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Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 01:20
par PIWAILL

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 01:40
par PIWAILL
extrait du reglement grN consernant le frainage

"le systeme de freinage doit etre d'origine ou homologué en variante option"

donc c'est bien ce que je disé, le n12b a un option pour les freins, mais si ce n'est pas le cas, les frein doivent etre d'origine (etrier) donc excuse moi mric, mais je crois qu'il va vraiment faloir que tu te repenche sur le reglement, car si vous avez suivi le meme résonement pour monté votre voiture et bien il doit y avoir un tas de chose pas legale sur la voiture!!!

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 02:18
par Wattman
La N12b est effectivement en 2.0 et ça même sans être proche du monde du rallye, moi même je le savais sans consulter le moindre document. Il y a aussi des X en 2.0 pour certains rallyes.

J'ai sous les yeux la page 7 du règlement FFSA qui donne les cylindrées autorisées avec les autos correspondantes, et que vois je ?

Cylindrée nominale de moins de 2500 cm3 :
Subaru WRX & STI, Mitsu EVO 6 à 9, BMW 320 E46 (2,2L ) ...


Et il y a une autre categorie pour les cylindrées nominales de moins de 2000cm3 où les Subaru sont également reprises.

Chez moins 2494cm3 c'est inférieur à 2500, donc l'EJ25 sur Subaru vendue dans cette cylindrée est accepté.







Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 09:01
par PIWAILL
bon visiblement ca ne sert a rien d'insister, vous avez du mal a comprendre que on sans branle de la version vendu au grand publique, ce qui compte c'est la fiche d'homologation gr N/A de la voiture en question.

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 09:37
par PIWAILL
Wattman a écrit:La N12b est effectivement en 2.0 et ça même sans être proche du monde du rallye, moi même je le savais sans consulter le moindre document. Il y a aussi des X en 2.0 pour certains rallyes.

J'ai sous les yeux la page 7 du règlement FFSA qui donne les cylindrées autorisées avec les autos correspondantes, et que vois je ?

Cylindrée nominale de moins de 2500 cm3 :
Subaru WRX & STI, Mitsu EVO 6 à 9, BMW 320 E46 (2,2L ) ...


[color=#FF0000]Et il y a une autre categorie pour les cylindrées nominales de moins de 2000cm3 où les Subaru sont également reprises.

Chez moins 2494cm3 c'est inférieur à 2500, donc l'EJ25 sur Subaru vendue dans cette cylindrée est accepté.






[/color]


Attention, on parle de cylindré nominale jusqu'a 2500cc, pour toute les autre classe jusqu'a 2000cc on parle de cylindré corigée, ce qui fait que les impreza turbo ne peuvent pas y etre car il y a le coef turbo de 1,7 qui s'applique.

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 11:53
par arzouzou
Je ne pensais pas soulever un tel débat!

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 13:13
par Wattman
Oui je sais lire, merci. La cylindrée corrigée avec le coef turbo de 1.7, je ne suis pas encore trop con, je pense que j'avais compris, et c'est bien pour ça que la précision "cylindrée nominale" correspond bien à une vraie cylindrée mesurée, et non pas calculée.

Maintenant, la liste par fiche d'homologation ne comprend effectivement que des moteurs 2.0 (je sais reconnaître mes torts quand je me trompe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Ce qu'il faut savoir c'est si la voiture dont on parle est un import (donc un EJ20), ou bien une STi9 mise en rallye auquel cas elle n'est effectivement pas conforme, le moteur EJ25 n'étant pas référencé dans les fiches d'homologation.


Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 15:01
par PIWAILL
arzouzou a écrit:Je ne pensais pas soulever un tel débat!


mais c'est trés bien, ca a permis d'avancer et on a tous apris des choses. ;)

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 15:07
par arzouzou
En tout cas cela me permet de me faire une première idée. Pour la cylindrée ça tombe bien car je une petite préférence pour les ej20. Je suis juste dégouté que les bases Gt ne soient bientôt plus homologuées...

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 15:07
par PIWAILL
Wattman a écrit:Oui je sais lire, merci. La cylindrée corrigée avec le coef turbo de 1.7, je ne suis pas encore trop con, je pense que j'avais compris, et c'est bien pour ça que la précision "cylindrée nominale" correspond bien à une vraie cylindrée mesurée, et non pas calculée.

Maintenant, la liste par fiche d'homologation ne comprend effectivement que des moteurs 2.0 (je sais reconnaître mes torts quand je me trompe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Ce qu'il faut savoir c'est si la voiture dont on parle est un import (donc un EJ20), ou bien une STi9 mise en rallye auquel cas elle n'est effectivement pas conforme, le moteur EJ25 n'étant pas référencé dans les fiches d'homologation.



la voiture dont on parle, si c'est bien celci, c'est une vrai prodrive, donc import en 2.0l, mais le mec aurais en réalité un 2.5l dedant. mais bon, aprés tout ca nous en sans fiche, si il ce fait choper, il prendrat cher et c'est sont probleme. Le principale c'est que l'on ai avencé et que l'ont a apris des choses. ;)

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 10 Déc 2011 15:10
par PIWAILL
arzouzou a écrit:En tout cas cela me permet de me faire une première idée. Pour la cylindrée ça tombe bien car je une petite préférence pour les ej20. Je suis juste dégouté que les bases Gt ne soient bientôt plus homologuées...


si le groupe Z est admi en course de cote, ca permet de rouler quant meme jusqu'en 2017.

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Lun 12 Déc 2011 19:16
par Mric
vu les capacité techniques en mécanique des gens qui font l'entretien de cette n12b
je peux t'assurer que le 2l est encore a sa place :gene:
de toute facon le jour ou il faudra démonter si c'est pas prodrive qui le fait les classements seront revu a la baisse
maintenant effectivement les 2l5 corrigé ne passe pas
maxi 3l3 corrige pour les imlpreza donc 2ll2 maxi

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Dim 18 Déc 2011 00:24
par Anthony69
demande a fab 01 il en a une remonter :)

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Dim 18 Déc 2011 13:16
par PIWAILL
Mric a écrit:vu les capacité techniques en mécanique des gens qui font l'entretien de cette n12b
je peux t'assurer que le 2l est encore a sa place :gene:
de toute facon le jour ou il faudra démonter si c'est pas prodrive qui le fait les classements seront revu a la baisse
maintenant effectivement les 2l5 corrigé ne passe pas
maxi 3l3 corrige pour les imlpreza donc 2ll2 maxi



Pour 2000cc avec 1,7 de coef on est deja a 3400cc.

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 18 Fév 2012 05:26
par nico710
j'arrive après la guerre , mais c'est pas pour cela qu'ils ont sortis des STI9 en 2L justement?????

Re: Une Subaru pour les courses de côtes.

Message non luPosté: Sam 18 Fév 2012 11:04
par PIWAILL
nico710 a écrit:j'arrive après la guerre , mais c'est pas pour cela qu'ils ont sortis des STI9 en 2L justement?????


au japon elle n'on pas eu le 2.5l. le 2.5l est la juste pour des problemes de polution que le 2.0l ne passer plus.

chose qui est resolu avec l'adoption de l'injection direct, c'est pourquoi elle vont revenir a 2.0l.