retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Boule » Lun 13 Jan 2014 14:21

C'est bien ce qu'il me semblait. Ça rend la barre un peu moins efficace selon ou on place le point d'ancrage du link
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Wattman » Lun 13 Jan 2014 17:05

Non non je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je pars du principe que le poids du véhicule implique un enfoncement de X mm pour un virage donné. L'amortisseur (le ressort) s'enfoncera un poil + si la barre est plus souple (on part du principe que la zone "facile" de la barre la rend moins dure, conformément à ton post). Donc si le ressort s'enfonce +, il entraîne avec lui la barre, qui s'enfonce + et qui reporte cet enfoncement ( moins X % de torsion) à l'amorto en face.


Allez je suis un fou : j'irai presque jusqu'à dire que si l'amorto s'enfonce + à cause de la zone "facile" plus grande (enfin c'est pas le terme, mais vous avez compris) alors l'amorto en face va également s'enfoncer +, l'auto sera plus basse dans le virage et son centre de gravité aussi, du coup.


Mais si quelqu'un sur le forum arrive à sentir ça selon que la patte de fixation est à l'intérieur ou l'extérieur du bout de la barre, je lui paie le champagne. ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Yul » Lun 13 Jan 2014 22:13

Ok on chipotte grave là!

Mais soit, poursuivons :
Wattman a écrit:... Donc si le ressort s'enfonce +, il entraîne avec lui la barre, qui s'enfonce + et qui reporte cet enfoncement ( moins X % de torsion) à l'amorto en face.



C'est là où je suis pas tout à fait d'accord. Si le ressort s'enfonçait plus (ce qui ne serait pas dû à la barre mais au tarage du ressort d'amorto ou de son hydraulique, la barre ne faisant que transmettre un enfoncement subit d'un coté à l'autre coté -on oublie volontairement l'effet de compensation de l'autre amortisseur pour raison de simplicité d'explication-) donc la roue aurait un débattement plus grand, mais le link étant plus rentré vers l'axe du bras, il bougerait pas obligatoirement plus donc ne transmettrait pas forcément le même enfoncement à l'autre roue qu'en position initiale.

la roue s'enfonce de X cm, le link en position d'origine bouge de X-y, alors que le le link en position déplacée bouge de X-z (avec y>z). Il est donc possible que pour le même enfoncement de roue en virage, on soit encore dans la zone facile de la barre en position déplacée, alors que la position d'origine serait déjà entrée en résistance max...

Et soit dit en passant, je suis de ton avis que ces différences doivent être mesurables certes, mais pour les ressentir, c'est une autre paire de cou.... euh de manches! :happy1:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Boule » Sam 18 Jan 2014 19:59

Image

Image

Image

Voilà modif effectuée avec succès :)
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Yul » Dim 19 Jan 2014 19:17

Super! là, c'est du montage qui ressemble à ce qui se fait sur le forum! bien efficace, solide et cohérent! :super:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar yostone » Lun 20 Jan 2014 09:04

:super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar Bousk » Ven 28 Mar 2014 01:26

Bon,moi je commence a faire un peu le tour du propriétaire,...je viens voir le côté garage car je pratique un ti peu,mais je connais pas la mécanique sub,et je viens de lire les trois pages...j'ai mal a la téte mouahaha
Armagedon was yesterday,today we have a serious problem...
Bousk
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 24
Inscription: Ven 7 Mar 2014 23:38
En ligne: 6h 3m 41s
Ma voiture: Impreza sti 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: retour experiense, links arriere AGENCY POWER ++

Message non lupar didier62 » Jeu 10 Avr 2014 08:33

Je savais pas su il fallait une licence de mathematicien d ingenieur de calcule pour changer les links..... :mrgreen:
Bravo les gars vous etes aussi tordus que vos barres ::d mais chapeau bas :super:
Maintenant jvais prendre un doliprane
didier62
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 46
Inscription: Lun 9 Sep 2013 11:03
En ligne: 1d 1h 18m 6s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron