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traverse avant

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 08:13
par nico710
en faite je me tate à l'enlever, ça à l'air super lourd, en plus c'est du poid mal placé. c'est vrai qu'en cas de choc ça protége un petit peu!!!

qu'en pensez vous amigos!

merci

Re: traverse avant

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 11:58
par mike91
Hello,

Si c'est là c'est que ça a une utilité...

Tu crois que tu vas économiser de l'essence ou gagner des cv en retirant 10 kgs??? LOL

Re: traverse avant

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 12:06
par Wattman
Pas mieux que Mike... L'efficacité est ailleurs. :happy1:

Re: traverse avant

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 13:22
par stef
les traverses font parties de la charpente de ta voiture imagine ce qui se passe si tu en enlève une ...

Re: traverse avant

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 13:53
par mike91
lexile57 a écrit:les traverses font parties de la charpente de ta voiture imagine ce qui se passe si tu en enlève une ...


Il a indiqué "traverse", mais c'est plutôt le renfort de parechocs.

Habituellement, derrière le parechocs, il y a un absorbeur (en polistyrène) + renfort (en acier).

Re: traverse avant

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 13:59
par stef
ah oki :gene: je me disais quand même virer la traverse faut pas avoir peur :mrgreen:

Re: traverse avant

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 14:15
par mike91
lexile57 a écrit:ah oki :gene: je me disais quand même virer la traverse faut pas avoir peur :mrgreen:


Tu m'étonnes!!! :hehe:

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 10:19
par nico710
mouais!!!!!!!

je pensez qu'il y avait plus de monde qui enlevé ce truc, qui à mon avis fait bien plus que 10 kg!!!! 1 kg par si , un par là...... en fait si je pose la question c'est parceque je me disais que ça pourrait jouer sur la répartition des masses pour un meilleure équilibre de la voiture, un peu moins de poid sur le train avant(de meme qu'un capot fibre par exemple). ça limite un peu plus le sous virage :perv:

et du coup on travail sur le chassis!

et c'est gratuit, et c'est vrai que j'aime bien fouiner dans ce genre de chose :cote:

mais les mecs qui passe en échangeur frontale, ils ne l'enlève pas??????

merci, et ne vous moquez pas de mes questions :hehe:

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 10:45
par Maxibug
Enlevée pour moi

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 11:47
par stef
rhoooo on plaisante :mrgreen: mais avoue que sur le coup virer la traverse faut être un peu dingue non ? après le renfort de pare choc pourquoi pas mais gare aux chocs après :nonon:

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 12:06
par nico710
lexile57 a écrit:rhoooo on plaisante :mrgreen: mais avoue que sur le coup virer la traverse faut être un peu dingue non ? après le renfort de pare choc pourquoi pas mais gare aux chocs après :nonon:


depuis le début je parle de ce qui est derrière le parechoc!

donc maxibug tu l'a viré :frime:

tu as été obligé pour mettre ton échangeur?

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 12:12
par stef
désolé :rouge: il y en a qui l'enlève pour le passage d'un frontal et d'autres qui montent un renfort adapté pour la fixation du fmic comme subjim59 :cote:

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 12:43
par mike91
En même temps, le moteur aussi est derrière le parechocs! LOL

C'est plutôt le terme "traverse" qui n'est pas le bon. La traverse supérieure par exemple est la pièce située juste devant le radiateur, et qui relie les 2 ailes. :P

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 13:00
par Maxibug
nico710 a écrit:
lexile57 a écrit:rhoooo on plaisante :mrgreen: mais avoue que sur le coup virer la traverse faut être un peu dingue non ? après le renfort de pare choc pourquoi pas mais gare aux chocs après :nonon:


depuis le début je parle de ce qui est derrière le parechoc!

donc maxibug tu l'a viré :frime:

tu as été obligé pour mettre ton échangeur?


Oui !



Image

J'aimerais bien pouvoir remettre un renfort mais pas trop de place

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 13:03
par stef
ah ben tu parles d'un échangeur 8| vu la taille il fait clim,eau et huile en plus celui là :D

Re: traverse avant

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 17:35
par Wattman
Viré moi aussi pour laisser place nette au FMIC, mais j'ai renforcé quand même avec un fer plat soudé.




Image

Re: traverse avant

Message non luPosté: Lun 16 Aoû 2010 23:20
par nico710
sur lequel tu es venu fixer l'échangeur!

yes!

du coup tu te débarasse de cette haltère au bout du museau!!!!

je crois qu'il l'enlève en compétition? non
( c'est vrai que les caisses sont soudées aussi)