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Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 19:08
par Wattman
Oui y en a qu'une seule, elle se divise avec un Té après le frein à main hydrau (pas obligatoire). La pièce noire c'est un limiteur pour éviter d'avoir trop de frein derrière, ça se trouve chez GT2i, Oreca, BPS rallye etc...

Moi j'en ai 2, un qui est serré à fond dans le compartiment moteur, et un vers la main, avant le frein à main hydrau pour ajuster en cas de pluie, neige etc... (j'ai de trop gros freins derrière, d'où les 2 limiteurs)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Jeu 20 Déc 2012 00:45
par teva
Super. Merci à toi ooooh grand chef :merci: :malin2:

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Ven 8 Mar 2013 02:55
par teva
Salut,

Je viens de penser à quelque chose, si je prends on compte le fait qu'une longueur de durite de frein est plus courte qu'une autre, l'effet de la roue qui freinera plus que l'autre est important, mais dans mon cas qu'est est sur étrier/disque stock ça sert à rien que je mette un limitateur à l'arrière, mais à l'avant oui puisque les durites de l'avant seront plus courte..... ?

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Ven 8 Mar 2013 05:00
par Wattman
Une auto freine quasiment 75% sur l'avant, en virant l'ABS, tu vires le limiiteur qui permet cette répartition. Donc il en faut un sur le circuit arrière. Peu importe la longueur dans ce cas, toutes les autos ont les durites AR plus longues. ;-)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Ven 8 Mar 2013 07:08
par teva
oki, merci pour le confirmation wattman :)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 00:09
par fabien74
salut a tous pour ta solution de l'ABS deconectabe c'est tout a fait possible srtt que les gt ne sont pas multipleexé je l'est fait sur ma 206 s16 ^^ encor elle oui si sa interresse j'ai des photo pour au moin illustre le truc :) a moin que j'arrive trop tard ^^ *boulet inside*

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 00:15
par Wattman
Y a un topic là dessus en partie technique. ;-)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2013 00:17
par fabien74
ok je sort ====>[]

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 23:22
par JulSub74
Une idée du poids de tout le système abs?

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 23:34
par Wattman
Oui, lourd! Plus de 5kilos le tout (centrale, durites, faisceau)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2020 21:10
par Charly
Bonjour les amis =)

Je poursuis ce post car j'ai une question :

On sais que le bloc ABS est '' passant'' quand le contact est mis et qu'il n'y a aucun défauts sur le circuit.

Je souhaite supprimer l'abs sur ma wrx 08 sans retirer la centrale dans un premier temps.

De plus j'ai les deux capteurs arrière HS (fil coupé :rougefaché: :rougefaché:)

Donc si je roule avec le circuit de freinage d'origine mais sans les capteurs AR, comment va réagir la centrale au niveau de la répartition du freinage ?
Si l'abs est hors service mais toujours en place sur le circuit des freins, quel est le pourcentage de freinage AV et AR ?


Je fais que de la piste avec la voiture donc pas de soucis pour ce qui est des voyants ou du CT...

Merci à vous pour vos retours :cote:

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2020 12:23
par Wattman
Alors je voudrais pas dire de bêtise, mais pour moi, centrale branchée avec capteur AR HS ou pas, la répartition d'origine est maintenue.
J'ai regardé vite fait le schéma électrique et je serais même tenté de dire que centrale débranchée, la répartition d'origine est toujours ok, celle-ci étant assurée mécaniquement dans la centrale et pas électroniquement (mais là, j'ai une petite marge de doute de 10% environ).

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2020 23:47
par Charly
Cool merci du retour rapide :super:

Pour 10% de marge d'erreur ça vaux le coup de remonter comme ça sans les capteurs :cote:

Du coup la régulation est purement mécanique en interne, et impossible donc de supprimer la centrale sans repartiteur mais impossible également de prendre la main sur le réglage, d'où l'intérêt de tout virer !
( pas très clair cette phrase :-/ )

Quelqu'un sait quel est la répartition d'origine en pourcentage ? Un truc autour de 70/30 ?

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Dim 15 Nov 2020 22:34
par Wattman
J'ai tout viré et j'ai un répartiteur.

La répartition est difficile à définir, tout est une histoire de feeling, de revêtement, de grip, de qualité de pneus. Il faut tester, retester, recommencer.

Pour le répartiteur, il faut y mettre le prix, encore une fois, le "pas cher" est toujours "trop cher". J'ai acheté plusieurs limiteur de pression "pas chers" pour au final en prendre un qui est cher et qui fait parfaitement le boulot.

Je jouais souvent avec le limiteur, quand il fait froid l'arrière bloque plus vite, sur le mouillé aussi, sur le très bosselé c'est pareil et avec des pneus de merde c'est l'inverse, ils ne tiennent pas la charge devant et bloquent plus facilement.