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kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 15:45
par Mric
voilà je sais que certain l'on deja fait car j'en ai deja entendu parler mais rien de visuel
l'idée est de passer un turbo bolt-on en rotated en modifiant le up et le Down_pipe
donc si vous avez des infos ou mieux des photos de montage ca m'interresse
si tu est blonde a forte poitrine tu m'interresses aussi
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 17:24
par Wattman
Oh putain ça y est, il a re-craqué!!!!!!!
Coupe, soude, meule!!!!!!!!
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 18:15
par Baron Gris
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 18:24
par Wattman
En turbo ou en blonde à forte poitrine??? Pour cette dernière, j'ai mon idée sur l'utilité du rotated!!
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 18:39
par Baron Gris
non serieux sa change quoi par rapport a un bolt on ?
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 19:30
par Wattman
Je vais t'avouer que je ne comprends pas ce que ça apporte non plus. Pour moi, que ça soit d'origine ou avec un angle, les gaz arrivent par en dessous, donc où est le gain? Ok on peut avoir une admission qui évite la pieuvre... Ok on peut avoir le piping qui est "un peu" plus direct (et encore, avec un corps froid retourné, faut voir), mais sinon?
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 19:39
par Baron Gris
pourtant c est "le must" puisque beaucoup de grosses prepa en son equipé.....
mais en effet je comprend pas trop

Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 20:26
par stef
c'est pratique pour pouvoir alimenter en air un turbo qui possède une entrée à l'admission bien plus grosse que la normale (GT30 et cie par exemple )
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 20:38
par Wattman
Ouais mais en WRC ils ont une bride à l'admission.
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 20:48
par stef
parce que ce sont des taffiolles en wrc

Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 20:49
par yostone
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 20:58
par Mric
bah l'avantage est de passer sous la pieuvre en 53 mais pour le pipping et plus pour l'admission
honnêtement le cheminement de l'induction est vraiment pourrave
et comme j'étudie un eventuel retournage de pieuvre........
ca raccourcirait fortement mon pipping
vais avoir des trucs a vendre induction perrin, agency power rigide et un pipping perrin

Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:10
par Wattman
C'est vrai que c'est super intéressant de modifier ce piping et d'améliorer tout ça. C'est prise de tête mais c'est vraiment un kiff.
Perso, en Twin scroll et avec mon set-up je ne vois pas trop comment je pourrais l'améliorer mieux que ça (à moins de changer de FMIC, et c'est envisageable pour passer à une autre marque, mais en le modifiant pour conserver le cheminement actuel).
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:14
par Mric
c'est certain qu'en twin c'est plus compliqué mais réalisable
maintenant l'intéret de le tourner c'est quand même de faire tomber la sortie du turbal juste a l'emplacement de l'induction
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:17
par yostone
Tu nous fait un retour en force ??

Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:19
par Wattman
C'est vrai que c'est mieux. Par contre avec pieuvre origine retournée, tu seras confronté au problème de la différence de hauteur entre les conduits, donc assez peu de place du côté de la pompe de DA.
Donc spacers indispensables (je suis en 19mm) et cheminement à étudier. Pourquoi ne pas inverser le sens de circulation de l'air dans le FMIC, à voir...
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:21
par Mric
Wattman a écrit:C'est vrai que c'est mieux. Par contre avec pieuvre origine retournée, tu seras confronté au problème de la différence de hauteur entre les conduits, donc assez peu de place du côté de la pompe de DA.
Donc spacers indispensables (je suis en 19mm) et cheminement à étudier. Pourquoi ne pas inverser le sens de circulation de l'air dans le FMIC, à voir...
le perrin est inversé d'origine et evite ce fameux retour a 180° comme sur beaucoup de piping de fmic
j'ai des spacer de 9mm a voir mais a mon avis un tube en 53 devrait passer
va falloir que je me mette a l'oxy acethilène pour le pipping

Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:26
par Wattman
Ah c'est intéressant ce que tu dis!!! Pourquoi 53mm?
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:28
par Mric
Wattman a écrit:Ah c'est intéressant ce que tu dis!!! Pourquoi 53mm?
53 mm ca fait du 2" comme la sortie du turbo
Re: kit rotated??

Posté:
Lun 28 Jan 2013 21:31
par Wattman
Ah ouais.
Donc 53 tout le long ou tu rentres en 53 dans le FMIC et tu sors en 63? 76? 80? Autre?