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Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 11:44
par teva
Hello!

Je poste la foto de mon montage à blanc de mon exhaust, car je suis en train de voir comment je peux proceder pour une modif home made pour passer en "rotated".

Image

Pour l'instant j'ai en tête de découper au niveau du UP la soudure de la platine et ré-orienter le turbo...la partie la plus facile.

Ensuite c'est au niveau du Down_pipe que ca va se corser. Mais ca va j'ai l'avantage d'avoir une jonction sur le Down_pipe, quitte à refaire faire du sur mesure en gardant les deux platine (coté turbo et coté ligne).

Des idées?

Merci

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 12:30
par Wattman
Tu veux absolument garder CE Turbo??

Parce que passer en equal et renoncer au twinscroll, si tu veux mon avis, c'est gâcher!

Sinon ton idée est bonne, ce set-up te permet la modif' sans trop de galère, avec ton raccord supplémentaire en sortie de turbo, c'est nickel!!! :super:

Par contre si je peux me permettre un conseil : quand tu auras tout découpé, ajusté et que tout tombera en face, supprime le montage entre l'elbow et le Down_pipe, et soude le.

Un joint en moins = un risque de fuite en moins. ;)

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 14:35
par teva
salut wattman.

C'etait ce set up quand j'ai racheter la sub. Donc pour l'instant (pour un bon moment) je reste en GT3076 j'envisage cette modif faute de gros budget histoire de grapiller quelque poney non négligeable. Objectif principal: supprimer mon reducteur de 2,5" pour passer en 3" en aspiration turbal et reduire le parcours de sural. Le set up reverse intake manifold est prevu aussi + WG externe.

Mais là c'est surtout pour la modif coté Down_pipe/elbow que je voulais avoir un avis donc merci à toi pour ton conseil. Je prend note pour la modif.

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 14:37
par Wattman
De quel ordre, le gain, à ton avis?

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 14:47
par teva
rien que le reducteur, et donc du coup la durite d'induction en consequence, me bride pas mal. Mais sur la petite liste de modif à faire facile +20cv à 30cv.

Edit: Et toi wattman, tu pense dans ces environ là avec la case remap qui ira bien?

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 16:57
par Wattman
Si c'est uniquement pour l'induction, y a autre chose à faire à mon avis, mais c'est possible oui.

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 17:56
par benjamindu84190
a quoi sert de passer en rotated?

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 17:57
par yostone
benjamindu84190 a écrit:a quoi sert de passer en rotated?


A rouler plus vite :mrgreen:

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 20:35
par dedeto
si je change de ligne je prendrais des photo de la mien en rotated home made

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mar 3 Juil 2012 22:35
par teva
salut dedeto. ha oui effectivement ça serait sympa de ta part si tu es en rotated et c'est surtout le "home made" qui m'interesse.

Re: Modif pour passer en rotated

Message non luPosté: Mer 4 Juil 2012 16:36
par benjamindu84190
yostone a écrit:
benjamindu84190 a écrit:a quoi sert de passer en rotated?


A rouler plus vite :mrgreen:


quest ce qui permet de reouler plus vite alors avec un rotated