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que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 13:06
par jerome
dans en premier temps ,il sagit d'une sti de2002 le moteur a ete change il y a peut de temps par le garage subaru de dijon et n'etant plus sous garantie je voudrais faire quelques modifs sur l'echappement :
tout d'abord decatalyser avec un decata invidia en 76mm commande chez sebperformance
ensuite un catback invidia en 63mm de chez zerospec et le reducteur 76mm a 63MM .
que pensez vous de ca et quelle niveau de bruit et de gain de puissance ?
je sais que la question a ete posee des centaines de fois mais je veut etre sur de ce que je commande
par la suite remap par sebperformance pour atteindre 300 a 350CH

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 13:54
par cyrcat68
pour la puissance l'inverse serai plus adapté a mon avis
un Down_pipe en 76 ne sert a rien en dessous des 350ch
si tu mais un Down_pipe en 63 tu peut mettre un catback invidia en 76, l'intermédiaire est prévu pour, pas besoin de réduction :super:
pour le bruit je ne sais pas si il y a une différence entre du 63 et du 76 :gene2:

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 14:05
par nico710
moi je resterai ou en 63, ou en 76, mais du début à la fin!!!

après pour les watt que tu veux, pas de souçi avec ton vf 35!

on en revient oujours à cette histoire de diamètre :hehe:

je laisse la parole, à ceux qui connaissent bien le sujet :super:

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 16:13
par stef
63 mm full decat ça suffit pour ce que tu veux , qui plus est VF35+76mm = Boost_creep = pas bon pour le moulin

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 17:08
par Wattman
+1 avec Stef! :super:

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 17:47
par Erwan
Tu peux trouver une ligne complète inoxcar à un bon prix ici, de bonne qualité et pas trop bruyant.

En 63 c'est suffisant jusqu'à 350cv d'après les dires de pro, et cela maintiendrait même un meilleur spool.

J'ai le même objectif que toi pour ma STi, je vais mettre ce matos justement.

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 17:54
par Eddie
stef a écrit:63 mm full decat ça suffit pour ce que tu veux , qui plus est VF35+76mm = Boost_creep = pas bon pour le moulin



tout est dit :cote:

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 19:00
par jerome
le down pipe est dejas commande cher sebperformance , les down pipes les plus courant sont en 76mm et pour eviter le Boost_creep je voulais revenir en 63mm pour le catback ,ma solution serait elle bonne ?

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 19:04
par stef
euuuuuuuuuuuuuuuuuuh









non le Boost_creep est un phénomène qui apparaît quand la contre pression est trop faible en sortie de turbine, ce qui est le cas avec un down pipe en 76 mm , la plupart étant de type belmouth , c'est à dire une ouverture large type bouche de silure au lieu d'un seul trou face à la turbine .
Bref le silencieux n'y change rien

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 20:24
par jerome
le down pipe invidia est celui avec la separation de type languette qui rentre dans le turbo y a t il le risque que sa Boost_creep quand meme ?

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 20:30
par Wattman
Tout à fait. C'est le diamètre qui entraîne ce phénomène, en plus d'une large "bouche".

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 23:05
par nico710
quel intéret d'avoir une ligne en 76 alors, quand on est autour des 350 bourrins?????

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mar 3 Mai 2011 23:20
par jerome
merci pour vos reponces ,le quel prendre chez steff le by tube ou l'inoxcar et sont ils compatibles avec un catback invidia ou autres .

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mer 4 Mai 2011 07:22
par Erwan
Le bi-tube ne t'apportera rien pour la puissance que tu vise. Et je pense que tu risque aussi d'avoir du boost_creep avec.

Certaintes marques font des longueurs spécifiques par élément ( down_pipe / intermédiaire / catback ) pour que tu soit obliger de prendre l'intégralité de ta ligne chez eux, donc pas possible de panacher ces marques :rougefaché: . Pour invidia et inoxcar j'en sait rien, les pros répondront mieux que moi.

Tant qu'à faire, le prix du bi-tube et d'un catback invidia est le même que la ligne complète inoxcar... donc bon, à choisir il n'y a pas photo.

Edit :
Sinon il y a aussi cobrasport qui a ses adeptes sur le forum et qui bien placé niveau prix :super:

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mer 4 Mai 2011 11:44
par Eddie
nico710 a écrit:quel intéret d'avoir une ligne en 76 alors, quand on est autour des 350 bourrins?????



Aucun :mrgreen:

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Mer 4 Mai 2011 15:35
par Robertodelasoubarou
met un Down_pipe en 63 inoxcar(il va très bien) et après tu peux mettre le catback invidia.

+350ch: passage de la ligne en 76
-350: tu peux mettre une ligne en 63 ou en 76.
ou mettre juste le Down_pipe en 63 et le reste en 76.(moi c'est ce que j'ai) ;)

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Dim 12 Juin 2011 10:18
par jerome
]quelques nouvelles de mon echappement je l'ai recus de chez steb performance il y a quelques temps
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demontage de l'ancien down pipe et du turbo pour faire la modif (Boost_creep ) pour etre sur que sa ne Boost_creep pas
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en demontant le turbo je me suis rendu conte que la durite d'induction etait percee au niveau du collier sur le turbo donc remplacement par une silicone de chez boss racing et puis remontage de tout ca en changent tout les joint et sans oublier le montage du cellfix
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Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Dim 12 Juin 2011 10:32
par jerome
a la mise en route de la voiture il y avait une fuite en down pipe et catback donc changement du catback de meeee
pas cher par un catback invidia n1 titanium de chez boss racing
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le bruit est magnifique et la finition bleutee est super .
apres essai sur la route pression de turbo en acceleration 1ERE 2eme jusqua 5eme regule a 1.1 bar part contre en 6eme grosse accelaration la pression monte a 1.3 bar et regule tout de suite a 1.1 bar est ce tout a fait normal je demande avis aux pros

Re: que pensez vous de ma configue echappement

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 19:44
par Robertodelasoubarou
belle ligne