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Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 17:05
par cedroche038
en tout cas pour tirer les manches c'est le top...

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 18:51
par Philou06
cedroche038 a écrit:en tout cas pour tirer les manches c'est le top...


+1 :amen:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 28 Oct 2008 03:11
par Wattman
Ah bon, vous avez encore des câbles, vous?? ::d

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 4 Nov 2008 12:21
par joebar03
En faite comment on fait pour enlever le cache plastique (j'ai vu qu'il y avait 2 vis à enlever dans le vide poche) mais après il y en a d'autre ? car sa accroche et je ne veut pas forcer

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 4 Nov 2008 12:58
par Le Steur
Il y a 4 vis dans le fond du vide poche, après se sont des clips sur l'avant donc ça vient ;)

[glow=red]EDIT :[/glow] Je dis des grosses conneries, il y a bien 2 vis dans le vide poche mais tu en as d'autres sous le contour de levier de vitesse. Mais pour accéder aux ecrous de réglage du fam il suffit de déclipser le contour du fam où se trouvent les boutons de réglage des rétros (tu ouvres le vide poche et tu tires là où il y a le bouton d'ouverture de ce dernier, ça vient tout seul ;) ).

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mer 5 Nov 2008 10:21
par joebar03
Merci pour l'explication pour démonter le cache plastique du frein à main, mais mauvaise surprise les écrous sont déjà au max, impossible de serrer plus :pleur4: donc comment je doit mi prendre : desserrer les 2 écrous du freins à main ? puis tomber les roues arrières ? et après que dois je faire exactement ?

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mer 5 Nov 2008 13:07
par Wattman
Comme dans le post de Jon, c'est bien expliqué. Le cache en caoutchouc, le tournevis fin, les crans et tout et tout... ;)

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 20 Jan 2013 14:57
par nicolas
Hello !
Est ce que qqn sait comment enlever la console sur une sti 10 pour arriver au réglage fam ?

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 20 Jan 2013 23:57
par Wattman
Si c'est comme une bonne Sub qui se respecte, faut tirer dessus comme un âne et ça vient.

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 09:11
par Le Steur
... après avoir enlever quelques vis bien cachées...ou alors tu arraches tout et tu vois après où étaient les vis :hehe:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 21:20
par nicolas
:ghee:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2013 16:53
par gallardo
moi je dit pour tous ce qui ont le manche mou il y a le viagra :sivousme:

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 20:51
par foxy16
pour un reglage correct du frein a main.
depose la roue ar .
deposer l etrier de frein ar 2 vis 12 ou 14.
sortir le disque de frein ( normalement viens tout seul si vous n avez pas oublier de relacher le freins a main),
voici le systeme du frein a main devant vous,
un coup de souflette pour virer la poussiere qui fini par bloquer le ratrapage auto.
nettoyage avec un produit adapté (type nettoyant frein).
resserrer de 2 ou 3 crants la roulette. pas trop pour les gourmands et attention y a un sens.
reposer le disque et tirer le frein a main.
essayer de tourner le disque pour voir l efficacité du frein.
refaire un autre reglage des crans si necessaire.
attention a ne pas mettre les machoire en frottement permanent.
si le reglage vous semble correct remonter tout sans oublier de mettre un frein filet leger sur les visses de l etrier.
voila vous avez gagné 3 crans sur votre frein a main, si vous faites la même chose a la roue d en face.
désole j ai pas pensé a faire de photo quand j ai reglé les miens.
en 1 heure c est fait.

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 21:31
par Le Steur
Mis à part le nettoyage, je ne vois pas l'intérêt de faire cela puisqu'il y a un rattrapage de jeu automatique ? :0

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:04
par Mric
Le Steur a écrit:Mis à part le nettoyage, je ne vois pas l'intérêt de faire cela puisqu'il y a un rattrapage de jeu automatique ? :0

pourtant c'est comme ca que ca se règle normalement ;)

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 22:11
par Le Steur
Si tu dois tourner la roulette manuellement pour rapprocher les garnitures du tambour c'est soit qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu soit qu'il ne fonctionne pas, où alors j'ai pas compris un truc...

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2013 23:05
par Mric
la roulette compense les 2 garnitures pas la tension du cable ;)
et 9 fois sur 10 le rattrapage auto ne fonctionne pas

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2013 19:45
par foxy16
le rattrapage automatique ne fonctionne pas toujours.
lorsque le jeu au frein a main est trop important il est conseiller de le regler manuellement avec la roulette.

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Jeu 13 Juin 2013 23:18
par fabien74
sur une gt le reglage ce fait par la console centrale aussi? que faut til enlevé?

Re: Reglage du frein à main

Message non luPosté: Jeu 13 Juin 2013 23:55
par Le Steur
Aucune idée sur GT mais j'en profite pour dire qu'il n'y a aucun rattrapage de jeu automatique, et c'est logique puisqu'en usage normale il n'y a aucune usure des garnitures. Pour les accros du levier il va falloir vous glisser sous l'essieu arrière et redonner quelques tours aux mollettes de réglage, la rta dit de mettre les garnitures en contacte avec les tambours et de desserrer de 3-4 tours.
Sinon depuis que j'ai changé mes disques je trouve que mon fam et encore pire qu'avant, je toujours eu peur de garer ma sub en pente de peur de la retrouver en bas mais là c'est pire qu'avant... heureusement que le Nord est plat !