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Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 18:56
par deunskoolman
Bonjour a toutes et tous.
Voila ma question, qu'appele t'on ligne groupe N? (je débute!!)
Que donne une gt2000 avec collecteur et ligne "groupe N" ,echangeur STI et Down_pipe? Le bruit doit-etre infernal...et surtout ne risquent pas t'on pas de reduire fortement la contre-pression dans l'echappement?
A l'origine sur une gt2000 de quels élèments est composée la ligne, down/up, catas, sondes? Merci pour la patience de ceux qui me repondrons!!!!
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 19:19
par chardon bleu
groupe N fait reference a une categorie de voiture de course,mais il y a des gents plus calé que moi qui ne vons pas manquer de te repondre rapidement, je pense notament a notre sorcier local alias MR wattman.
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 19:21
par Wattman
Une ligne groupe N ne décatalyse pas et ne comprend pas le collecteur.
En faisant une recherche sur le forum on voit que changer le collecteur est absolument inutile jusqu'à 450ch.
Les lignes WRX/STi/GT sont toutes les mêmes, la seule chose qui change :
sonde O² arrière en bas sur le Down_pipe pour WRX/STi, sonde O² avant sur collecteur pour ces mêmes autos (pas de O² arrière et Lambda sur Down_pipe en haut pour GT)
UP précatalysé sur WRX 2.0 uniquement.
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 19:24
par stef
l'inconvénient sur GT c'est la faible isolation phonique et pour les full decata c'est le CT
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 19:26
par Wattman
Une vraie ligne Gpe N c'est l'inter et le silencieux uniquement. Ce n'est pas beaucoup plus fort que l'origine, et dans tous les cas ça respecte le code de la route.
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 19:35
par deunskoolman
Merci pour ces reponses rapides, donc si je vois une annonce avec "collecteur et ligne groupe N" ya astuce quand au collecteur puis elle n'est pas décata alors?
Pas d'interret pour un collecteur, cela vas t'il dans un sens empirique? A-t-on des pertes sur un moulin stock?
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 19:38
par Wattman
Avant de trouver un collecteur after market qui conserve les caractéristiques de celui d'origine, soit il va falloir sortir plus de 1000€, soit c'est du pipeau.
Si on te vend une ligne Gpe N avec collecteur et Down_pipe, c'est du pipeau aussi! Une auto Gpe N doit respecter les normes de pollution et de bruit du code de la route, je pense que ça répond à toutes les questions.
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 20:06
par deunskoolman
Merci c'est du clair net et précis!!
Je pense qu'il peut aussi exister des abus de language pour "groupe N".
Re: Groupe N

Posté:
Mar 17 Jan 2012 20:07
par Wattman
Absolument!!