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Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 23:02
par Wattman
Aucun problème, ce n'est pas un équipement obligatoire. Du moment qu'il n'y a pas le voyant ABS allumé, pas de soucis.

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 23:09
par JulSub74
Dak. Merci bien pour les renseignement, sa va être plus de boulo que prévu ce FAM ;) il y en a dans tous les sens des tuyau avec cet abs...

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Mar 2 Juil 2013 18:44
par JulSub74
J'ai eu une petite idee , si je branche mon FAM hydrolique entre mon maitre cylindre de frein et le boitier abs (sur le tuyau de frein arierre bien sur) et vu que j'ai un inter pour deconecter l'abs sa devrai marcher.
Comsa quand je roule normal je laisse l'abs et quand je veux m'amuser un peu je deconecte l'abs et le FAM devrai marcher si je ne me trompe pas???

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Mar 2 Juil 2013 21:13
par Wattman
C'est une solution, mais ça va grandement rallonger le cheminement du liquide de frein et donc les pertes de charge.

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Jeu 11 Juil 2013 19:07
par JulSub74
Grosse galere pour comander mes racord banjo et tout, 3/8 7/16 10mm 12mm comment faire la difference ?

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Ven 12 Juil 2013 12:59
par Wattman
Te prends pas la tête, sur une Sub, tout est en 10mm et 10x100.

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Ven 12 Juil 2013 16:52
par JulSub74
Ah :)
Sinon, le cuivre pour le circuit de frein c'est mieux ou moin bien que l'aviation ?

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Ven 12 Juil 2013 20:35
par Wattman
C'est mieux, à mon avis.

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Ven 12 Juil 2013 20:45
par Baron Gris
au taf on utilise du cuivre jusqu a 40b ;)

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Lun 15 Juil 2013 22:07
par JulSub74
Besoin de votre aide les gens,
J'ai des souci avec mon FAM hydrolique, j'ai tout purgé plusieur fois, plus d'air qui sort et pourtant dès que je ne touche plus le fam on dirait que la pression retombe, le levier va a fond , même en pompant avec le levier il ne devient pas dure comme il devrait.
Par contre si je freine un coup avec le pied la pression revient et le fam fonctionne correctement mais, des que le levier revient en arrière et que je ne touche pas les frein pendant 30sec plus de pression ... Je comprend pas de quoi sa vient

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Lun 15 Juil 2013 22:29
par Wattman
C'est normal (et je m'en doutais un peu), la centrale a sa réserve de liquide, et c'est elle qui le met sous pression (d'où la difficulté de faire une vraie bonne purge, parfois).


Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Lun 15 Juil 2013 22:36
par JulSub74
La centrale abs tu veux dire? Parce que du coup j'ai "court circuiter la centrale abs , sa fonctionnais pas sa me bloquais une roue avant... :grr:

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Lun 15 Juil 2013 22:41
par Wattman
Oui je parle de la centrale ABS.

Ton arrivée de liquide se fait bien par l'arrière de ton maître cylindre, sur le FàM?

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Lun 15 Juil 2013 22:55
par JulSub74
Oui, même si je trouvais pas sa logique...
La j'ai mon tuyau cuivre qui part de mon MC de frein (sortie sur le coter) il va a mon limiteur de pression, à mon FAM puis il va Vers la centrale abs et là j'ai mis un T et j'ai brancher les 2 tuyaux qui sortaient de l'abs pour les 2 roues arrière. Apres j'ai rien toucher d'autre, à part mis un bouchon a la place de l'arriver de liquide sur l'abs et fait un pont entre les 2 ancienne sortie des roues AR (toujours sur l'abs)

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Jeu 12 Sep 2013 07:38
par renaud_GT
Bonjour,
le raccord a la sortie du repartiteur et maitre cylindre de la subaru c'est quel filet? 1/8?

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Dim 1 Déc 2013 11:36
par stef
Déjà dit plus haut c'est tout en 10x100...

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 12:35
par Robertodelasoubarou
je regarde pour poser un fam hydro,donc faut supprimer l'abs obligatoirement d'après ce que j'ai lu ? :-/
c'est mieux de le faire en rigide ou avia ?

je sais que c'est pas très bon pour le pont,mais je sais aussi qu'il faut débrayer,ça soulage
c'est pas possible de mettre un pont debrayable sur wrx hormis boite/pont sti de 3.5t :mrgreen:

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 20:21
par Mric
Tiëstosub a écrit:je regarde pour poser un fam hydro,donc faut supprimer l'abs obligatoirement d'après ce que j'ai lu ? :-/
c'est mieux de le faire en rigide ou avia ?

je sais que c'est pas très bon pour le pont,mais je sais aussi qu'il faut débrayer,ça soulage
c'est pas possible de mettre un pont debrayable sur wrx hormis boite/pont sti de 3.5t :mrgreen:

si tu peux monter une 5 de RA avec dccd

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 20:56
par Robertodelasoubarou
ok mais ça tiens combien de couple une boite 5 ra dccd ?

Re: Frein a main hydraulique

Message non luPosté: Sam 14 Fév 2015 23:01
par Mric
Tiëstosub a écrit:ok mais ça tiens combien de couple une boite 5 ra dccd ?

44/45 je dirais, Etienne n'a pas réussi à casser la sienne :gene: