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échappement et bruit

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:38
par tit741
Bonsoir
JE possède une wrx sw de fin 2006 qui est full stock
JE souhaiterais changer mon échappement mais plusieurs questions ce pose.
Je veux faire un joli bruit mais pas trop fort non plus, juste de quoi entendre ce moteur car d'origine c'est vraiment calme .
Que pensez de la ligne complète inoxcar de stephdesign?
Elle est marquée homologué alors le downpipe est il decatalysé?
SInon avez vous d'autres idées?
Merci

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:11
par stef
une bonne partie des réponses en cliquant ici :cote:

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 18:22
par tit741
Est ce que c'est possible de changer uniquement le down pipe et de laisser l'inter et le silencieux d'origine?

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 19:38
par Wattman
Bien sûr que oui. ;)

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 19:53
par tit741
PArfait alors
Comme ça Je change que le down pipe dans un premier temps
JE pense que c'est le plus efficace pour gagner en puissance sans trop augmenter le bruit et si je trouve que c'est trop discret je changerait le silencieux
L'inter est juste un pare flamme, ça limite pas les gaz et fais rien gagner non?

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 20:10
par Wattman
Par contre, pas de remap dans cette config hein!! Tu restes juste décata, tu ne montes pas la pression. ;)


Pour l'inter, tu as tout à fait raison.

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 20:26
par tit741
OUi oui juste décata
Après pour la remap un cat back est obligatoire?
Je sais qu'il faut changer la pompe à essence mais faut il autre chose?car aujourd'hui je veux juste libérer un peu l'auto et peu être que plus tard une petite remap sera envisagé
Surtout que je suis pas trop trop loin de chez seb performance.

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 20:33
par Wattman
Dans l'idéal, pour une remap, soit décata soit cata sport, une pompe à essence, un débimètre neuf et roule!!!

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 20:53
par tit741
ALors comme J'aurai changer mon down pipe si l'envie m'en prend une walbro , un debimetre et c'est tout bon?
Qu'elle puissance faut il pas dépasser pour conserver une excellente fiabilité?et pour la boite surtout?
De toute façon je compte pas me faire une auto de compét
Par contre ce qui est bien c'est que ma sub à déjà 4 Koni réglable alors, des bonne plaquette et l'auto aura un bon moteur et un bon châssis

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Sam 6 Aoû 2011 23:14
par Wattman
En gardant le silencieux d'origine, mieux vaut ne pas dépasser 250ch (sauf si tu trouves un inter et un silencieux de STi d'origine).


Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Dim 7 Aoû 2011 08:45
par tit741
Donc une ligne complète est obligataire si on souhaite faire une remap, le down pipe seul ne suffit pas

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Dim 7 Aoû 2011 18:01
par Wattman
Avec une ligne complète STi, sauf le cata, y a moyen de remapper une WRX à 280ch sans risque.

Re: échappement et bruit

Message non luPosté: Dim 7 Aoû 2011 20:51
par tit741
PArfait ca
Comme ça Je change d'abord mon down pipe et Je voit pour le bruit si ça me suffit
je chercherait après une ligne de sti pour une petite remap
ÇA me permettrai d'améliorer ma voiture en faisant le moins de bruit possible