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quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 22:07
par pascal
bonjour,voila,tout est dans la question,je vais effectuer des modifs sur ma gm 95,en gros pour le moment:
pour ce qui est du coté prépa,pour resumer,combinés filetés,downpipe madac,catback zerosports ,ligne 63 mm,filtre à air pipercross.
voila ce qui est monté,maintenant coté freinage,changement de plaquettes,durites aviations,liquide de freins,passer en 17",coté mano,mano pression turbo,t°d'huile,pression d'huile,coté moteur,changer l'échangeur,la pompe à essence,les durites,et ....j'attends vos conseils pour d'autres sugestions,si vous avez marques spécifiques,je prefere prendre du matos valable que du machin bidulle
j'aimerais flirter avec les 300 cv tout en restant fiables et raisonnables :cote:

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 19:44
par stef
vire le pipercross surtout s'il est huilé ton débitmètre te remerciera , pour l'échangeur bon courage pour le monter même avec de l'aftermarket et pour la remap vois avec les spécialistes mais il me semble que les ecu de gm ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour le remappage

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 19:47
par Doclol
Comme t'as dit "Lexomil 57" ( :mrgreen: ), vire ce filtre, tu vas tuer ton débimètre. Ensuite, avant de t'occuper de sortir des watts, peaufine ton chassis et surtout ton freinage.

Après sortir des watts d'une gm, c'est pas très difficile avec le turbo d'origine.

Contacte Maxi attack, il est un des rares a mapper des gm et tu vois avec ton mappeur quelles pièces il te conseille.... ;)

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 20:20
par pascal
salut,le pipercross est dans la boite à air d'origine,danger quand meme pour le débimetre?question chassis,quelles modifs valables?pour ce qui est du remap,j'ai essayé de contacter maxi attack,pas de news :pleur4:
pour le reste,un changement de turbo est une bonne solution?pour ce qui est de l'échangeur,chez boss-racing,il en à un qui serait prévu pour gt sans modifs...si quelqu'un en sait un peu plus ;) ,j'attends vos conseils et vécus..

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 20:36
par stef
+1 avec le doc dolittle :mrgreen: vire rapidos ce filtre de m.... celui d'origine suffit amplement pour des puissances plus qu'intéressantes (300 ++++) .Et commence par bien préparer ton chassis ça t'évitera d'être limité quand tu voudras profiter de tes 300 canassons ;) .Méfie toi des échangeurs aftermarket , comme je l'ai appris il y a quelque temps , les tmic sont étudiés en fonction des moteurs , celui des sti a été étudié pour des performances max ,ce qui n'est pas forcément le cas des autres marques :triste1:

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 21:27
par Doclol
Pour ton chassis, c'est simple, tu regardes ce que font les "autres", barres sup avant et arrière, 4 points, combinés, bonne géo ect...

Pour le freinage idem.

Pour ton filtre, boîte à air ou pas, vire cette merde ! Pas de filtre huilé...

Lis, apprends, écoute ! Je me cite " pas difficile de sortir des watts avec ton turbo d'origine..."....

Pour maxi, il est très occupé, soit patient. ;)


@ lexomile57 : Oublie pas tes cachets ! :gene:

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:24
par pascal
ok,je vais virer ce filtre de m...e...,pour le remap,j'attends des news,pas de soucis,je vais tjrs changer les disques,plaquettes,monter une barre sup avant et arriere,j'oublie le turbo,pour l'échangeur,je vais me renseigner mais quand je vois son volume par rapport au mien qui est d'origine et me semble bien rikiki... :| ,je pensais que ce ne serait que bénéfique...merci pour vos conseils qui me sont bien utiles :super:

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:27
par damien69
le filtre pipercrosse est pas un filtre sec???il me semble qu il es deja mieux que le itg

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:28
par Baron Gris
j en ai eu un et il etait sec en effet ;)

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:29
par damien69
Baron Gris a écrit:j en ai eu un et il etait sec en effet ;)

Oui il me semble bien qu il est sec (le mien en tout cas)et tres bien, meme bien mieux que le itg

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:30
par stef
sorry pour l'erreur ;)

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:31
par damien69
pas grave tu es jeune :P

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:32
par stef
:mrgreen:

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:33
par Doclol
Heu ... j'ai eu un piper cross sur la wrx et essorage de l'huile pendant 24h sous "presse" JM technick...

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:37
par damien69
Doclol a écrit:Heu ... j'ai eu un piper cross sur la wrx et essorage de l'huile pendant 24h sous "presse" JM technick...

Bizzard le mien est completement sec ;)

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Mer 12 Jan 2011 22:45
par pascal
je vais taper un coup d'oeil sur le mien demain,si je vois qu'il est huilé,je le vire,sec,je peux le garder,c'est bien ça... ;)

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 00:10
par damien69
c est ca :super:

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 16:16
par Robertodelasoubarou
normalement le pipercross est sec comme itg mais ils sont légèrement huilé.mais le mieux reste un d'origine suivant la puissance que l'on a.

améliore ton châssis et ton freinage puis passe a la puissance.

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 18:53
par pascal
verification du filtre,sec...je le laisse en attendant,acheter les filtres,fluides et je le changerai par la meme occasion..je vais commander mes barres anti rapprochement,plaquettes,durites aviations,et changer l'huile du circuit de freinage,par la meme occasion,passer en 17".

Re: quelles modifs valables?

Message non luPosté: Jeu 13 Jan 2011 21:28
par nico710
pour les perfs vaudrait pas mieux rester en 16, qui est plus adapté à la caisse????? et aux transmissions!!!!!