Page 1 sur 9

Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 19:21
par dark_micka
c'est 'heure de la question coooonnnn :blub:

sur un jeu d amortos sub; quelle est la durée de vie moyenne de ressorts "origine"

en résumé

mon panzer a 130 000kms (oui môssieur!) et ses amortos sont d origines (oui môôôôôsssieur !)

ça commence à pomper un peu quand même :mrgreen:

je veux changer les amortos... mas pas forcement toucher à la hauteur de caisse...
si je monte 04 koni (par exemple) je change aussi mes ressorts ou ceux d origine suffiront???

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 21:24
par Wattman
Je pense que les ressorts d'origine feront l'affaire.

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 21:51
par dedeto
ouai les ressort ca fatigue pas trop

enfin c'est ce que j'ai pu voir

par contre pour les koni :aille:

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 22:58
par dark_micka
dedeto a écrit:ouai les ressort ca fatigue pas trop

enfin c'est ce que j'ai pu voir

par contre pour les koni :aille:


et vous me conseillez quoi vous les gens???

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 23:03
par Wattman
Amortos STI + ressorts Tein. ;)

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 23:06
par dark_micka
aurais tu quelque chose à me proposer avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence j-m ???


sinon à part ça et dans des prix abordables pour un futur pere de famille???

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 23:24
par dark_micka
ptite modif du titre du topic...

tant qu'à faire, si on pouvait faire un ptit résumé de "quoi qui faut pour quoi faire???"


origine:
confort:
usage père de famille mais sport quand même :
sport:
piste:
boucher de route:
boucher de piste:




wattman: :mrgreen:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 23:39
par dedeto
pour faire ton wattman il te faut 4 chandelle :mrgreen:

sinon ben le confort tu oubli avec casi tous les fileté

moi la je suis en eibach + agx

et ben au plus souple je trouve ca legerement plus ferme que l'origine

et reglage dur ca commence a bien allé

moi j'en suis super content
mieux que les koni

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Mer 5 Mar 2008 23:41
par Wattman
origine: confort, excellent compromis tenue de route, longévité, confort. Roulis important, hauteur de caisse 4X4.
confort: ben origine, je viens de le dire!!!
usage père de famille mais sport quand même : Origine + ressorts Tein (si un circuit de temps en temps, amortos origine upgradés, style STI ou origine retaré)
Sport : Ressorts Tein + koni
piste: combinés filetés (type PSS 9, Tein, D2) réglage moyen à dur, hauteur -40mm
boucher de route: combinés filetés type PSS9 réglage moyen, hauteur -30mm
boucher de piste: combinés filetés (PSS9, Tein, D2....) réglage dur à très dur, hauteur -60mm à -80mm




wattman: combinés filetés Nex, réglage soft sur route, very hard sur piste, carrossage max et hauteur -30mm pour tous usages.

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Jeu 6 Mar 2008 00:16
par dark_micka
et le reste de la question cooooooooooonnnn

à quels prix qu on touche çaaaaaaaaaaaa ???

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Jeu 6 Mar 2008 00:23
par Subaru 51
Il y avait des Teins Basic à vendre, si je me souviens bien sur le forum.

Demandes à Mitch02. Je crois que de mémoire, il était à 700 euros mais je suis sur qu'il y a moyend e négocier, vu qu'ils ne partent pas. ;)

viewtopic.php?f=22&t=192

Tu peux tenter le coup, il n'a plus de Sub depuis au moins 1 an et demi.

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Jeu 6 Mar 2008 00:38
par Maxibug
Wattman a écrit:origine: confort, excellent compromis tenue de route, longévité, confort. Roulis important, hauteur de caisse 4X4.
confort: ben origine, je viens de le dire!!!
usage père de famille mais sport quand même : Origine + ressorts Tein (si un circuit de temps en temps, amortos origine upgradés, style STI ou origine retaré)
Sport : Ressorts Tein + koni
piste: combinés filetés (type PSS 9, Tein, D2) réglage moyen à dur, hauteur -40mm
boucher de route: combinés filetés type PSS9 réglage moyen, hauteur -30mm
boucher de piste: combinés filetés (PSS9, Tein, D2....) réglage dur à très dur, hauteur -60mm à -80mm


c'est vlable également pour les sti ce raisonnement ?

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Jeu 6 Mar 2008 14:37
par Wattman
Tout à fait sauf au niveau du upgrade, tu as déjà des amortos STI. ;)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2008 05:26
par Wattman
dark_micka a écrit:et le reste de la question cooooooooooonnnn

à quels prix qu on touche çaaaaaaaaaaaa ???



C'est très variable, c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Disons qu'en neuf pour de l'origine en concession tu peux en avoir pour 6 ou 700€ et en cherchant bien sur le net tu peux trouver 4 combinés filetés neufs dans les 1000€.

En gros si tu veux être sûr tu as :

Stage IV (Nex, éventuellement D2)
Stefdesign (D2)
Ebay motors (PSS9)

Là je ne t'ai cité que des combinés. ;)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2008 10:42
par polo
Les NEX on l'air vraiment bien comme combinés :)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2008 14:29
par dark_micka
polo a écrit:Les NEX on l'air vraiment bien comme combinés :)

là faut demander à J-M...

j ai trouvé un site sympa pour des koni ( et pour autres bagnoles) à pas trop cher

http://www.suspensiononline.com/category-s/3903.htm


z en pensez quoi???

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2008 14:35
par Wattman
Polo, il connait, il a testé en live sur route défoncée. Mais en mode OFF parce que géométrie dans le sac, pare choc avant "absent" et aucune plaque d'immat'.

Mais ça a l'air de lui avoir plu.


Pour ton site, ça me plait bien oui!!!! :super:

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2008 15:33
par dark_micka
Wattman a écrit:Polo, il connait, il a testé en live sur route défoncée. Mais en mode OFF parce que géométrie dans le sac, pare choc avant "absent" et aucune plaque d'immat'.

KOOOAAAAAA !!! de maniere totalement illegalle i je comprends bien !!!!
jean mi, dans mon bureau :mrgreen:

Wattman a écrit:Mais ça a l'air de lui avoir plu.
Pour ton site, ça me plait bien oui!!!! :super:

ça vau le coup à ton avis... par contre j arrive pas à savoir si c est la cartouche à l unité ou les deux... (non paske j en connias il te vende les amortos à l unité...EF....iiii...ee)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2008 16:16
par Wattman
J'ai pas précisé mais pour la vente d'amorto simple, c'est souvent un prix à la pièce qui est donné. :(

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non luPosté: Ven 7 Mar 2008 19:06
par dark_micka
question posée au site

"
Hello.
This question can seem to you stupid but, it is about the price for a single shock absorber (front left or front right) or for a complete pair (front left AND front right)?

In advance thank you.

Mick... "

on verra bien