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Re: Freinage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 11:53
par Vincent
Donc, montage effectué chez moi.
Je profite de la vérification faite après le montage des nouveaux freins pour vous montrer des photos.
J'ai malheureusement oublié d'en faire lors du montage... mais bon c'aurait été uniquement visuel vu la facilité avec laquelle les freins se démontent...

Bon, place aux photos :
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vue rapprochée :
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deux autres avec l'élargisseur et sans (au passage, c'est ptete simplement une pièce d'alu usinée, mais je trouve que la finition est remarquable)
D'ailleurs la jante passe encore très très juste, à peine 2mm entre l'étrier et les rayons... malgrès 15mm d'élargisseur.
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faut virer la patte de fixation des anciennes durites, au passage prévoir de disquer une clef à oeil de 10 et une pince pour serrer cte saleté d'écrou qui se foire presque dès qu'on le desserre....
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Prévoir des goujons de 67mm, autrement c'est cuit avec ceux d'origine (jvous prends pas pour des teubés mais c'est à souligner avec la mesure exacte), il faut aussi pour les insérer se munir d'une boite de rondelles de 13, les enfiler sur les goujons et visser progressivement pour que les cannelures se logent bien.
Donc, bon, avec un niveau très moyen en méca et un coup de main pour la purge, puis des conseils pour le rodage on y arrive...
Bon par contre s'il faut tout apprendre soit même c'est plus long, donc un mélange des deux n'est pas une formule à déconseiller pour se former un ptit peu, à savoir prise de renseignement, recherche des pièces, installation, essai, vérification et début de rodage.
Et merci à Jerem19 qui est passé me montrer comment purger, vérifier mon montage, m'a suivi dans l'essai, le tout : sans faire le con ^ Sacré Jerem

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 12:45
par Wattman
Avec ça, tu devrais t'arrêter!!! :super:

Par contre j'ai toujours eu du mal avec les cales, surtout aussi grosses que ça. J'ai préféré des jantes avec un dessin de jante permissif.

Sinon pour la clé à durite (clé à détuyauter je crois), ça coûte au moins 2 ou 3€ chez Nortoto et la mienne a 5 ans... ;)

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Re: Freinage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 12:58
par Vincent
Wattman a écrit:[color=#0000BF]Avec ça, tu devrais t'arrêter!!! :super:

Ouai, justement j'ai bien pris le temps de relire le début du topic où tu as rédigé sur la nécessité d'obtenir une égalité entre l'av et l'ar et là ... jdois avouer qu'avec le kit gros freins je passe directement dans la catégorie "neuneu qui croit qu'il freine alors qu'il rallonge sa distance de freinage..." , donc... euh.... jdois passer les anciens étriers av direction l'arrière, y'a un d'ailleurs un tuto pour ça, Discussion possible ?

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 16:05
par Jeremdu 19
Derien Balle2 puis bon la j'ai put me rendre conte de la dimension du kit gros freins .... C'est tout simplement énorme !!! maintenant tu va pouvoir t'amuser au freinage tardif ... :hehe:

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 19:09
par toto 78600
la sa doit bien freiner

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 19:27
par bursting
Avec des gros freins comme ça, va falloir taquiner les petits virages de chez nous ... (méfie toi de ton ABS si tu l'as gardé).

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 21:18
par Wattman
Effectivement pour le moment ton freinage arrière doit être au taquet... :hehe:

Pour la modif' des freins avants à l'arrière, on en avait déjà pas mal discuté. ;)

En cherchant un tout petit peu tu trouveras ton bonheur.

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 19:08
par Tosman
Moi j'aurais besoin d'un p'tit conseil svp! que pensez vous des durites avia Goodriges? on m'en propose pour GT; est ce que ça se monte sur wrx?
Merci d'avance les gars :super:

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 20:36
par rsseco
Je dirais que c'est du bon matos. De toute facon, faut le faire pour trouver autre chose que du goodridge.
Et les durites pour GT se montent, par contre, tu n'auras pas la patte de fixation...n'est ce pas Watt ?

Par contre, il est vrai que si tu te rends sur le site officiel (ou autre, chez oreca il me semble), tu as une référence différente pour WRX.

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 21:38
par Wattman
Entièrement d'accord. Goodridge c'est ce que j'ai aussi.

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 21:51
par Tosman
ok merci les mecs! Sinon en plaquettes je voulais mettre du mintex mais il parait que ça couine beaucoup... vous pensez quoi des project µ? Et où puis je m'en procurer?

Re: Freinage

MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 21:55
par Wattman
Ca sera bien cher pour l'efficacité recherchée...

Moi j'ai lâché l'affaire (pour les plaquettes en tous cas), et je me retourne vers du CL RC6 (bruyantes) ou des pagid bleues (à voir pour la couleur).

Re: Freinage

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008 08:23
par rsseco
Et les Ferodo alors ? C'est plus trop bon ?

Re: Freinage

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008 12:44
par Wattman
Si bien sûr, c'est classique mais pas les meilleures marché.

DS2500 c'est très bien.

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 00:09
par Vincent
Wattman a écrit:Sinon tu peux installer les étriers STI à l'aide d'un jeu de cales (vendu en Angleterre) et changer les garnitures de tambour par celles fournies dans le kit.Il te faudra bien entendu des disques AR de STI (existe en Gpe N)

coucou ! j'ai beau fouiller un peu partout, j'arrive pas à trouver les cales en question... t'as pas un lien qui traine ? merci d'avance^

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 02:38
par Wattman
Béranger, Mika, c'est pour vous cette question!! ;)

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 17:49
par Doclol
Les durites aviations, ou, quand ,comment, combien ? :hello:

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 18:01
par Wattman
Durites aviation, je m'en occupe mon Laurent...

Re: Freinage

MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 18:13
par Doclol
Wattman a écrit:Durites aviation, je m'en occupe mon Laurent...



Merci, et moi de ton sponsor ! HI HI HI ! ::d

Re: Freinage

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008 20:23
par Anthony69
petite question les amis; bientot je compte monter des disque grA percees, rainuree; puis je monter des plaquettes ferrodo 2500ds dessus? sachant que je garde mes etriers 4 pistons , merci