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Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 14:08
par yostone
:pasdrole:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 19:18
par Wattman
Moi j'aimerais bien savoir quels ressorts peuvent être coupés sans entraîner de problème sur la dernière spire!! ::d

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 21:29
par francky
Ceux qui n'ont pas de ""derniere spire". Ceux qui ne posent pas à plat.

Ca par exemple, on peut pas :

Image

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 21:33
par francky
Et ça, on peut :

Image

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 22:04
par mackie07
J'hallucine... Et tu recrée comment la trempe d'origine (vu le léger recuit lors de ton disquage) ?

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 22:29
par Wattman
A part les 4L et certaines 104 je ne connais pas de voiture digne de ce nom qui aurait des ressorts réguliers comme la photo (et encore, que d'un côté).

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 22:30
par francky
:) une coupe lente et par etapes, avec un disque tres fin (1mm maxi) évitera une surchauffe et ne détrempera pas le ressort, ou juste les 2 derniers millimetres. Ce qui n'occasionnera aucun probleme. En tous cas pour moi :mrgreen:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 22:33
par francky
Wattman a écrit:A part les 4L et certaines 104 je ne connais pas de voiture digne de ce nom qui aurait des ressorts réguliers comme la photo (et encore, que d'un côté).


Elles sont tres nombreuses justement. Beaucoup de montages d'origine sont ainsi (bmw par exemple). Effectivement tu l'as remarqué, c'est souvent valable sur un seul coté du ressort.

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 22:46
par Wattman
C'est bien ce que je dis, aucune voiture digne de ce nom.

Bref, un ressort est fait pour subir un écrasement proportionnel à sa section et sa longueur. Changer un de ces 2 paramètres détruit toute cohérence entre celui-ci et l'amortisseur pour lequel il est conçu.

Chacun voit midi à sa porte, mais je pensais vraiment qu'en ayant une auto de ce rang entre les mains, on avait affaire à une catégorie de personne un poil plus évoluée que le bidouilleur de 4L... Bon courage pour la suite et longue vie aux disqueuses!

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 22:54
par mackie07
+555 avec Jean-Mi

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 23:05
par Daigoroh
mackie07 a écrit:+555 avec Jean-Mi

+666 :diable:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 23:43
par francky
:) vous etes durs les gars !

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2017 00:57
par Wattman
C'est ce qu'elles nous disent toutes! ::d :mdr3:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2017 13:03
par Robertodelasoubarou
je confirme,wattman est dure :mrgreen:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2017 18:21
par lionos
:hehe:
Mais ouais franchement l'amortissement c'est pas un truc à régler à coup de disqueuse :rouge:
Pour le prix d'un jeux de ressorts de rabaissement, on ne va pas risquer sa sécurité et celles des autres. :-/

Wattman a écrit: [...]
Ah j'oubliais, il faudra modifier tes rotules de direction et inférieures, la fixation des triangles et des bras arrières pour rendre à l'auto son épure de suspension d'origine, sinon aucun gain et même une perte de tenue de route.
Oui je suis chiant, mais il y a tellement de choses à prendre en compte si on veut gagner seulement 2cm de hauteur sans rien perdre en tenue de route. :gene: :/

Je ne sais pas comment sont foutus les différents cardans, rotules etc... sur une Sub' d'origine posée sur ses roues mais sur beaucoup de caisse ils travaillent plus "droit" avec un léger rabaissement (-20 à -40) que d'origine où ils penchent vers le bas (en statique caisse posée sur ses roues).
Ta remarque est forcément bonne par rapport aux études faites sur le véhicule de série, mais je pense que comme tout, ça comprends quelques tolérances.
Je pense que quand on ne tape pas dans du -60 pour "posée la caisse dans le sol" on a pas de problème de tenue de route dégradée :rouge:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2017 22:13
par Wattman
Tu serais surpris. Avec juste une réhausse de la crémaillère de 25mm sur sa CTR EP3, un pote a gagné près de 2" au tour. C'est dire si ça entrave une bonne géo.

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 15:44
par lionos
Ouais j'en suis convaincu, mais c'était un rabaissement de combien qu'il a fait ?
Sur Honda ça y va souvent par -60 aussi :hehe:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 20:12
par Wattman
C'est un furieux du dixième de seconde, donc loin du tuning de parking. Il n'a pas dû dépasser les -25mm (mais je dois vérifier quand même).

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 20:22
par lionos
Ok dans ce cas, ouais ça voudrait dire que le moindre rabaissement ferait mal aux perfs ! :rouge:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 21:22
par Wattman
Comme je l'ai dit plus haut.