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Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

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Message non lupar Boule » Ven 3 Jan 2014 16:10

voici mon petit retour, et j'espere que c'est pas pour tous

installée il y'a huit mois, j'ai pas enormement roulé mais du coté droit lorsque la barre ne force pas , le link au niveau de la rotule a un petit jeu, ce qui me provoque des bruit desageable a faible vitesse sur route bosselée

Image


quans je vois le prix de 129€, ça me :rougefaché: un peu :gene:

voilou, j'jaurais mieux fais de prendre des normaux mais vu mon montage je pensais faire avec cecis car orientable

et voila comment j'ai fait a cause des barres sti roses

Image
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar yostone » Lun 6 Jan 2014 12:41

C'est de la bidouille ça 8|
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Lun 6 Jan 2014 18:42

Non mais c'est solide :hehe:

Ça paraît comme ça mais ça tient j'ai fait une journée circuit.

Je préfèrerais un autre montage mais pas le choix à moins d'avoir des bras de Sti ou bras réglables

J'avais pense à faire modifié la barre mais bon j'ai peur de perdre les propriété de celle ci

Elle est plus longue de 5 cm que sur la wrx

En fait j'avais acheté les agency power en espérant que ça passe comme ils sont montés sur rotule mais non ça force en contrainte
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Wattman » Lun 6 Jan 2014 19:34

Y a beaucoup mieux que ça à faire... C'est anti-mécanique ton montage.

Si je peux me permettre (parce que moi aussi j'ai fait cette boulette, de ne pas avoir la bonne barre antiroulis), voici quelques photos qui vont te parler je pense :

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Zéro €uro d'investissement, environ 3h de boulot pour les 2 côtés et montage indestructible car monté sur la mienne depuis 5 ans et ça m'a résisté. :mrgreen:
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Lun 6 Jan 2014 20:04

merci bien !! :ghee: et oui ça me parle :gene:


en fait c'est le montage que je voulais faire au debut et puis je me suis dit quand j'aurais les links sur rotule ça devrait passer !! et en fait aprés du temps et plusieurs combinaisons non ça ne passe pas, alors j'ai remis comme ça, et ça fait 8 mois... :]

donc je crois bien que je vais faire comme toi !

par contre d'origine le link est sur l'exterieur, çaz n'a pas d'incidence ?

et si je peux me permettre la tienne a l'air moins longue que la mienne non ? (la barre)

on diraut que si tu les avaient mis sur l'exterieur ça passerait presque


voici mon montage actuel !


par contre pour ma culture perso qu'est ce qui st anti mecanique selon toi (pour ma culture perso :D ) ?

les links ne forcent pas a l'arret, les rotules font leurs fonction, c'est monté sur un axe

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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Yul » Lun 6 Jan 2014 21:20

Ce qui semble "anti-mécanique" c'est que sur ton montage, tu ne comptes que sur la résistance à la torsion de la tige filetée qui tient le link (la patte qui ponte la tige au dessous de celle-ci ne sert à rien au niveau résistance!)
...alors que dans le cas d'un montage à la Watt', l'effort appliqué est en cisaillement sur la tige, car maintenue des 2 cotés et force appliquée au centre. Le cisaillement est très nettement supérieur à la torsion voire la casse, des tiges métalliques, filetées ou non.

En outre, la tige filetée semble aussi être filetée tout du long même dans le passage du link, ce qui peut - à contrario des tiges lisses du bon diamètre- provoquer une usure du pas de vis et par conséquent, du jeu donc du bruit...
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Lun 6 Jan 2014 21:56

Effectivement il y'a un peu de cisaillement. Mais la tige ne doit pas se tordre tant que ça.

C'est quand même assez rigide. Un link d'origine doit se tordre plus je pense

Par contre ça devait rester du provisoire. Et comme tu dit sur du long terme ça va prendre un peu de jeu

Le jeu que j'ai pour ma part est en haut. Donc ça vient pas du montage mais je vais modifier tout cela :)
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Wattman » Lun 6 Jan 2014 22:43

Sur un changement brusque d'appui, la tige va casser, c'est sûr et certain. Quand, on ne sait pas, mais ça arrivera.

L'angle de ma photo n'est pas bon, mais monté d'une côté ou de l'autre, le link faisait la même tronche. Le bout de la barre tombait pile à l'axe de ma fixation sur le bras.
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Sam 11 Jan 2014 09:49

Par contre je me pose une question qui est de savoir si en déplaçant le point de fixation de 2cm sur le bras il y avait une incidence perceptible sur le fonctionnement de la barre. Car elle aura un peu moins de force en rentrant le point de fixation vers le pont
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Wattman » Sam 11 Jan 2014 17:01

Oui et non puisque tu auras déplacé ton point de fixation de la même distance en face. Donc l'enfoncement renvoyé sera le même. ;)
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Sam 11 Jan 2014 19:18

Oui certes sur les deux côtés mais les deux points seront plus prêt du pont. C'est comme forcer au bout d'un manche ou sur le bord quand on visse ou dévisse on a pas la même force quoi
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Wattman » Dim 12 Jan 2014 02:36

Je suis d'accord avec toi, mais si tu mets 2 mecs de même force de chaque côté d'une porte et qui poussent l'un contre l'autre, la porte ne bougera pas s'ils sont éloignés d'autant du point de pivot, donc la force sera la même. S'ils sont au bout ou près du point de pivot, ils ne feront pas bouger la porte s'ils sont bien en face.

Là c'est pareil. La force appliquée sera peut être plus importante, car plus près du point de pivot, en revanche le déplacement sera moindre, justement car il est plus près du point de pivot. Donc ça ne change rien. + de force mais - d'amplitude.
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Dim 12 Jan 2014 09:30

Ok sur le fait que la force exercée sur les deux points est la même. Jusque-là ok. Je vais être chiant mais prenons un exemple extrême. Avec la même barre si on met les points de fixations le plus vers le pont ou le plus vers les roues. Je pense qu'avec la même barre le résultat ne sera pas identique...après sur 1,5cm en effet j'ai peut être pas le niveau de pilotage pour voir la diff d'autant plus que suivant les pneus il faudrait avoir une bar différente.

Bonne accroche des pneus = barre plus dure
Pneu de merde = barre plus souple

Etc etc...

A mon avis le calcul au moment de la conception est assez precis
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Wattman » Dim 12 Jan 2014 13:16

Ca sera pareil. C'est géométrique. D'un côté il faudra moins de force pour l'enfoncer moins et de l'autre ça nécessitera plus de force mais ça l'enfoncera plus. Donc le rapport force/amplitude est toujours le même.
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Dim 12 Jan 2014 17:56

bon ok :happy1:
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Wattman » Dim 12 Jan 2014 18:24

Par contre si la barre antiroulis était plus courte (ou plus longue) avec le même diamètre, là ton affirmation prendrait tout son sens!! Ca serait différent (mais comme tu dis, nous n'avons pas le niveau pour s'en rendre compte, nous...) :gene:
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Yul » Dim 12 Jan 2014 20:42

Si je peux ajouter mon grain de sel (et foutre la merde?... héhé :gene: ), je dirais que le fait d'avoir une barre plus ou moins rigide permet donc à cette barre d'avoir un comportement élastique", on est d'accord? Une barre de 18 permet un déplacement de la roue enfoncée plus important avant que la deuxième ne bouge qu'une de 22 (car la 18 est plus "souple").

Ici nous avons la même force appliquée de chaque coté de la barre anti-roulis, mais le point d'attache étant plus près de l'axe, l'enfoncement sera moindre, on est toujours d'accord?

Alors il nous faut une barre un poil plus rigide pour transmettre l'effort avec un déplacement moindre du link. Du simple fait de l'elasticité de la barre, qui comme les ressorts progressifs, possèdent une résistance pas tout à fait identique en début d'enfoncement qu'en pleine torsion. Faites un essai : avec un dynamometre (ou une balance genre pèse-valise à crochet), mesurez l'effort d'un coté de la barre en place après avoir déplacé celle ci sur le premier cm, ensuite mesurez l'effort pour passer de 2cm à 3cm, il est assez rare que les valeurs soient les mêmes.

je ne sais pas si je suis très clair mais c'est la faute à l'apero!!

sur ce j'y retourne tiens! santé!
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER

Message non lupar Boule » Dim 12 Jan 2014 21:55

on est d'accord !
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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Wattman » Lun 13 Jan 2014 12:40

Je suis d'accord, mais le bras de levier entre le point de fixation et la roue sera plus grand, donc il sera moins difficile de + enfoncer la roue (donc d'aller au delà de la zone "facile" de torsion).

CQFD

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Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Yul » Lun 13 Jan 2014 13:44

MMmmh ça se tient... dans l'hypothèse où le débattement serait infini, or, ici le débattement est limité (enfoncement de la roue) et raccourcissant le mouvement, la zone "facile" sera dépassée certes par un effort quasi identique, mais le sera dans de moindres proportions. Je m'explique (ou essaye, du moins... :rouge: )

Imaginons que le point facile s’arrête à 1.0 cm de torsion et là débute la "vraie" résistance de la barre, sur un enfoncement de 5cm de la roue en montage origine, on aura peut être 3.5 ou 4 cm de mouvement du link, donc 2.5 ou 3cm au delà du point "facile", qui du fait de la progressivité, engendrera une résistance plus importante en fin d'enfoncement de roue.

Dans le cas d'un déplacement du point d'ancrage, sur un même enfoncement de la roue de 5 cm, le link ne bougera alors que de 2 ou 2.5 cm (peut être 3) (les chiffres sont imaginaires et juste là pour illustrer) le point "facile s’arrêtant vers les 1.0 cm, on aura donc environ 1.5 cm (2 ?) de mouvement "plus dur" de la barre pour transmettre cette force à l'autre roue. Et on ne sera pas encore dans la résistance max de la barre, ce qui va rendre l'anti-roulis un poil plus souple avec la même barre, au moins sur les petits enfoncements de roue.

Loin de moi l'idée de contredire pour le plaisir, mais je tiens simplement à expliquer mon point de vue... :happy1:
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