Freins GT

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Freins GT

Message non lupar VelociR » Mar 28 Oct 2008 13:53

Je viens de lire le TUTO sur l'adaptation des Brembo PSA, et ou l'on fait reference aux Brembo STI. (très bien fait, comme tout ceux que je lis! :super: )

C'est un peux ce que j'avais en tête, mais c'est loins d'etre du plug and play!

J'aimerais bien connaitre le ressentis entre une GT d'avant 99" et après. Visiblement, j'aurais plus de facilité pour monter des freins de GT >98 et WRX (c'est bien les mêmes?) ou je rêve? Par ce qu'entre les jantes à déports, la garniture de frein à mains, la facture s'alourdis, alors si c'est pour 1/2 seconde à peine lors de 7 journées circuit/ans :(
Image
Avatar de l’utilisateur
VelociR
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 35
Inscription: Mar 28 Oct 2008 08:53
En ligne: 0s
Ma voiture: Xsara 167
Année: 1999

Re: Freins GT

Message non lupar Wattman » Mer 29 Oct 2008 01:54

Pour l'avant, Plug'n Play, pour l'arrière, effectivement sur une GT il faut des cales, les garnitures spécifiques et les disques STI.
C'est aussi simple que ça.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freins GT

Message non lupar VelociR » Mer 29 Oct 2008 08:24

ok, merci. Les freins de GT>99 et WRX sont catastrophiques ou correcte? Up grader l'avant uniquement, c'est une connerie? (là, c'est le motard qu'a un disque décoratif à l'arriere qui parle :gene: )
Image
Avatar de l’utilisateur
VelociR
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 35
Inscription: Mar 28 Oct 2008 08:53
En ligne: 0s
Ma voiture: Xsara 167
Année: 1999

Re: Freins GT

Message non lupar Wattman » Mer 29 Oct 2008 13:02

Y a un topic je crois là dessus.

Mais en gros, gros frein devant + freins normaux derrière = déséquilibre au freinage et au final freinage pas mieux qu'à l'origine...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Freins GT

Message non lupar rsseco » Mer 29 Oct 2008 18:19

Deux pages plus loin : Freinage

Après, me demande si on ne fusionne pas les deux...
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Freins GT

Message non lupar VelociR » Mer 29 Oct 2008 21:30

rsseco a écrit:Deux pages plus loin : Freinage

Après, me demande si on ne fusionne pas les deux...


merci! il m'avait échappé ce topic là :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
VelociR
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 35
Inscription: Mar 28 Oct 2008 08:53
En ligne: 0s
Ma voiture: Xsara 167
Année: 1999


Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités