, ils se sont pas fait ch****. Pour éviter l'affolement de soupapes, ils ont diminué les levées alors dès que tu veux plus de remplissage avec un plus gros turbo, c'est monstre bridé...
Pour revenir au kit PPP, c'est bien vu niveau marketing et c'est assez soft pour maintenir les garanties constructeurs...
Vw l'a aussi compris avec ces kit ABT...
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Erwan » Mar 24 Mai 2011 07:37

J'ai pas dis que les culasse étaient identiques :nonon: , mais que je pensait que l'octane 102 y était pour beaucoup pour atteindre ces régimes himalayens... après je trouve qu'ils se font chier pour pas grand chose... l’intérêt de faire deux blocs différents... super niveau rentabilité...

Ya aussi mercos qui propose les pack performance sur ses AMG, qui font grappiller quelques chevaux.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos diverses...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité