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Perte de puissance

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 20:10
par shadow
Bonjour

Apres avoir parcouru le forum, je ne trouve pas réponse a mon problème qui est le suivant:

J'ai acheté il y a un an une ligne sur le site JD-racing composé du silencieux, inter, et down-pipe decatalisé.(+ celfix)
Je me suis decidé a la monter il y a deux semaines et depuis j'ai une grosse perte de nervosité/puissance.Un peu comme si je conduisais un TDI 150ch :snif:
De plus quand j’accélère j'ai un léger sifflement semblable a celui du turbo.

Apres avoir appelé mon concessionnaire Subaru (qui évidement ne veux pas y toucher car plus d'origine...) il me diagnostique une fuite a l’échappement.Ce qui perturberais la sonde.
J'ai voulus avoir un autre avis et je suis aller voir un garagiste qui lui me certifie que ce n'est pas une fuite mais un problème de calculateur dus a la décata.
Bref je nage dans le brouillard.
J'ai vu sur les différents posts que la remap n’étais pas obligatoire surtout avec la up-pipe d'origine.
Pour info ma sonde est bien montée sur le celfix.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 20:33
par Erwan
Salut,

De quel diamètre est ta ligne ? 76 ou 63 ?

As-tu changé les joints d'échappement lors du montage ?

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 20:35
par Wattman
Tu es victime de celui qui veut une ligne à pas cher et qui veut une plus grosse! :mrgreen:

Donc tu as perdu en spool et en couple, classique avec une ligne de ce diamètre qui commence à être valable à partir de 350ch... dont je suppose tu es loin.

Le sifflement, c'est bien ton turbo, rien d'anormal.

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 21:26
par shadow
Concernant le diamètre j'avoue ne pas avoir fait attention quand je l'ai achetée. N’étant pas vraiment calé en mécanique auto j'avais juste envoyé un mail au vendeur lui demandant le plus adapté sur ma voiture.Qui donc n'est pas du tout adapté ... :gene:

Du coup, pas de solution j'imagine? remontage de la ligne d'origine.
Je doute fort d'avoir le budget pour aller chercher les 350 ch. :)

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 21:35
par Wattman
Solution, une ligne en 63mm, et la vente de la tienne (bien que je doute de pouvoir en tirer un bon prix...)

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 22:17
par shadow
Ok

Merci pour vos réponses je vais pouvoir arrêter de me triturer la tète.
Je vais refaire le tour des post voir ce qu'il y a de beau en 63.
Concernant l'ancienne ligne...disons que c'est "l'avantage" de pas l'avoir payée cher... :-/

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 00:16
par SEB-Performance
tu peut bien rester en 76 et avoir une voiture qui marche bien, la seul chose a faire est un bout de prépa ,

walbro, bougie, remap , et tu vera sa fonctionne pas mal ;)

pense a changer ton up egalement

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 12:24
par papysub64
SEB-Performance a écrit:tu peut bien rester en 76 et avoir une voiture qui marche bien, la seul chose a faire est un bout de prépa ,

walbro, bougie, remap , et tu vera sa fonctionne pas mal ;)

pense a changer ton up egalement


Cyril pourrait demander des infos à ceux qui sont passés par la case remap. :diable:

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 17:46
par shadow
Effectivement la solution proposée par seb semble intéressante.(Pour la up-pipe, il en avais une livrée avec la ligne mais je préférais attendre de voir déjà ce que donnais le turbo back en terme de bruit)

Je suis tombé sur deux posts concernant la remap. Ça a l'air très tentant !
Malgré cela j'ai quelques rétissances a sauter le pas. Notamment concernant la fiabilité.(J'ai vu que suivant qui le faisais, ça pouvais avoir de très mauvaises conséquences) Puis l'utilisation.(région parisienne, pas vraiment de quoi pousser...)

Donc même si la proposition est plus qu'alléchante, je vais peser le pour et le contre avec la solution de Wattman.
Apres ce sont surtout les tarifs qui orienterons mon choix. (Je vais vraiment finir par passer pour un radin :gene: )

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 18:28
par papysub64
Perso, çà fait 10000 kms que j'ai franchi le pas et je n'ai rencontré aucun soucis. Je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autres ont parcouru beaucoup plus de kms que moi sans problème. de plus certains mappeurs te font une double carto qui te permet de rouler cool en ville. Je ne fais pas de pub mais si tu as l'occasion d'en essayer une remappée correctement, tu verras une différence énorme et là je suis sur que tu voudras la même chose pour ta tuture.
Si tu y goutes, tu es cuit. :cote:

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 20:04
par Mric
ne jamais monter le up vendu avec cette ligne c'est un vrai daube qui casse en quelques km
et qui fait perdre enormement en spool

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 21:14
par Wattman
François, si tu passes par là... :mrgreen:

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 26 Mai 2011 07:31
par yostone
Pour avoir essayé un UP Inox fournit par cette ligne je confirme que c'est vraiment de la merde !

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Jeu 26 Mai 2011 18:31
par shadow
Merci pour l'info concernant le up. Ça m’évitera des problèmes en plus. :)

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Sam 28 Mai 2011 09:52
par francois
oui je suis passer par ici !! :]

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Sam 28 Mai 2011 10:08
par Wattman
;)

Tu vois, je ne suis pas le seul à penser ce que je t'ai dit par MP.

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Sam 28 Mai 2011 12:36
par kenzo 84
je sur-confirme le up vendu avec il fuit comme une passeoir meme avec des joints neuf sans parler des fissures!!!!

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Sam 28 Mai 2011 17:25
par Eddie
Décat = Remapp :diable:

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Sam 28 Mai 2011 17:26
par francois
quand je pourrais je vais voir sa de plus pres . je dois deja faire embrayage . j aimerai une petite remap mais sa c est surement un reve !! mais la je suis hors sujet :taistoi:

Re: Perte de puissance

Message non luPosté: Sam 28 Mai 2011 17:31
par Eddie
Ben c'est pas une obligation si tu décat...c'est juste fortement conseillé :gene:

Pour du 63 Cobra-Sport comment à ce faire des adeptes. Ou alors tu peux essayer du Blitz etc etc (avec adaptateur 63=>76) l'essentiel c'est que ton down-Pipe soit en 63, le reste de la ligne n'est pas si important sauf si tu veux pas effrayer tout le monde en passant.