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ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 10:44
par jon
salut tout le monde :)
je suis a la recherche d'une ensemble triangle optimisé pour ma chariot :)
je sais qu'il existe pas mal de chose , a faire , ne serait ce qu'en adaptant des pieces de sti d'origine par exemple , mais je recherche quelque chose de plus pointu :)
donc si vous avez un bon plan et surtout pas a des prix exorbittants

j'ai trouvé ça ,mais c'est un peur cher pour ma bourse pour le moment :]

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Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 10:49
par Baron Gris
perso a part monter du sti je ne me suis jamais posé la question pour regarder autre chose........

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 11:12
par jon
Baron Gris a écrit:perso a part monter du sti je ne me suis jamais posé la question pour regarder autre chose........

C'est un choix :)
pour ma part elargir les voies par le bied de triangle sti, ne m'inspire pas :)
je prefere nettement rester dans les dimensions de la GT pour eviter de fatiguer la caisse , tout en ayant un train avant beaucoup plus efficace que celui d'une STI d'origine :)

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 11:25
par Baron Gris
je viens de regarder vite fait sur le net et j ai rien trouvé pour l instant :gene:

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 11:42
par jon
J'ai deja trouver de quoi renforcer un peu la caisse :)
peut etre que je pourrai le faire moi meme :)
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Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 14:12
par Wattman
Quand la WRX (donc la STi) est sortie, j'avais lu un doc technique très bien fait où ils expliquaient toutes les différences entre la GC et la GD.

Si ça se limitait aux triangles, ça serait assez simple.

Mais la caisse entière a été repensée, et la rigidité finale de la coque a été augmentée de 117%!!! 8|

Donc même avec tous les triangles du monde, tous les tirants arrières réglables possibles et imaginables, à part ressouder complètement la caisse, arceau, renforts divers et variés (et prise de poids en conséquence, pour finalement arriver à une auto aussi lourde qu'une WRX) je ne vois pas trop de solution pour égaler une STI.

Je me souviens que sur ce document, ils arrivaient à la conclusion qu'une caisse de STI d'origine était quasi aussi rigide qu'une GT groupe A... 8|

C'était une doc Anglaise, support papier. J'aimerais bien ne pas l'avoir perdue, mais j'ai des doutes. Je vais essayer de la trouver sur le net, avec un peu de chance. :gene:

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 19:19
par jon
Wattman a écrit:Quand la WRX (donc la STi) est sortie, j'avais lu un doc technique très bien fait où ils expliquaient toutes les différences entre la GC et la GD.

Si ça se limitait aux triangles, ça serait assez simple.

Mais la caisse entière a été repensée, et la rigidité finale de la coque a été augmentée de 117%!!! 8|

Donc même avec tous les triangles du monde, tous les tirants arrières réglables possibles et imaginables, à part ressouder complètement la caisse, arceau, renforts divers et variés (et prise de poids en conséquence, pour finalement arriver à une auto aussi lourde qu'une WRX) je ne vois pas trop de solution pour égaler une STI.

Je me souviens que sur ce document, ils arrivaient à la conclusion qu'une caisse de STI d'origine était quasi aussi rigide qu'une GT groupe A... 8|

C'était une doc Anglaise, support papier. J'aimerais bien ne pas l'avoir perdue, mais j'ai des doutes. Je vais essayer de la trouver sur le net, avec un peu de chance. :gene:

J'ai pas dis que les triangles sti etaient caca hein
relis jean mi ce que j'ai ecris
en gros le probleme n'est pas la qualité des triangles sti , mais bien le fait que les triangles sti sur une GT vont forcement elargir les voies , ce qui impliquera un moment de force dans l'axe de moyeux plus important et ce qui au final ne sera pas benefique pour la caisse ;)
donc je veux garder cette largeur de voie tout en ayant un train avant plus precis ;) ce qui m'eviteras de trop tordre la caisse en tout cas moins que si je montais des sti en lieu et place :)
mmais il est clair que si je montai des sti , je m'y retrouverai largement en terme d'efficacité ;)

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 19:48
par Wattman
Oui oui j'avais bien lu. ;)

Bon je comprends pas trop l'effet de force dans les moyeux avec les triangles STi mais c'est pas mon métier, et pis j'ai un peu la tête dans le gaz là... :gene:


Et sinon pour ne pas élargir les voies, j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de changer les triangles (hormis le poids).

Gagner en précision? Euh, sûrement mais là ça dépasse mes compétences, pour moi un triangle, c'est un triangle... :rouge:

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 19:56
par jon
c'est simple et tu vas vite comprendre :)
en gros mon idée est de rotulé la tatalitée de mes trains
le probleme avec des des triangles d'origine est qu'il repondent a un cahier des charges tenant compte de rotule sur silentbloc et ne sont donc pas adaptés a une rigidité des parties mouvantes
en gros montee des rotules sur des triangles d'origines pour gagner en precision revient a mettre un coup d'epée dans l'eau ,puisque les triangles par eux memes se tordront car ils n'ont pas la torsion et l'elasticité necessaire a ce genre de contrainte :)
d'ou l'interet d'avoir des triangles mecanosoudés qui eux sont aptes a absorber les chocs :)
en supprimant les jeux induits pas les rotules type elastique tu gagnes en precision rigidité et je ne parle pas des possibilités de reglages :diable:
il va de soit que l'arriere sera fait en meme temps :ange:

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 20:02
par Wattman
Ah oui vu comme ça, je comprends mieux, par contre ça va bien travailler la coque, il va sûrement falloir renforcer à mon avis...

Re: ou trouver ça pour GT?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2009 20:05
par jon
Ah ça , ça va etre plus que clair :cote:
des petites soudures sur toute la caisse et peut etre un arceau :D

mais bon j'en suis pas encore la :gene: