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Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 09:26
par SUBSOHEIL2
Bonjour, tout le monde,

Bon... Premier soucis avec ma STI... Je suis allé hier chez BG Sport à Périgueux, petit garage faisant principalement des autos anciennes, mais aussi connaisseur des SUB, bien connu des gens de la région. Il a examiné l'auto sous toutes les coutures ( cela a duré 1h15 essai sur route compris ) Lorsque je lui ai dit en arrivant qu'elle sortait 285 cv au banc, il a un peu tiqué... Après avoir regardé le compartiment moteur pendant 10 Mn, il l' a mis sur le pont et a tout de suite trouvé le truc.... Plus de cata... Il a carrément été supprimé...
Donc : problème... Comment une voiture sensée être catalysée peut passer au CT ??? C'est bien sûr impossible. Il me l'a confirmé. Il a pris la mesure, et je suis à 0,6 au ralenti et 0,5 en accéléré. Je crois qu'on ne tolère que 0,1. Par contre, il me dit qu'elle marche super bien , accélérations franches, pas de trous, donc, à ce niveau, tout va bien... Seulement, il m'a dit qu'il y avait un risque pour la pérennité du moteur...
Comment le contrôleur technique a-t-il pu faire passer une auto avec ces valeurs ? Facile, me direz-vous, il suffit de brancher la sonde sur une autre auto à côté, et le tour est joué.
J'ai donc appelé le mec du CT, ( qui est d'ailleurs à 400 bornes de chez moi ) et, bien sûr, il m'a juré ses grands dieux qu'il n'aurait jamais fait ça, que pour lui l'auto passait ( valeur donnée sur le CT : 0,1 ). Je l'ai menacé en parlant de faire passer un expert et d'engager des poursuites, il m'a répondu " pas de problème, allez-y... "
En attendant, je suis dans la m.... Si je veux revendre la voiture, je suis obligé de remettre un cata ( ça pique...)De plus la sonde risque d'être un peu désorientée en revenant en configuration d'origine, non ?
Me retourner contre le vendeur ? Il va me dire que l'auto étant passé au CT, il n'en a rien à foutre, et il aura raison.
Voilà, quels sont vos avis sur tout ça, que me conseillez-vous.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.
François. :hello:

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 09:33
par stef
il aurait pu te laisser le cata d'origine pour tes futurs contrôles techniques , à part ça c'est quoi qui te dérange particulièrement ?

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 09:38
par Wattman
Aucune inquiétude à avoir. Au pire tape "celfix" dans la recherche du forum pour en savoir un peu plus. Pour avoir un cata, y en plein le net d'occaze? ;)

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 10:20
par CRAPS19
sinon pour ton prochain controle technique fait moi signe je peut te la faire passer tu n est pas trés loin de chez moi

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 10:32
par SUBSOHEIL2
Ben, ce qui me gène c'est la durée de vie du moteur... Je n'aime pas trop les bidouilles de ce genre et je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur dans le sac . Ce qui me rassure un peu c'est que, apparemment, ce décata ne date pas d'hier, ( il n'y a pas de traces de démontage récent... ), donc si ça a tenu jusque là...

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 11:02
par Doclol
ça ne craint absolument rien sans le cata... 90% des sub' roulent comme ça. ;)

Surtout sur une GT2000, ça pose encore moins de problèmes que sur les plus récentes.

Un Down_pipe d'origine, ça court les rues, 100 euros d'occas' ou tu t'en fais prêter un pour passer le CT.

Monte un cellfix sur ta sonde lambda et t'es tranquille, coût de l'opération 20 euros et une écorchure sur un doigt ! :cote:

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 11:50
par fred62
Doclol a écrit:ça ne craint absolument rien sans le cata... 90% des sub' roulent comme ça. ;)

Surtout sur une GT2000, ça pose encore moins de problèmes que sur les plus récentes.

Un Down_pipe d'origine, ça court les rues, 100 euros d'occas' ou tu t'en fais prêter un pour passer le CT.

Monte un cellfix sur ta sonde lambda et t'es tranquille, coût de l'opération 20 euros et une écorchure sur un doigt ! :cote:


je confirme,et pour l'ecorchure aussi!!! lol ::d

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 13:52
par Wattman
Sinon pour ceux qui sont adroits, ça peut se faire sans écorchure aussi... :mrgreen:
































Quelqu'un a un pansement? Siouplait?? :happy1:

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 15:42
par sti04
SUBSOHEIL2 a écrit:Ben, ce qui me gène c'est la durée de vie du moteur... Je n'aime pas trop les bidouilles de ce genre et je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur dans le sac . Ce qui me rassure un peu c'est que, apparemment, ce décata ne date pas d'hier, ( il n'y a pas de traces de démontage récent... ), donc si ça a tenu jusque là...



faut pas croire tout ce que peut raconter n'importe qui .....
ça me fera toujours rire ces pseudos préparateurs qui croient tout savoir :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 15:43
par sti04
Doclol a écrit:
Monte un cellfix sur ta sonde lambda et t'es tranquille, coût de l'opération 20 euros et une écorchure sur un doigt ! :cote:


pas besoin sur GT :mrgreen:

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 16:46
par SUBSOHEIL2
et sur une STI fin 2002 ?

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 17:16
par papysub64
Il te faut un cellfix pour la sti.
Mais çà te supprimera unique le voyant CE. Pour ce qui est de la pollution, çà sera toujours pareil.

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 19:50
par Robertodelasoubarou
c'est la 1ere fois que j'entend quelqu'un ce plaindre pour un cata :gene: .t' en achete un d'occase ou tu te le fait preter pour le ct.

par contre se retourner contre le gars du ct,je trouve pas ça bien,beaucoup aimerais ne pas remonter le cata pour passer au ct ;)

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 20:21
par SUBSOHEIL2
Ce n'est pas que je me plaigne de ne plus avoir de cata, ça libère un peu plus l'auto et ça fait gagner une petite vingtaine de cv... Reste que je suis un adepte du 100% origine, j'aime pas trop les bidouillages... ( ma golf VR6 qui a 20 ans est 100% stock )
Pour le CT, OK, c'est facilement contournable...

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 23:17
par Tofsub04
Si tu aimes bien les voitures 100 pour cent d'origine; tu prends de la doc avant... :faché:
d'ailleur les premieres impreza n'avait pas de cata..c'est les normes qui veulent ça !!
on est 99 pour cent comme ça à rouler, alors trouve toi comme dis plus haut un cata d'occas pour le CT.
cela te prendra une demi heure pour le remonter..et te trainer au CT...et voila..voilou. :super:

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 00:03
par mike91
Hello,

Y'a quand même des infos indiquant que le décata sur les STI7 et 8 (mais surtout la 7) est très mauvais sans reprog!!!

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 09:34
par sti04
ce qui est dangereux, c'est lorsque le décata entraine du Boost_creep, le VF35 en est souvent sujet ....

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 12:44
par Wattman
...surtout avec une ligne en 76mm, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici. ;)

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 15:47
par SUBSOHEIL2
Non, elle est en 63...

Re: Cata supprimé...

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 18:58
par Doclol
Ben tu ne devrais pas avoir de Boost_creep avec ta ligne en 63 donc pas de soucis.

Sur une sub' d'origine, c'est la toute première modif' que TOUT le monde fait ! :cote: