Pneus pour la piste

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 31 Jan 2013 18:55

j'ai fait ça en 10min,j'ai le temps,j'ai jusqu'a l'hiver prochain :mrgreen:

la c'est mes pneu été que je cherche,enfin que j'aimerait testé,mais trop dur a trouvé :gene:
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar florider » Mar 5 Fév 2013 23:23

pour les pneus slicks ou semi slick j'ai un pote qui a monter sa boite de pieces performance pour bmw mais il peut avoir pas mal d'autre chose!! et notament des pneus en ce moment il a des semi slick sur son m3 vide et meme sous la pluie sa tient!!!
si vous voulez plus d'infos voici son site:www.cyl6.com
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Lefji » Mer 6 Fév 2013 10:31

sinon pour la pluie
r888 retaillés
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar kenzo 84 » Mer 6 Fév 2013 13:37

Lefji a écrit:sinon pour la pluie
r888 retaillés


:super: :super:
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Wattman » Mer 6 Fév 2013 22:42

Y a pas un soucis avec le descriptif du retaillage maxi pluie?? Perso j'ai plutôt tendance à sous-gonfler pour créer un échauffement permettant de compenser la perte de température du à la pluie...
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Mric » Mer 6 Fév 2013 22:48

sur l'auto de rallye on surgonfle aussi les maxi pluie et les inter
ca chauffe plus vite et ca evite de se faire peur :gene:
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Wattman » Mer 6 Fév 2013 22:51

Ah ok!! Bah tu vois, j'apprends un truc là! C'est bizarre que ça chauffe sous la pluie! 8|
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Mric » Mer 6 Fév 2013 22:53

Wattman a écrit:Ah ok!! Bah tu vois, j'apprends un truc là! C'est bizarre que ça chauffe sous la pluie! 8|

les pneus sur gonflé chauffe plus vite du au plus grand nbre de pavé de gomme
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Wattman » Mer 6 Fév 2013 23:05

J'ai pas compris. :gene:
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Mric » Mer 6 Fév 2013 23:16

un pneu peut etre sous gonflé mais le but est qu'en cession on arrive a la pression optimale
par temps froid il prenne moins de pression donc n'arrive pas a sa pression optimale si il est sous gonflé
le but avec un pluie est d'y arriver le plus vite c'est pour ca qu'un pluie est taillé pour avoir plus de pavé de gomme
ca favorise l'echhauffement bien plus rapidement que du sous gonflage en pluie d'evacuer l'eau
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Wattman » Mer 6 Fév 2013 23:17

Ok tout compris!!!! Merci! :super:
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar yostone » Jeu 7 Fév 2013 08:17

Ah oui pas con ;)
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 22 Fév 2013 18:30

faudrait regarder aussi du coté du bridg re01r ::d

mais encore dure a trouver je suppose :/
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Wattman » Ven 22 Fév 2013 18:32

Je louche sur des Pirelli full slick piste en 245/645 18 mais ça coûte un peu cher...
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Lefji » Sam 23 Fév 2013 10:15

moi je pense tester les federal rsr
voici le messsage d'un ami d'un autre forum
Rafinerie a écrit:Suite à un test que genux ma envoyé je vous en fait par içi:

Les pneus jouent le rôle crucial dans tous les sports automobiles. Tout le monde le sait très bien. L'équipe de course Oponeo Motorsport a testé les pneus de sport Federal 595RS-R et les a comparés avec d'autres pneus du même type. Découvrez ces pneus an action!

Pourquoi avons-nous choisi ce modèle? Ce sont de bons pneus populaires, destinés aux sports automobiles non professionnels. De plus, ils sont homologués pour la route et leur prix est compétitif, ce qui est un argument de taille pour les non professionnels dont le budget est plus limité.

Image

La première étape des essais - entraînement

Le dimanche 22 avril, Marcin Gagacki de l'équipe Oponeo Motorsport (Champion de Pologne des voitures de course dans la classe N3) s'est entraîné sur le circuit rallycross MotoPark de Toruń. Ceci a été une bonne occasion pour tester la voiture et améliorer les capacités de conduite rapide sur l'asphalte. L'entraînement a duré 4 heures et le pilote a parcouru 50 kilomètres.

Après l'entrainement, nous avons demandé ses impressions, en particulier en comparaison avec les pneus Toyo que Marcin avait déjà utilisés.

Marcin Gagacki: Les pneus Federal 595RS-R aiment la haute pression et une fois réchauffés, ils assurent une bonne adhérence. Ils sont universels, car même sur une chaussée humide leur comportement est acceptable. S'il n'y a pas de flaques profondes, ils freinent sans difficulté. Contrairement aux produits Toyo, les pneus se surchauffent moins vite, donc ils s'usent moins vite que le modèle Toyo R1R.

J'ai pu les comparer avec un autre modèle de pneus de sport Toyo. Il s'agit notamment du modèle R888. Les pneus se surchauffent moins vite que le R888, grâce à quoi ils supportent mieux de hautes températures que leurs concurrents japonais. De plus, ils s'usent moins vite que le R888 car le caoutchouc, dont ils sont fabriqués, est plus dur. J'ai aussi remarqué que, sur une chaussée humide, les pneus Federal 595RS-R se comportent mieux que le modèle Toyo R888.


Les pneus Federal sont sans doute une forte concurrence pour la marque japonaise Toyo.


Image

Seconde étape - compétition


Après les essais sur le circuit, les pneus Federal 595RS-R ont été testés durant une compétition. Nous les avons testés en mai pendant un rallye non professionnel sur terre.

Voici les propos de Arkadiusz Kocemba, l'un des pilotes de l'équipe Oponeo Motosport participant à la compétition, au sujet de ces pneus
: Les pneus Federal se sont montrés à la hauteur. Une bonne traction sur un terrain non ferme est due à de larges rainures. Ils se comportaient aussi correctement sur du bitume ensablé et sur du béton. Ils sont assez rigides et sous pression avoisinant 2,6 bars ils ne s'enroulent pas sur du béton, même en cas d'actionner le frein à main. Les pneus n'ont pas déçu et ont confirmé leur universalité et l'utilité pour les compétitions automobiles non professionnelles. Les pneus Federal présentent de bons résultats dans de différentes conditions et je pense qu'ils sont à conseiller aux non professionnels.

Image

Federal 595RS-R et Federal FZ-201

Le FZ-201 est un modèle plus récent que le 595RS-R. C'est aussi un semi-slick, mais le modèle a moins de rainures que le 595RS-R. Les pneus sont disponibles en deux types de caoutchouc - plus et moins dur.

Le modèle Federal FZ-201 a été testé en Pologne sur un circuit de course à Poznań. Il s'est avéré le meilleur semi-slick. Plus encore, il n'est pas bien pire que les slicks typiques ! Une grande surface de contact et des bords rigides garantissent une bonne traction et une précision de conduite exceptionnelle dans cette classe de pneus. Ce pneu, tout comme le 595RS-R, est homologué pour la route.

L'équipe Oponeo Motorsport a testé le pneu durant le 45e Rallye de Toruń.

Filip Biesek, Oponeo Motorsport: Les pneus adhèrent si bien qu'il n'est pas possible d'actionner le frein à main pour faire avancer l'arrière du véhicule. Pour cela, nous avons perdus un peu de temps. Bref, leur comportement a été même trop correct.

Bien que le modèle FZ-201 soit homologué pour la route, ses performances sur une chaussée sèche ne sont pas pires que celles des pneus Slick typiques. Contrairement au modèle 595RS-R, plus universel, ce pneu a le caractère plus sportif. Le modèle Federal 595RS-R est un peu moins adhérant que le FZ-201, mais il peut être utilisé au quotidien sans risquer une usure rapide et sans rencontrer des problèmes sur une chaussée humide.

Conclusions

Les essais ont montré les traits les plus importants du modèle Federal 595RS-R :
  • très bon rapport prix - performances,
  • résistance à l'usure qui rend le modèle 595RS-R idéal pour l'usage quotidien,
  • performances satisfaisantes sur une chaussée sèche et humide,
  • très bonne traction sur du bitume/béton et acceptable sur un terrain non ferme,
  • Le caoutchouc, dont les pneus sont fabriqués, est optimal pour la zone climatique européenne.

Le modèle peut être utilisé dans d’autres disciplines. Les pneus Federal 595RS-R sont aussi utilisés par l'équipe Valvoline PUZ Drift Team durant le Championnat de Pologne de drift.

Source: http://www.oponeo.fr/article/pneus-fede ... n-pratique

J'ai regarder sur différents site de vente de pneus en ligne pour analyser les différents tarif proposé et pouvoir comparer avec les Toyo R1R et R888 ses concurrents direct. J'ai pris comme taille de comparaison du 195 50 R15.

Oponeo:
Federal 595RS-R 78€
Toyo R1R 76€
Toyo R888 137€

Oreca:
Federal 595RS-R 79€
Toyo R1R 144.5€
Toyo R888 114€

pneus online:
Federal 595RS-R 72.17€
Toyo R1R 77.21€
Toyo R888 113.18€

Pour un prix en moyenne 40% que les Toyo R88 les 595RS-R ont l'air vraiment intéressant ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des liens ou on peux les trouver encore moins cher n’hésitez pas ;)
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar subchol » Sam 23 Fév 2013 10:49

De plus un pneu pluie sur gonflé permettra une évacuation d'eau plus importante.
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Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar kenzo 84 » Dim 24 Fév 2013 14:09

bridgestone re55s :coeur:
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 24 Fév 2013 15:17

:coeur: en plus on peut l'avoir on le trouve en allemagne ::d
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Hugs » Mer 6 Mar 2013 22:38

Je suis en pleine recherche pour un train de pneus piste pour ma werix, en 225/45 17
Pour le moment, j’hésite entre les RS-R 595, les RE70 ou les RE002.
Ça me fait entre 388 et 440€ (budget maxi pour moi)

Les bridge sont ils bien au même niveau que les Federal? (ils font moins semi-slick ... )
Que me conseillez vous?

J'ose pas tester les Syron Street Race :rouge:

Merci d'avance
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Re: Pneus pour la piste

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Mar 2013 19:57

ça doit ce valoir,après chacun son ressenti

moi je met du bridg.et dès que j'aurais un meilleur niveau,ba on mettra du yoko
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