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Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009 21:56
par Geo31
Alors je vous résume la situation.

J'ai une STI 8.5 équipé d'un Down_pipe Supersprint en 63 full decat + inter d'origine + silencieux Inoxcar homologué. A savoir que je n'ai pas de Boost_creep avec cette config.

La sonorité est sympa mais je la trouve un peu faible surtout quand on est en groupe de subaru et que certains se promènent avec des grosses lignes en 76. Rien de plus frustrant que de ne plus entendre son flat4 8|

Donc j'envisageais de changer seulement le silencieux mais je ne sais quoi faire:

- Invidia Zerospec en 63 (la sonorité sera sympa surement, mais je le trouve un peu petit pour le gros fessier d'une STI) :(
- Invidia g200 catback = splendide :coeur: mais alors là surgit un autre problème, je risque d'avoir du Boost_creep et je suis incapable d'aller limer le carter de turbo.
- Silencieux Blitz nur spec = j'aime bien le look et le son (peut-être trop fort) mais pas de sourdine X|

Je sais que l'invidia en 63 et le Blitz en 80 (silencieux) se montent sur mon inter d'origine et cela me permettrait de switch en cas de nécessité avec mon inoxcar que je compte garder.

Pour le g200, j'en ai vu un hier soir, il est tout simplement magnifique :coeur: , de plus il m'ouvre des portes sur de futures évolutions alors que les autres ne les permettront pas :gene3:

Qu'en pensez-vous, certains ont-ils de l'expérience à ce niveau ? Satané VF35 :triste1:

J'ai beau chercher / fouiller sur tous les forums, je suis un peu perdu :nono:

Merci

Amicalement

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009 22:45
par Wattman
Quel que soit le silencieux que tu adoptes, du moment que tu as un Down_pipe een 63 tu n'auras pas de Boost_creep, ça résout déjà pas mal de problème non?

Ensuite, pas de sourdine pour le Blitz, c'est que tu ne l'achètes pas au bon endroit...

Enfin, le Blitz vendu seul n'est pas en 80 car la bride de fixation est en 63, on peut donc le monter sans problème comme tu l'as dit.

Pour terminer, je ne vois pas en quoi de G200 t'offre + de possibilité d'évolution que les autres, sachant que ce qui pourrait coincer, c'est la taille de la bride (63mm).

Dans tous les cas, le VF35 qui est un excellent turbo, n'est pas concerné.

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Lun 13 Juil 2009 23:35
par Geo31
En fait toute la question repose sur: Est-ce que le passage en catback 76 avec un Down_pipe 63 peut entrainer une perte de contre pression engendrant du Boost_creep :D

Sinon je parle du Blitz Nur Spec (seulement le silencieux) qui apparement est livré sans sourdine.

Mais le look du g200 et sa sonorité (plutôt sobre) me font craquer, à voir si Boost_creep ou pas.


Merci

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:13
par Mric
non pas de Boost_creep ;)
pas encore vu ou vraiment très très leger avec un Down_pipe en 63
après tu peux mettre ce que tu veux derriere c'est le diametre du Down_pipe qui compte

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 00:31
par Wattman
Pas mieux.

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 13:47
par Geo31
Ok merci alors il me faudra choisir suivant la sonorité ;)

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 16:39
par forrest62
J'ai un cat back blitz nur spec a vendre si tu veux avec sourdine et evc apexi soudé sur l'inter ::d

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Mar 14 Juil 2009 19:31
par Geo31
Oui j'ai vu ton annonce un peu partout :coeur:

Mais si je venais à prendre du Blitz ca serait le silencieux uniquement qui se monte sur l'inter en 63 :(

Re: Conseils Silencieux / Catback

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009 01:43
par forrest62
Achéte un adaptateur 63/76 ;) comme cela tu pourras relier le cat back a ton down pipe :) et proffiter des avantages de l'evc .