Check engine (défaut pompe a air secondaire)

Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur mon problème actuel
J'ai le fameux voyant "checke engine" qui s'est allumé sur ma sti 9 sans pour autant avoir de problème notable (perte de puissance)
J'ai réussi à le faire disparaitre une première fois sans savoir ce que c"était en débranchant la batterie pendant une nuit et en trifouillant la sonde lambda de mon catalyseur d'occasion déjà remplacé à 70 000km après qu'il se soit désintégré
Malheureusement ce voyant check engine est réapparu pendant mes vacances, j'en ai profité en passant devant une concession subaru en Suisse pour mettre un coups de valise
Verdict: Défaut pompe à air secondaire, qui d'après le mécano est la pompe à air qui envoi de l'air en fonction du taux de CO2 mesuré au niveau du cata pour faire baisser le fameux taux de CO2 en conséquence
Il m'a dit qu'il n'y avais pas de risque de rouler comme ça si ce n'est de se faire refuser un controle technique pour cause de pollution.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce défaut, et si oui que faut-il faire, remplacer cette pompe à air secondaire??
De plus ayant déjà remplacé un catalyseur HS en 70 000km, est ce que le fait d'avoir ce défaut "pompe à air secondaire" risque d'endommager mon catlyseur? Car je trouve que ma sub "pète" assez/trop facilement au laché de gaz
Le garagiste m'a effacé à la valise ce défaut mais il est renvenu quelques jours plus tard
Merci pour vos avis/conseils
Je souhaiterai avoir vos avis sur mon problème actuel
J'ai le fameux voyant "checke engine" qui s'est allumé sur ma sti 9 sans pour autant avoir de problème notable (perte de puissance)
J'ai réussi à le faire disparaitre une première fois sans savoir ce que c"était en débranchant la batterie pendant une nuit et en trifouillant la sonde lambda de mon catalyseur d'occasion déjà remplacé à 70 000km après qu'il se soit désintégré
Malheureusement ce voyant check engine est réapparu pendant mes vacances, j'en ai profité en passant devant une concession subaru en Suisse pour mettre un coups de valise
Verdict: Défaut pompe à air secondaire, qui d'après le mécano est la pompe à air qui envoi de l'air en fonction du taux de CO2 mesuré au niveau du cata pour faire baisser le fameux taux de CO2 en conséquence
Il m'a dit qu'il n'y avais pas de risque de rouler comme ça si ce n'est de se faire refuser un controle technique pour cause de pollution.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce défaut, et si oui que faut-il faire, remplacer cette pompe à air secondaire??
De plus ayant déjà remplacé un catalyseur HS en 70 000km, est ce que le fait d'avoir ce défaut "pompe à air secondaire" risque d'endommager mon catlyseur? Car je trouve que ma sub "pète" assez/trop facilement au laché de gaz
Le garagiste m'a effacé à la valise ce défaut mais il est renvenu quelques jours plus tard
Merci pour vos avis/conseils