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Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 21:34
par francky
Merci ;) et si je veux baisser l'auto de 20mm je leur associe quels ressorts ?

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 21:45
par Wattman
Aucun. Un amortisseur a une hauteur de fonctionnement définie en usine par rapport au ressort.

Pourquoi rabaisser? C'est uniquement esthétique? Aucun intérêt. En plus même avec des ressorts courts tu vas perdre en efficacité et en confort avec le risque de talonner. Autant partir sur du combiné fileté pas cher, ça sera pas pire.

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 21:51
par Daigoroh
Wattman a écrit:Je voulais répondre ça, mais je ne savais plus s'ils les faisaient pour GT. :gene:

Que veux tu dire, que les GT sont vieilles :mrgreen:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 21:57
par francky
Wattman a écrit:Aucun. Un amortisseur a une hauteur de fonctionnement définie en usine par rapport au ressort.

Pourquoi rabaisser? C'est uniquement esthétique? Aucun intérêt. En plus même avec des ressorts courts tu vas perdre en efficacité et en confort avec le risque de talonner. Autant partir sur du combiné fileté pas cher, ça sera pas pire.


Oui effectivement c'est pour l'esthetique. Je pensais qu'en baissant de seulement 20mm je ne détériorerais pas trop l'accord avec l'hydraulique...

Partir sur du combiné fileté pas cher... hum lesquels ? Je sais que chez Driftshop je peux demander les D2 avec la dureté de ressort dont j'ai besoin ( 6 et 4kgs ? ) pour garder de la souplesse

Qu'en pensez vous ?

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 22:01
par Wattman
Daigoroh a écrit:
Wattman a écrit:Je voulais répondre ça, mais je ne savais plus s'ils les faisaient pour GT. :gene:

Que veux tu dire, que les GT sont vieilles :mrgreen:


Non c'est pas ça, c'est juste que ma mémoire ne remonte pas jusque là! :hehe:

francky a écrit:Oui effectivement c'est pour l'esthetique. Je pensais qu'en baissant de seulement 20mm je ne détériorerais pas trop l'accord avec l'hydraulique...

Partir sur du combiné fileté pas cher... hum lesquels ? Je sais que chez Driftshop je peux demander les D2 avec la dureté de ressort dont j'ai besoin ( 6 et 4kgs ? ) pour garder de la souplesse

Qu'en pensez vous ?


Si tu arrives à les régler, c'est une solution oui. Moi j'ai jamais pu en tirer quelque chose.

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 22:09
par francky
Si tu n'y es jamais arrivé, il n'y a pas de raison que je fasse mieux je pense... :/

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 22:32
par Wattman
J'ai pas la science infuse tu sais, surtout que maintenant on peut choisir le tarage de ses ressorts, ce qui n'était pas le cas avant.

Rien ne dit que tu ne va pas y arriver, par contre le truc dont je suis sûr, c'est que tu vas passer beaucoup de temps à ce réglage. C'est hyper fastidieux et c'est d'autant plus dur que les amortisseurs ne sont pas très chers.

J'ai fini par ma placer sur les B.C. racing en inverted, pour leur résistance, mais ce fut long à régler.

Si les moyens sont là, je risque de finir sur du Cusco ou du Bilstein B16, mais on n'en est pas là. :gene:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 10:01
par francky
Donc si je résume, je prends des Kayaba excelG avec mes ressorts d'origine et j'aurai le meilleur rendement. Sauf que ce n'est pas reglable. Mais bon, est ce vraiment necessaire..

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 12:18
par Wattman
Oui, est-ce vraiment nécessaire?

Sinon tu as encore une autre solution, c'est pas donné mais ça reste abordable. Tu pars sur du KYB, tu fais modifier le pied d'amortisseur pour le rendre réglable (enlever la fixation du pied d'amortisseur, fileter l'embase, remettre un pied taraudé) et tu mets ton auto 2cm plus bas avec une hydraulique qui travaille normalement.




Ah j'oubliais, il faudra modifier tes rotules de direction et inférieures, la fixation des triangles et des bras arrières pour rendre à l'auto son épure de suspension d'origine, sinon aucun gain et même une perte de tenue de route.


