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WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Lun 17 Mar 2008 16:33
par samyGTI
Bonjour,
J'aurais peut-être comme projet celui de changer ma ligne complète (up-pipe, down-pipe, inter, silencieux) en virant ces 3 fichus catas. J'ai lu quelque part que le changement de comportement est flagrant sur les WRX une fois les catas virés (comportement proche des GT...). Est-ce qu'il vaut mieux rester en diamètres 63mm ou passer en 76mm ? Et surtout faut-il obligatoirement remapper l'ECU ? Petite précision je sais qu'au CT la polution est KO...

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Lun 17 Mar 2008 17:16
par rsseco
Bon, en tant que newbie, je n'ai pas toutes les réponses à te donner, mais :

- ligne libérée en 63 peut passer, mais attention aux CE (même avec cellfix)
- ligne en 76 : remap (obligatoire ?)

D'un point de vue plus général, il est conseillé de faire la remap aprés avoir libéré l'échappement, on optimise de cette facon le gain obtenu en supprimant les catas...

Merci aux experts de me corriger/compléter !

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008 00:37
par Wattman
Une remap peut être faite en étant stock, décata, préparé (turbo + inj)...

Rouler décata ne nécessite absolument aucune remap car l'ECU fonctionnera toujours pareil, avec un échappement libéré.

Cependant pour une neutralisation du CE pollution, une "mini" remap peut être faite (invisible) ou bien l'installation d'un celfix (comme ceux de la boutique) peut être effectuée.

Dire qu'une WRX décata = une GT est faux. Une GT décata ayant des performances proches d'une STI ne met pas la STI et la WRX sur un même pied d'égalité. Ceci est moins valable pour les modèles 8 mais ceci n'engage que moi et ne se veut en aucun cas le démarrage d'une polémique WRX 7 VS WRX 8.

Ligne en 76 : oui, surtout avec un turbo 20G, des injecteurs 800CC, gros TMIC et pour aller chercher les 350+.

De toute évidence, une remap sur une auto décata donnera la quintessence du moteur, mais une gestion stock sur un moteur décata donnera déjà de bons résultats.

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008 08:12
par rsseco
Et quid du Boost_creep ? Quand arrive t-il ?

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008 08:37
par Damien
quans on a un turbo IHI VFxx, donc pas sur WRX!

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Mar 18 Mar 2008 09:43
par samyGTI
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;) et surtout Watt pour toutes les précisions, tu es impréssionant :rouge:

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008 08:33
par Doclol
samyGTI a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;) et surtout Watt pour toutes les précisions, tu es impréssionant :rouge:



C'est vrai qu'il est impressionnant le petit fennec, 1m22 pour 42 kg... :mrgreen:

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008 12:08
par Wattman
Les bras levés et avec un pack de lait dans le sac à dos!

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Mer 19 Mar 2008 12:10
par samyGTI
Doclol a écrit:
samyGTI a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;) et surtout Watt pour toutes les précisions, tu es impréssionant :rouge:



C'est vrai qu'il est impressionnant le petit fennec, 1m22 pour 42 kg... :mrgreen:



Ce doc' quand même, aucun respect !! :]

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Jeu 20 Mar 2008 09:53
par Doclol
Je suis bien content que tu te décides a te faire plaisir ! Vrouuuuuuuuuuuum ! :super:

Re: WRX full décatalysée = remap ?

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2008 19:14
par toto 78600
sa fa faire du bruit la tu va te faire plaisir