Page 1 sur 1

joints Down_pipe

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 12:29
par papysub64
bonjour,
j'ai commandé et reçu de chez stef design le joint situé entre le down pipe et l'intermédiaire pour une wrx 2001. Il est tressé mais il me semble qu'il est épais par rapport à l'ancien qui est plat. est-ce qu'il s'écrase au serrage ? quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de joint ? :gene2:

Re: joints Down_pipe

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 12:35
par rsseco
papysub64 a écrit:bonjour,
j'ai commandé et reçu de chez stef design le joint situé entre le down pipe et l'intermédiaire pour une wrx 2001. Il est tressé mais il me semble qu'il est épais par rapport à l'ancien qui est plat. est-ce qu'il s'écrase au serrage ? quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de joint ? :gene2:


Attention, ce que nous appelons communément Down-pipe est en fait commposé de deux parties (avec le midpipe):

Image

A mon avis tu as eu le joint entre le down complet et l'intermédiaire, alors que tu espérais avoir celui entre les deux parties du down, c'est ca ?

Re: joints Down_pipe

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 12:42
par Wattman
D'origine c'est un conique épais, mais peut être as-tu une ligne décata, dans ce cas il y a souvent un joint plat entre Down_pipe et inter.

Re: joints Down_pipe

Message non luPosté: Lun 17 Mai 2010 13:43
par papysub64
Wattman a écrit:D'origine c'est un conique épais, mais peut être as-tu une ligne décata, dans ce cas il y a souvent un joint plat entre Down_pipe et inter.

je me suis planté. j'ai une ligne full décat. il me fallait donc un joint plat. rssco a raison, j'ai commandé le joint situé à la sortie des décatalyseurs d'origine, ne sachant pas que le down pipe était composé de deux parties. :rouge: par ignorance, je croyais que le down pipe était la première partie reliée à la sortie turbo et que la suite faisait partie de l'intermédiaire. donc, je vais essayer de trouver ce joint. merci à vous