Oui je suis chiant, mais il y a tellement de choses à prendre en compte si on veut gagner seulement 2cm de hauteur sans rien perdre en tenue de route. :gene: :/

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 15:02
par Robertodelasoubarou
Wattman a écrit:

Si les moyens sont là, je risque de finir sur du Cusco ou du Bilstein B16, mais on n'en est pas là. :gene:


pourquoi tu pars pas sur du ohlins ou kw v3 ?

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 18:32
par Wattman
Parce que je n'y ai pas réfléchi plus que ça, j'ai tellement d'autres trucs à faire avant de re-re-re-re-re-changer les amortisseurs. :gene:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 19:33
par Daigoroh
Sinon il y a l'option KYB AGX, c'est un cran au dessus des Exel G, et ils sont réglable,...mais plus cher ;)
Pour le rabaissement,...moi j'ai mis des Eibach (annoncé a -20/25 mm) en même temps que mes Exel G,..j'ai une assiette bien plate :hehe:
Sur la mienne, les ressorts arrière d'origine s'était vachement tassé, a tel point qu'on me demandais pourquoi j'avais rabaissé que l'arrière :mrgreen:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 23:15
par francky
Pourtant sur le site Stefdesign les AGX réglables (rouge) sont moins chers que les ExcelG...
Bizarre ! une erreur ?

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 07:12
par Daigoroh
Probablement une erreur oui,...ou alors une très belle promo :-/

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 16:55
par francky
Bon j'ai décidé de prendre les AGX. Je vais les monter avec mes ressorts d'origine auxquels je vais commencer par couper une demi spire, histoire de baisser un peu (1cm) sans trop perturber l'hydraulique. Je vais aussi monter les coupelles avant décalées de chez Whiteline (plus de chasse et de caro) et propablement la barre ar Whiteline plus dure que l'origine.
Stefdesign est fermé pendant les fetes. J'attends janvier avec impatience !

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 10:08
par Daigoroh
francky a écrit: Je vais les monter avec mes ressorts d'origine auxquels je vais commencer par couper une demi spire

8| 8/ :| Alors ca,...c'est juste le montage le plus merdique a faire, et c'est juste bon pour se torcher :rougefaché:
Si tu pose un ressort d'origine a coté d'un ressort avec un rabaissement modéré, ils auront la même longueur,...pourquoi,...tout simplement pour que le ressort reste toujours en contact avec la coupelle et le siège d'amorto.
Le fait de le couper, tu diminue sa longueur totale, et celui ci risque a un moment de sortir de son logement, et en coupant une demi spire, celui ci se mettra d'office de travers.
Dis toi aussi qu'un jour tu vendra cette voiture,...pense un peu au gars qui va la racheter :gene:
C'est a cause de ce genre de montage et les accident qui ont suivi, qu'en Belgique ils sont devenu très strict au CT pour les rabaissement(homologation des ressorts et attestation de montage par un pro)


Tu choisi les AGX, c'est top, car ceux ci sont prévu pour un rabaissement modéré, donc met 200 boules de plus et met des Eibach -20/25mm, tu aura un bon combo, ....et ca t'évitera de prendre le risque de te viander,...et de viander des innocents..... a cause d'une spire coupé ;)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 10:22
par mackie07
+1 ave Daigoroh sur la stupidité de couper le ressort.

Sinon, tu as aussi du ohlins road and track pour gagner en efficacité et confort. Ils permettent également de revoir la hauteur de la caisse de manière modérée.
Je les envisage pour la brz 2, mais sans modification de la hauteur de caisse, juste pour un meilleur confort.

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 14:32
par Wattman
Je me demandais combien de temps il faudrait pour que ce genre de proposition apparaisse. Ben c'est fait. :hehe:

Bonne année hein! :mrgreen:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 15:37
par Daigoroh
Wattman a écrit:Je me demandais combien de temps il faudrait pour que ce genre de proposition apparaisse. Ben c'est fait. :hehe:

Bonne année hein! :mrgreen:

:hehe:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 16:56
par francky
Ca fait des années que je taille mes ressorts à volonté. Bien sur, certains peuvent l'etre, d'autres pas. Tout dépend de leur conception de montage. En tous cas sans jamais aucun soucis, et avec des résultats tres satisfaisants.