Page 1 sur 2

Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 09:09
par kenzo 84
Salut a tous hier en montant la sti sur le pont pour voir si je n'avais pas une fuite à l échappement (je n'en n'ai pas) j'ai pu confirmer mes doutes j'ai un Down_pipe en 63 inoxcar et un catback milteck en 69 est ce que cela ne dérange absolument pas le bon fonctionnement de l échappement sachant que mon Down_pipe est un simple tube ...

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 09:36
par yostone
Je pense que c'est moins grave que l'inverse...
enfin je veux dire que c'est comme si tu avais une ligne complète en 63.
Alors que l'inverse c'est comme si tu avais une ligne en 69 qui était étranglé en 63 donc pas bon ;)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 09:46
par sti04
aucun problème sur ça !

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 12:11
par Wattman
Comme je t'ai dit pas tel, aucun soucis, ton problème ne vient pas de là.

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mar 6 Nov 2012 20:38
par NOR
t'as un silencieu intermediaire sur ta ligne miltek?

C'est bruyant comme une invidia GT350 ou c'est bien us silencieu?

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mar 6 Nov 2012 21:38
par kenzo 84
Milteck au ralentit tu ne l'entend pas et au dessus de 4000trs tu ne t'entend plus :mrgreen:

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mar 6 Nov 2012 21:56
par NOR
kenzo 84 a écrit:Milteck au ralentit tu ne l'entend pas et au dessus de 4000trs tu ne t'entend plus :mrgreen:



ca fait pas moins le bruit du flat q'une invidia?

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mar 6 Nov 2012 21:59
par kenzo 84
Si moins le bruit du flat mais plus le bruit du souffle

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mar 6 Nov 2012 22:05
par NOR
kenzo 84 a écrit:Si moins le bruit du flat mais plus le bruit du souffle



ok merci de ton analyse c'est cool!!

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 08:00
par yostone
Avis perso (qui ne concerne que moi) je n'ai pas du tout aimé le bruit de la ligne à Kenzo.
J'ai eu l'impression d’être dans une Megane RS, je précise qu'il le sait et qu'il ne la changerai pour rien au monde
donc ce n'est qu'une question de gout.

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 14:21
par Yul
tiens? marrant que ça change le bruit à ce point...
Il me semblait que pour garder le "burble" typique des flat4 il fallait juste éviter les collecteurs equal length.

J'ai été voir le post de cette auto, la 8.5 blanche de kenzo, et il ne parle pas de collecteur différent de celui d'origine. Ça viendrait donc uniquement de la ligne milteck?
Yo, pourrais-tu donner ton ressenti par rapport à une ligne sur un equal? ça m'intrigue cette affaire... (simplement parce que je recherche et je fais une liste de voeux au père noël pour ma future -et espérée!- et sans vous le cacher, le son typique se doit de rester sur la voiture que je conduirai ;) )

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 14:48
par kenzo 84
Mon collecteur n'est pas un équal et il ne le sera jamais car je déteste le son des équal !

Le son mythique du flat reste bien présent ! Mais il sort sous un souffle

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 15:16
par Yul
ok, me v'là rassuré!

Thanks dude!

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 15:44
par yostone
kenzo 84 a écrit:Mon collecteur n'est pas un équal et il ne le sera jamais car je déteste le son des équal !

Le son mythique du flat reste bien présent ! Mais il sort sous un souffle


C'est exactement ça :super:

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 17:05
par sti04
Yul a écrit: le son typique se doit de rester sur la voiture que je conduirai ;) )


le son typique de quoi ? :hehe:
depuis 98 en rally c'est en équal et depuis 2003 au Japon c'est équal, c'est pas pour rien !!
nous on nous a laissé pour compte, comme d'hab, avec des modèles différents et bloqué en config V7, faut surtout pas qu'on profite des évolutions :mrgreen:

Kenzo pourra bientôt entendre la mienne :frime:

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 17:43
par Wattman
En parlant de ça, j'ai 2 versions v8 qui trainent... :ange:

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 17:48
par sti04
le collecteur stock équal ?
je transmets ;)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 17:49
par Wattman
Non, l'Ecu!! ::d (méprise de ma part, sorry)

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 17:57
par sti04
shit :mrgreen:

Re: Down pipe en 63 ---- catback en 69... Problème?

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2012 20:01
par Yul
Donc, toujours est-il que pour nous, pauvres petits européens, le son typique du flat 4 est bien le ronronnement caractéristique de "nos" sub'... le "flat4 burble" ! :]
Ensuite que les jap' soient en equal, tout comme les caisses de rallye, ne change rien au fait qu'une subaru que nous pouvons croiser dans la rue se reconnait aussi par le bruit qu'elle émet! ils ont dans les deux milieux (japonais et compétition) une recherche de performance prépondérante qui n'existe que (très?) modérément en Europe, pour choisir des collecteurs "equal" visiblement plus efficaces concernant les grosses puissances. :taistoi: