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Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mer 6 Aoû 2014 22:26
par Tofisub90
:rouge: Tu fais le mariole devant ton patron toi? :mrgreen:

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 00:48
par korben
en fait le montage est identique a ce qui a été démonté. et ceci des deux côtés.
Mais il n'y a aucune efficacité lorsque je tire le frein.

Peut-être qu'il faut que je resserre la vis de reglage plus, je vais tester. Mais c'est super chiant de bien le faire avec les disques en place.
Le tournevis se place mal, surtout pour desserer ensuite de qque cran, c'est quasi impossible.

Bref, mauvais reglage a priori... mais très chiant à régler pour que ce frein de m*** bloque les roues !

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 01:31
par Tofisub90
Question conne : tu n'aurais pas des disques STI à l'arrière?

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 05:54
par Daigoroh
Tofisub90 a écrit:Question conne : tu n'aurais pas des disques STI à l'arrière?

Si tel est le cas, il peux encore tourner la molette longtemps :-/

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Jeu 7 Aoû 2014 07:34
par korben
non je ne pense pas. J'en ai à l'avant ca c'est sur, mais l'arrière ce sont des étriers 2 pistons SUbaru et non brembo, donc je crois que c'est du wrx ?

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 09:43
par korben
Bon voilà le bazard :

J'ai tout contrôlé je pense que le montage est correct.

La vis du rattrapage auto (c'est le nom dans le RTA) est bien dirigée vers l'avant du véhicule (comme indiqué dans le RTA)
Image

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Image

je sais pas quoi dire d'autre :0

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Ven 8 Aoû 2014 20:47
par Daigoroh
Sur photo le montage a l'air correct.
Relache le câble de frein a main, et commence le réglage molette ;)

Pour t'aider, enlève le disque, tourne la molette de quelques cran et repose le disque, et tu recommence jusqu'au moment ou tu ne sais plus remettre le disque en place. Il te suffira de tourner quelques cran dans l'autre sens jusqu'à ce que le disque passe. Tu sera ainsi près du réglage final ;)

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Lun 11 Aoû 2014 19:41
par Wattman
Il manque pas 2 demies coques autour du point de pivot en haut? J'ai un vague souvenir d'en avoir vu sur la mienne, il y a fort longtemps.

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 11:31
par lordiom
JE déterre, mais je voulais savoir comment faire le réglage (celui à l’intérieur) car il faut que je soit quasiment tout en haut de la course du manche pour avoir un effet, il n'est pas très efficace pour le moment...

Donc il faut démonter en commençant par les deux vis de la "boite" entre les deux sièges avant ? Et après ?

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 12:10
par Wattman
Ca fait longtemps, je me souviens plus trop, mais de mémoire on tire le plastique autour du manche de frein à main, et on voit directement apparaître le câble avec écrou et contre-écrou (en 10, il me semble). Là on enlève le frein à main et on serre.

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 13:08
par Tofisub90
Jamais fait sur la Sub, mais il y a de grandes chances que ça soit comme tu le dis et comme sur quasiment toutes les voitures : réglage au niveau du palonnier. Il n'y a pas de rattrapage automatique sur nos charrettes ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 13:26
par Wattman
Question que tu as toi même posée le 4août 2014 et à laquelle Pat a répondu, et moi aussi :




Wattman a écrit:Pas de rattrapage automatique sur Sub car comme dit, le frein hydraulique n'agit pas sur les mâchoires, pas besoin de compenser l'usure automatiquement.

Si on se sert du frein à main pour sa fonction initiale, les garnitures durent la vie de la voiture. En cas d'usure la câble se règle dedans.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 13:31
par lordiom
:mdr3:

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 15:07
par Tofisub90
Je me fais vieux, que voulez-vous. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 17:18
par Daigoroh
lordiom a écrit:JE déterre, mais je voulais savoir comment faire le réglage (celui à l’intérieur) car il faut que je soit quasiment tout en haut de la course du manche pour avoir un effet, il n'est pas très efficace pour le moment...

Donc il faut démonter en commençant par les deux vis de la "boite" entre les deux sièges avant ? Et après ?

Le réglage a l'intérieur sert uniquement a rattraper l’allongement et l'usure interne des cables du FAM ;)
Avant de toucher a ça, il vaut mieux contrôler le réglage dans le tambour ;)
Je ne sais pas si ca a déja été dit, mais le FAM de nos Sub N'ONT PAS DE RATTRAPAGE AUTOMATIQUE :mrgreen: :mrgreen:

Tofisub90 a écrit:Je me fais vieux, que voulez-vous. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Grave :happy1:

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 20:41
par SubJunior
Il y a un rattrapage automatique du jeu de toute façon... non ?! :0





















:sivousme:

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 21:15
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Il y a un rattrapage automatique du jeu de toute façon... non ?! :0





















:sivousme:


Tout a fait,...avec un tournevis plat :mrgreen:

Re: Réglage frein à main

Message non luPosté: Mar 30 Mai 2017 21:45
par SubJunior
Automatique, donc ?! :happy1: