Page 1 sur 2

diagnostique

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 18:58
par jeffy
bonjour a tous voila ce que j ai trouver sur le net :



Si votre voyant "Check Engine" s'allume pour signaler un défaut sur votre Impreza, voici le moyen de connaître l'origine du problème :



Sous le volant, brancher les deux prises diagnostic vertes.
Mettre le contact (sans démarrer).
En mode diagnostic, le moto-ventilateur se déclenche régulièrement, et le solénoïde s'ouvre et se referme en continu. C'est normal !

Compter le nombre de fois où le voyant Check Engine clignote : le nombre de clignotements "longs" donne le chiffre des dizaines, et le nombre de clignotements "courts" celui des unités. On obtient donc un code à 2 chiffres :

11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor – Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch


est ce quelqu un l a deja fait et cela marche t il sur tout les modeles d impreza ?

Re: diagnostique

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 19:03
par papysub64
personnellement, je l'ai fait deux ou trois fois suite à des petits problèmes de voyant check engine mais çà n'a pas marché.
je pense que la valise diag est plus efficace.

Re: diagnostique

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 20:22
par stef
ça serait pas les codes pour gt ça ? il me semble que les codes de wrx et sti sont du genre P0 quelque chose

Re: diagnostique

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 21:31
par subman 51
c'est pour les GT ça ;)

Re: diagnostique

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 21:33
par stef
vu l'exhaustivité de la liste je me disais bien aussi :mrgreen:

Re: diagnostique

Message non luPosté: Lun 10 Jan 2011 21:54
par jeffy
ha merdouille je me disais bien aussi que sa ne marcherais pas pour wrx

Re: diagnostique

Message non luPosté: Mar 11 Jan 2011 14:14
par cedrico
C'est pour gt cette méthode :super:

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 17:37
par jeffy
bonjour a tous voila un ce est apparu surma bleu c est le p01544 et le p0545 quelqu un peut me dire a quoi ils correspendent merci

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 17:48
par Wattman
Alors pour commencer le P01544 n'existe pas, et le P0545 c'est EGT sensor circuit low.

J'en déduis que le CE qui n'existe pas c'est le P1544 EGT too high, et en gros ça veut dire que ta sonde EGT est morte.

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 17:51
par jeffy
merci watt la sonde egt c est laquelle car j en ai deja changer une c est la sonde lambda sur collecteur

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 18:07
par ANS
C'est la "petite" sonde sur le Up, juste avant le turbo...

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 18:49
par Wattman
Exact. ;)

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 21:24
par jeffy
ok merci pour ces info je vais en commandr une de ce pas sinon en attendant je peut rouler comme ca ou sa craind ?

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 21:27
par Wattman
Tu peux sans soucis. Par contre ton CE allumé peut en cacher un nouveau sans que tu le saches.

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 21:34
par yostone
Wattman a écrit:Tu peux sans soucis. Par contre ton CE allumé peut en cacher un nouveau sans que tu le saches.


C'est le problème oui ! :gene:

Re: diagnostique

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2011 22:43
par jeffy
justement j ai effacer mon ce j ai rouler un peu et il est pas revenu merci pour toutes ces infos

Re: diagnostique

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2011 13:14
par jeffy
bonjour donc apres un petit roulage mon ce c est rallumé avec les codes p0545,p1544 ca confirme que ma sonde est morte et un petit nouveau est apparue le p1301 a quoi correspond il ? merci

Re: diagnostique

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2011 13:47
par Wattman
Missfire (High Temp Exhaust Gas)

Toujours en rapport avec la sonde EGT.

Re: diagnostique

Message non luPosté: Sam 18 Juin 2011 14:01
par jeffy
ok bon je vais devoir changer ca alors merci encor docteur wattman ;-)

Re: diagnostique

Message non luPosté: Ven 8 Juil 2011 07:20
par nico710
Wattman a écrit:Missfire (High Temp Exhaust Gas)

Toujours en rapport avec la sonde EGT.



tu es tombé dans la marmite étant petit non!!! :super:

merci pour ces précisions( pas besoin de faire un post :cote: )