Page 1 sur 3

Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 14:35
par guymauve
Hello,

J'aimerais avoir votre avis sur le changement de ma ligne d'origine.

Je voudrais rester en 63 car même si je fais une remap on ne dépassera pas 350-360cv je pense.

Donc, je souhaite :

* faire du bruit ( Invidia G200 ou Blitz Nur Spec)
* du plug and play (je suis une bille en mécanique)
* éviter le Boost_creep
* éviter le full décata

Pour :

* utilisation quotidienne ( 12 kms pour aller au taf petite route de campagne)
* quid vu que je n'ai pas encore de manos ?


J'aimerais votre avis pour :

* le choix de la ligne
* l'endroit où l'acheter

Merci d'avance.

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 14:40
par stef
Si remap -> full decat
pour le bruit je sais pas
pour le Boost_creep -> pas de soucis en 63
pour le plug n play -> toutes les lignes en 63
pour le choix -> t'as des tunes ?
pour l'endroit -> Stef design c'est pas loin de chez toi et il est sympa

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 14:56
par Erwan
Ya juste un truc qui va pas trop ensemble

guymauve a écrit:* faire du bruit ( Invidia G200 ou Blitz Nur Spec)


et

guymauve a écrit:* utilisation quotidienne ( 12 kms pour aller au taf petite route de campagne)


En raisonnable ( usage quotidien ) mais sympa ( dans les tours ) il y a inoxcar

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 15:16
par Wattman
Surtout que la Blitz, je n'ai pas le souvenir qu'elle existe en 63, si??

Pour le reste, Stef a bien résumé.

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 15:54
par guymauve
Pourquoi pas en utilisation quotidienne ? SI on achète une impreza, c'est pour entendre le bruit non ?

Apparemment si, voici ce qu'indique Stef Design :

[offtopic]Cat back "BLITZ NUR SPEC" pour WRX/STI
Cat back en inox ,c'est l'une des plus belle ligne qui se trouve sur le marché avec sa qualité et ses finitions extraordinaire,le diamètre du tube intérieur est en 80mm

Cat back adaptable sur des down pipe de série ou de 63mm ou 76mm.

fourni avec sourdine amovible,visserie et joint[/offtopic]

Par contre pas de détail pour le g200, c'est cuit :pleur4:

[offtopic]cat back invidia 76 mm g 200
Muni d'un intermédiaire pour atténué le bruit, et fournit avec une sourdine. La G200 est développé pour une utilisation routière sportive. Le niveau sonore reste tout a fait correct pour une utilisation quotidienne[/offtopic]

J'ai trouvé ça aussi :

Sur Zerospec
Image

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 16:05
par Wattman
Dans ce cas c'est juste la ligne, pas le catback.

Si tu veux 350/360 avec le Down_pipe d'origine, oublie tout de suite.

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 16:08
par guymauve
Tu parles du Zerospec ?

Merci des infos, c'est très clair ;-)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 16:19
par Wattman
Le Zerospec, c'est aussi un catback, donc tu gardes tes catas d'origine avec.

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 16:20
par Erwan
Il y a aussi cobrasport, je ne sait plus en a monté mais c'était très bien

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 17:34
par Sub93
La G200 est en 76 et se monte tranquille avec le downpipe d'origine

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 17:37
par Olivier
Pareil pour le Blitz.

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 17:40
par Max62
Si tu veux éviter le full décata, il y a peu être la solution du catasport en 63 (ex: madac ) avec la ligne blitz en 76 ce qui permettrait une remap !! :)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 17:48
par Sub93
T'emmerde pas avec un cata, full déca :super:

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 17:53
par guymauve
Bon ok. j'envisage le full décata alors. Simple à (dé)monter ? (pour passage au contrôle technique etc ? )

Votre avis entre la Blitz et la G200 ?

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 17:56
par Max62
Perso Blitz !

Pour le CT, je te conseille de garder le cata d'origine !

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 17:57
par cyrcat68
haaaa !!!! ces lignes d'échappement, c'est un sujet qui revient régulièrement :mrgreen:

pour ta configuration a venir, peut importe le diamètre et la marque du catback ( sauf pour le bruit ) du moment que tu reste en 63 pour le Down_pipe

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 18:07
par guymauve
Merci à vous 2 pour la réponse.

Admettons, que je prenne ceci

Image

C'est bien un catback par rapport au dessin ci-dessous :

Image

Et c'est bien le [s]rear[/s] front catalytic converter que vous conseillez de conserver ?

Encore merci pour vos précieux conseils :super:

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 19:59
par Olivier
En decat avec un blitz, ça va ramoner ::d

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Sam 4 Juin 2011 21:09
par Wattman
C'est bien un catback effectivement.

Si tu veux un Blitz, contacte Mric, il en a un en très bon état. ;)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non luPosté: Dim 5 Juin 2011 00:00
par nico710
c'est clair , tu es sur la bonne voie. investir dans un mano de pression d'huile ne serait pas du luxe, c'est le minimum vital, pour la petite prépa que tu veux faire!