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Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 19 Sep 2013 08:17

- bonjour il est 8h du matin vous regardez bien le forum dans la section mécanique châssis carrosserie section tenue de route.

nous avons un membre qui regarde le forum depuis ce matin 6h cherchant désespérément des infos pour son amortissement de STI 9 d'origine qui est, comme toute origine, un peu haut !

vincent bonjour, on vous écoute !

- "oui bonjour, je suis un peu newbie sur le forum et en fait, j'ai une STI 9 avec amorto d'origine, seulement elle est carément trop haute pour moi ca fait pas très esthetique tout ca, mais qu'est ce que c'est efficace l'origine de 9 !
donc en fait, j'aurais une question voir deux a poser aux autres membres qui trainent par la...

j'ai vu un kit 4 ressort sur Drift Shop -40 avant -25 arriere, qui ferait bien plus coooool niveau esthetique et tjs efficace en gardant les amortisseurs d'origine
[url]http://www.driftshop.fr/ressorts-courts-tein-subaru-impreza-gda-gdb.html[/url]

et j'ai vu aussi sur le meme site, un kit de 4 combiné fileté HSD avec coupelles avant arrière reglables en plus de couleur verte, ca fait tuning sur ma sub j'adorerais !
[url]http://www.driftshop.fr/combines-filetes-hsd-subaru-impreza-gd.html[/url]

du coup vous mettre quoi a ma place ( :mrgreen: ) sachant que la maladie des amorto d'origine est la/les coupelle(s) qui claquent au bout d'un kilometrage, mais connaissant aussi la performance de ceux d'origine...

j'utilise ma sub pour les balades dans les petites routes de rallye et aussi sur piste les week end ou je suis motivé..."

- merci vinent de ton message, les internautes qui passeront par la te répondront sur le www.subby.fr rubrique tenue de route !

- " euh je peux passer une dédicasse ??"

- vas y vincent tu as 10 secondes

- " euh, big up a ma maman qui m'écoute pas, a ma copine louloute qui dort encore, a tous mes amis qui me reconnaitront, enfin juste a jean eude psk j'ai pas beaucoup d'amis en fait..."

- Merci vincent et à la prochaine, il est 8h17, l'heure pour nous d'écoute JE M'EN VAIS de Michel Jardoux

bonne journée a vous et à plus dans l'bus !
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Message non lupar Betty Blue » Jeu 19 Sep 2013 08:53

Trop fort :hehe: , ça fait du bien de bon matin :cote: .

Je serais toi je garderais l'origine avec les ressort courts pour une question de budget, de plus tu va devoir démonter les coupelles pour changer les ressorts, alors autant les changer par prévention à ce moment-là :).

Après je suis surement plus newbie que toi et les autres, donc fait comme tu le sent et si t'a le budget pour ...

Y'a le pour et le contre, d'un coté les ressorts courts vont changer le fonctionnement normal des amortos et leur usures (moi c'est ce que j'ai quand même fait :langue: ) et de l'autre coté comme j'entends souvent dire, des combinés fistés si c'est mal réglé c'est pire que l'origine...


On passe de la bonne musique ici ^^
:merci:
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Message non lupar Manu 1er » Jeu 19 Sep 2013 10:13

:ghee: Bonne idée ce topic ...

Je pense pareil, mieux vaut un kit ressort d'abaissement, plutôt que des combis ou tu vas passer ta vie dessus à les régler, sans pour autant trouvé le réglage qui les rendra plus performant que ceux d'origine :]
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Message non lupar subarom » Jeu 19 Sep 2013 12:11

pareil ,sauf que -40mm il y à des chances que ça talonne grave :0 (peut être pas trop génant sur une piste bien plane)
ou alors trouver genre des bilstein b6 ou b8 à tiges courtes .. à voir le coût si ça vaut le coup :gene:
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Re: c'est l'heure de la question à la con du jour ! ^^

Message non lupar Wattman » Ven 20 Sep 2013 12:19

[color=#0000BF]-40mm si tu roules comme un homme, ça va talonner c'est sûr!! Je talonnais à -25mm déjà.

Ensuite je reprends la phrase où tu dis que tu conserve l'efficacité des amortos d'origine, et je te dis : FAUX!!!

Ca a déjà été abordé sur le fofo. Tu prends des amortos d'origine, qui ont été conçu par des ingénieurs de la NASA Américaine pour fonctionner à une hauteur définie (donnée par les ressorts d'origine), et tu veux leur mettre des ressorts plus courts, qui feront fonctionner les amortos sur une plage qui n'a rien à voir avec ce pour quoi ils sont conçus.

Alors Jamy, que va-t-il se passer??

C'est simple Fred. La hauteur de fonctionnement initiale, normalement devrait correspondre à la moitié de sa course plus un certain pourcentage parce qu'une auto s'enfoncera plus souvent sur ses suspensions qu'elles ne se délestera.

Ok Jamy, mais là, non seulement je ne serai plus à la moitié, mais en plus l'amortisseur au repos sera en dessous de la moitié de sa plage de fonctionnement, ce qui le rapprochera de sa butée, donc ça risque de talonner.

Oui mais le ressort est plus dur, ça ne compense pas??

Si, la petite voix, mais pas toujours!! Il faudrait que les ressorts soient beaucoup plus durs, et dans ce cas on perd du confort et de l'efficacité : l'amortisseur en détente n'est pas étudié pour retenir autant de dureté!

D'accord Jamy, donc l'amortisseur va vieillir beaucoup plus vite et on aura une auto moins efficace...

Tout à fait, Fred.

:mrgreen: [/color]
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Message non lupar Manu 1er » Ven 20 Sep 2013 13:40

:super: :mrgreen:
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Message non lupar Tofisub90 » Ven 20 Sep 2013 14:44

:super: Excellent!
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Message non lupar Sub-a-roux » Ven 20 Sep 2013 16:27

:mdr1: :mdr1: :mdr1: trop fort ce JM !

bon, vue que l'amorto d'origine ne travaillera pas aussi "bien" avec les ressort courts, je vais surement devoir passer en combiné fileté, ca me fait un peu chier, mais c'est comme ca... :'(

pour ceux qui en ont d'occasion : A vos offres ! :hehe: :hehe:
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Message non lupar Wattman » Ven 20 Sep 2013 20:47

[color=#0000BF]Y a une autre solution... En conservant le confort et l'efficacité d'origine.

Mais tu n'es pas encore prêt, jeune padawan. :ange: [/color]
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Message non lupar Sub-a-roux » Ven 20 Sep 2013 21:16

Grosse modif alors... Fais un résumé pour voir ? :mrgreen:
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Message non lupar Wattman » Ven 20 Sep 2013 21:41

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Message non lupar Tofisub90 » Sam 21 Sep 2013 05:47

8| ça fait 8 amortisseurs tout ça! c'est pas un peu léger? :mrgreen:
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Message non lupar Manu 1er » Sam 21 Sep 2013 11:30

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Message non lupar Sub-a-roux » Sam 21 Sep 2013 16:30

Alors j'ai vu sur Stef D ces articles, mais ils sont pour les 8... Je connais pas (encore) si y'a une modif a faire ou pas pour monter ça, et effectivement ça serait une solution, mais 600€ d'amortisseurs, 190€ de coupelles, 350€ de ressorts... Ça pique un peu... Autant passer sur filetés...

Mais ça sera toujours un billet de 5 ou 600€ D'occaz :-S

Mais effectivement peut être pour plus tard ça serait une bonne idée ;-)
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Message non lupar Manu 1er » Sam 21 Sep 2013 17:30

C'est toujours moins emmerdant que de passer des années à régler au petits oignon des filetés pour grappiller presque rien niveau perf ! :-/

Avant j'étais pour les filetés, mais ça, c'était avant ... :frime:
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 21 Sep 2013 23:23

et moi je me casse le cul depuis le début et il m'écoute pas. :mrgreen:

j'ai les meme amortos et pour le moment les tein sont moins efficace j'ai encore a faire pour les réglés.

après le look c'est une chose,mais l'efficacité en ai une autre ;)


on peut pas les refaire les amortos?
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Message non lupar Sub-a-roux » Dim 22 Sep 2013 09:28

Non mais je vais pas passer 1100 € ou plus dans 4 amortisseurs ressort coupelles... Ça pique vraiment la. Enfin c le prix de 4 bon filetés mais bon pour le moment j'ai pas les moyens. On verra plus tard pour cette solution c ça que jveux dire :)
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Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 22 Sep 2013 23:35

ce que l'on essaye de te dire,c'est que des combinés c'est bien,mais faut du temps pour les réglé au petit oignons pour qu'il soit sup a tes origine. ;)

j'en fait les frais sur ma bleue.ça passe fort je suis pas loin d'y arriver mais y'a encore
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Message non lupar Sub-a-roux » Lun 23 Sep 2013 06:02

ca je sais j'ai vu les 36 000 000 000 000 de fois ou tu l'a dis sur le forum :gene:

ca prendra le temps qu'il faudra :ange:
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Message non lupar nain jaune » Jeu 26 Sep 2013 21:54

Betty Blue a écrit:Trop fort :hehe:
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