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Amortisseur

Message non luPosté: Mar 15 Avr 2008 22:31
par sebi63
Alors voila, je vous explique mon soucis, je viens de monter des jantes en 17 avec des S03 qui vont bien :gene2:

Le soucis c est que je pense que mon systeme d amortissement est à la limite, trop souple à mon gout :/

Ma config actuelle est la suivante Koni + Eibach en -2cm.

Mon idée serait d investir éventuellement la dedans

http://cgi.ebay.fr/D2-RS-COILOVERS-SUBARU-IMPREZA-GDB-97-03_W0QQitemZ220224065138QQihZ012QQcategoryZ40192QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

Vous en pensez quoi? en tout cas c est pas chere pour des combinés filetés non?

Et pis ça se monte comment le bazard? et niveau réglages?

Merci de vos avis ;)

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 15 Avr 2008 23:12
par Wattman
Pas cher pour des D2...

Se monte comme des amortos normaux, pour les réglages, tu choisis ta hauteur de caisse sans toucher à la tension des ressorts, pas comme certains, puis tu règles ton carrossage avant par la platine supérieure. Ensuite tu choisis ta dureté de compression détente avec la molette supérieure (36 positions) et tu vas faire une géométrie complète.

Pour la dureté, même au plus mou possible, les D2 restent durs quand même...

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 15 Avr 2008 23:15
par sebi63
C est ce que j ai cru comprendre pour la dureté mais d un autre côté, je vois pas d autre solution à mon probleme

Tu crois que c est roulable tous les jours?

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 15 Avr 2008 23:26
par Wattman
Je l'ai fait pendant près de 8 mois, et je suis parti en vacances avec... Si ça répond à ta question. ;)

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 15 Avr 2008 23:42
par sebi63
Heu ça veut dire oui ???? :0

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mer 16 Avr 2008 03:32
par Wattman
Et avec un Boxer sur la banquette arrière...

Ca veut dire oui. ;)

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Dim 20 Avr 2008 00:55
par sebi63
OK, par contre, le fait de monter des amortos aussi "raide", cela use-t-il plus la caisse ou l impact est négligeable (idem Koni+eibach)?

J ai déjà une BAR avant supérieur et inférieur à monter et un arriere supérieur.

Et pour completer le tout, il faut que je monte des barre anti-roulis type whiteline avec les link ou pas la peine? (utilisation route ;) )

En durée de vie, les D2, ça vaut quoi?

Bon désolé de mes question mais j arrive pas à me décider :/

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Dim 20 Avr 2008 10:38
par Wattman
Sur une GT le chassis souffrira plus qu'une WRX ou une STI, c'est sûr, mais il ne se coupera pas en 2 non plus...

Pour les barres antiroulis, au fil du temps et des sorties tu y viendras... :mrgreen:

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2008 23:48
par sebi63
Bon alors j ai craqué :)

Voila ce que j ai reçu ce matin :ghee:

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Bon maintenant plus qu à attendre la semaine prochaine pour le montage et surtout ce que je redoute un peu

LES REGLAGES 8/

D ailleur si quelqu un à des conseils :)

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Ven 9 Mai 2008 23:52
par Baron Gris
comme c est beau quand c est neuf :coeur:

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Sam 10 Mai 2008 00:02
par Zey13
Baron Gris a écrit:comme c est beau quand c est neuf :coeur:

:hehe: :hehe: :hehe: ;)

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Sam 10 Mai 2008 00:20
par sebi63
Baron Gris a écrit:comme c est beau quand c est neuf :coeur:



Tu parles du carrelages???? :diable:

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Sam 10 Mai 2008 00:25
par Wattman
Pose les questions pour les réglages. ;)

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Sam 10 Mai 2008 13:32
par sebi63
Ok alors:


-Pour la hauteur, cela se règle en vissant/dévissant le pied de l amorto c est bien ça? (si on vis ça descend la caisse non?)

-Quelle hauteur mettre pour une GT? Assiette plongeante (arriere un poil plus haut) ou pas? Comment mesurer la hauteur centre de la roue jusqu à l aile ou bas de caisse par terre?

-ensuite, un fois la hauteur trouvé, sur quoi on se base pour le réglage du ressort? (j ai lu que le ressort doit tourner librement mais sans jeu une fois la voiture monté c est comme ça ???? )

-puis pour le réglage compression/détente, c est avec la molette sur le haut? C est la qu on règle la rigidité? dans quel sens pour au plus mou? (quant on regarde d en haut si tu dessere (sens Anti-horaire) c est plus mou ou plus dur?

-Et enfin niveau chasse, Géo, sur quels réglages de bases partir (Origine, Prodrive?)? Même si je sais que chaque setup et indépendant du conducteur. (perso j aime bien un arriere joueur et le moin de roulis possible :) )

Merci les loulous :super:

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Lun 12 Mai 2008 23:27
par sebi63
Up :]

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 02:17
par Wattman
Ok alors:


-Pour la hauteur, cela se règle en vissant/dévissant le pied de l amorto c est bien ça? (si on vis ça descend la caisse non?) Oui c'est ça.

-Quelle hauteur mettre pour une GT? Ca dépend du diamètre de tes roues, de l'utilisation de la voiture etc... Assiette plongeante (arriere un poil plus haut) ou pas? Perso oui je préfère mais c'est à l'appréciation de chacun. Comment mesurer la hauteur centre de la roue jusqu à l aile ou bas de caisse par terre? Peu importe du moment que tu fais ça pareil pour les 4.

-ensuite, un fois la hauteur trouvé, sur quoi on se base pour le réglage du ressort? (j ai lu que le ressort doit tourner librement mais sans jeu une fois la voiture monté c est comme ça ???? ) Sur des D2 surtout on ne touche pas les ressorts!!!!!!

-puis pour le réglage compression/détente, c est avec la molette sur le haut? Oui C est la qu on règle la rigidité? Oui dans quel sens pour au plus mou? Anti-horaire (quant on regarde d en haut si tu dessere (sens Anti-horaire) c est plus mou ou plus dur? plus mou ;)

-Et enfin niveau chasse, Géo, sur quels réglages de bases partir (Origine, Prodrive?) Prodrive tant qu'on y est!! Même si je sais que chaque setup et indépendant du conducteur. (perso j aime bien un arriere joueur et le moin de roulis possible :) )

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 13:45
par dark_micka
D2 = MAL AU CUL !!!

je viens de tester... ok, sans geometrie ni para potable, mais bobo le cucul quand meme...

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 23:35
par sebi63
Ok merci

Par contre, pourquoi il ne faut pas toucher au ressort?

Ils ne sont pas tous réglé pareil, comment je fait coach????????? 8/

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 23:54
par Wattman
Pas réglés pareil = problème.

Solution : amener la bague inférieure au contact du ressort sans aucune contrainte puis serrer la bague-contre-écrou.

Re: Amortisseur

Message non luPosté: Mar 13 Mai 2008 23:55
par sebi63
Ok donc aucune contrainte pour tous ça marche

Merci

Mais par contre, pourquoi il faut pas toucher la tension du ressort?