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Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 28 Mar 2017 21:20
par Wattman
mackie07 a écrit:Bizarre jean mi que tu ne trouves pas les références des project mu pour porsche ? Car chez rs spirit ils m'ont trouvé les références pour ma boxster. Je vais bientôt y commander les miennes chez eux


C'est bien ce que je dis, ils ont rien pour les vraies Porsche.
:hehe: :mrgreen:




Robertodelasoubarou a écrit:ta regarder endless ?


Ah oui pas mal! Faut que je regarde ce qu'ils ont et les tarifs.

Pour l'instant les HP+ me plaisent et le prix est bien.

Faut pas que je traîne à commander les arrières.
ÉDIT : 785€ les MA45 pour l'arrière. Euh... pas Endless! :gene:

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 28 Mar 2017 21:39
par Daigoroh
Moi c'est très simple,..ces plaquettes m'avaient été conseillé par 2 gars qui sont loin d'être des guignols dans le mode de la Subaru. Manu et Damien de chez Dc Racing.
Lors du mapping de la GT chez eux, Damien m'avait dis que le freinage Mtech/Ebc Yellow était devenu insuffisant.
En discutant avec eux, ils me parlaient d'une marque de plaquette qui avait les avantages des RC6,...mais sans les gros inconvénients (Poussière corrosive, et bruit de folie).
DC Racing est par la suite devenu revendeur des Hawk HP+.

Je les ai mise avec des DBA lisse lors du passage en Brembo, et franchement j'ai halluciné :ghee:
A froid, ca freine a mort, et a chaud c'est juste la folie :coeur:
A tel point que quand t'a fait un peu le sauvage et que les freins sont bien chaud, tu te calme, tu touche a peine la pédale de frein et t'a la tronche dans le volant :gene:
Ca couine pas mal,...mais c'est pas vraiment un soucis.

Perso, je ne vois jamais de mauvais retour sur ces plaquettes,...juste que pour certains, elle te bouffent les disques assez vite :hehe:
Elle salissent pas mal les jantes, mais ca se nettoie très facilement ;)

Alors si tu va être déçu de ces plaquettes,..... franchement je pense que non ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 28 Mar 2017 21:44
par guymauve
Et tu as roulé avec les mtec et ces plaquettes ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 28 Mar 2017 21:48
par Daigoroh
guymauve a écrit:Et tu as roulé avec les mtec et ces plaquettes ?

Non, je les ai mise avec les DBA ;)

Toi tu est monté avec les Mtech?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 28 Mar 2017 21:53
par Wattman
Tes mots touchent mon coeur. :coeur: ::d

Je pense m'orienter là dessus sauf avis contraire, argumenté convenablement.

Je viens de chercher des HC+ ou 999 chez Porject Mu et y a pas pour moi. :/

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 28 Mar 2017 21:56
par guymauve
Daigoroh a écrit:
guymauve a écrit:Et tu as roulé avec les mtec et ces plaquettes ?

Non, je les ai mise avec les DBA ;)

Toi tu est monté avec les Mtech?


Oui rainuré

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 29 Mar 2017 09:05
par sti04
Wattman a écrit:
Je pense m'orienter là dessus sauf avis contraire, argumenté convenablement.


les Hawk HP+ sont d'excellentes plaquettes, on peut pas le nier !
j'en avais monté sur mon ex sti9, y a 8 ans, ça freine terrible à froid et à chaud, mais sur une "spéciale" route très sinueuse, elles ont accusé leur limite, la fumée qui s'en dégageait faisait un peu peur, le freinage se dégradait au fur et à mesure, je n'ose imaginer sur piste ...mais la 9 avec ses pleins accuse ses 1500kg aussi !
sur un véhicule plus léger, ça doit peut être passer ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 29 Mar 2017 09:44
par guymauve
Et ta sti était survitaminee aussi

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 29 Mar 2017 16:41
par lordiom
Moi j'ai DBA avec Hp+ (tues au courant), c'est vraiment plus que positif comme retour. Après tu sais aussi que mon retour n'est effectif que depuis quelques temps...

Mais j'ai au final roulé plusieurs fois, le freinage me met clairement en confiance...

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 29 Mar 2017 21:01
par Wattman
Nico tu as vraiment raison. Après je pars sur 200 à 300 kilos de moins, un système de refroidissement très travaillé, des disques 345x34 et 294x24 sur bol alu, tout ça cumulé devrait aider à s'en sortir correctement non?

Du coup je cherche où me procurer rapidement des
HB290N-606 si possible en Europe (rapidité et pas de taxes).




Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 30 Mar 2017 17:46
par sti04
la réussite de ses plaquettes sera sur ça ;)

Wattman a écrit:Nico tu as vraiment raison. Après je pars sur 200 à 300 kilos de moins



guymauve a écrit:Et ta sti était survitaminee aussi

et du coup, mon set up suivant était disques DBA et plaquettes XP10, c'était parfaitement ce qui lui fallait :)

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 30 Mar 2017 22:08
par Wattman
Plaquettes trouvées. Après je rappelle aussi que c'est pour l'arrière.
Peut être que je mettrai une qualité différente pour l'avant vu la taille des disques arrières.
C'esten commande.
En tous cas merci à tous pour vos avis.

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 31 Mar 2017 08:57
par nicobush
Cela donne quoi les Performance Friction Z rated vis à vis Hawk Hp + ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 31 Mar 2017 10:41
par Robertodelasoubarou
ta pas regarder chez girodics mon jm ?
ils font pas mal pour Porsche ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 31 Mar 2017 20:24
par Wattman
Normalement chez eux je vais prendre les disques Avants, mais galère pour trouver un revendeur.

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 7 Avr 2017 09:41
par nicobush
Les zouzous, la garniture de STI sur le frein à main, c'est bien un diamètre 190mm et non 170mm (c'est noté ici mais comme c'est en uk, on sait jamais ) ?

Si c'est bien cela, alors voici quelques infos que je n'ai pas trouvé ici et qui pourrait peut être servir :
- Garniture frein à main :
Origine : 26298PA080
Ferrodo : FSB4063
Nippart : N3507016

- Kit de montage : Apparement, universel GT/WRX/STI 93-07 => à confirmer :
TRW : SFK399
Hella : 8DZ 355 201-951

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 7 Avr 2017 09:54
par Wattman
C'est bien ça.

GT/WRX : 170
STi : 190

Et pour les disques :

GT : 266mm (ventilés à partir de 99 et sur modèles spéciaux -type R, P1 etc...)
WRX : 290mm (ventilés)
STi : 316mm (ventilés)

Re: Freinage

Message non luPosté: Ven 7 Avr 2017 11:07
par nicobush
Ok merci.

Donc les références que j'ai mise restent valable pour STI ;) !

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 30 Avr 2017 18:44
par STI7P30
Yul a écrit:Ma petite pierre à l'édifice : oublie les yellowstuff de chez EBC! c'est du d'origine +, ça freine à peu près mais rien à voir avec du rc6 par exemple, les bluestuff ont de bien meilleurs retours de mes potes mais pas testées donc... :rouge:
Et les hawk hp+ seront mon prochain choix, donc je suis les arguments à venir avec attention!... (Déjà Pat' qui nous en parle en bien, ça m'incite à les essayer!)

:hello:


Pour EBC les yello correspondent à un usage plutôt conduite soutenue avec une grosse berline et SUV lourds et performants, les blue ( non homologuées) sont développées pour un usage "endurance" donc à proscrire pour l'arrière sur route Elle ne monterons jamais en température et ne fonctionnent pas à froid ( donc pas de frein )
un ensemble EBC efficace à l'attaque : disques GD et orange stuff (non homologué route), on ne sera malgré tout pas au niveau de perf des CL RC6

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 22 Aoû 2017 21:34
par manu85
qui a déja essayé les disques de freins brembo percé vendu sur oscaro , car je dois changer mes disques avant et plaquettes et je pensait prendre ces disques avec des rc6 , des avis ? merci d'avance