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(Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 13:36
par nicochosalland
Voila j'aurais quelques questions (peut etre bete mais je débute en SUB.... :gene2: )

Sur mon break WRX de 2004 j'ai monté Dowm pipe+inter+silencieux DEVIL le tout décatalysé bien sur...

1ère question:
Comment se fait t-il qu'elle soit passé sans problème au controle technique sans les catalyseurs??

2ème questions:
Avant une remap si j'ai bien compris il faut que je mette un Up_Pipe??
Si oui c'est chiant à monter??

3ème quesions:
L'installation d'une durite d'induction fait gagner quoi? couple, puissance? faut il "remaper" après son installation?
Installation => C'est chiant à monter?

4ème questions:
A quoi sa sert réellement de supprimer le résonateur dans l'aile?

Bon je vais arreté pour aujourd'hui les questions!!! :hehe:

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 14:46
par Baron Gris
pour ce qui est du UP il faut le faire avant la remap sinon ton echappement ne sera pas libéré sinon c est assez chiant a monter mais bien sur ca depend de ta dexterité !!! ( c est passé au controle car pas le UP a mon avis ) la durite d induction ne te servira a rien si elle est montee seule et non pas besoin de remap ensuite pour ce qui est du resonateur perso je n y ai jamais cru !!!!!

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 19:37
par nicochosalland
Merci Mr Baron Gris !! :)

On parle bien de la meme chose? je me suis bien exprimé avec la bonne appellation?? :hehe: la durite d'induction c'est bien cela :
Image

Sa n'apporte rien? ou pas grand chose?

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 19:38
par nicochosalland
Et quand tu dit si elle est montée seule tu pense à quoi??

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 20:29
par zecascadeur
nicochosalland a écrit:
1ère question:
Comment se fait t-il qu'elle soit passé sans problème au controle technique sans les catalyseurs??

2ème questions:
Avant une remap si j'ai bien compris il faut que je mette un Up_Pipe??
Si oui c'est chiant à monter??

3ème quesions:
L'installation d'une durite d'induction fait gagner quoi? couple, puissance? faut il "remaper" après son installation?
Installation => C'est chiant à monter?

4ème questions:
A quoi sa sert réellement de supprimer le résonateur dans l'aile?


Je répond a mon tour :

1-) Moi je ne suis pas du même avis que Fred :rouge: par rapport au UP , je ne pense pas qu'il est grand chose a voir avec le fait que ta sub soit passe au CT niveau pollution , et d'ailleur des que tu enleve les catas (qui sont la pour "filtrer" tes gaz d'echappement) la voiture doit polluer ou alors leur machine est pas bien regler , donc pour globaliser
vehicule catalyse = pas de pollution (enfin :pascontent: dans leurs normes et tolérance bien sur) car c'est sur qu'une bonne voiture carbu pollue beaucoup plus que nous sans cata :grr:
vehicule decatalyse = pollution donc dans ton cas gros coup de chance mais j'y crois pas ou le gars qui a passer la sub au CT connaissait le contrôleur ;)

2-)Si tu compte remaper ta sub c'est clair qu'il est fortement conseiller de remplacer ton Up d'origine , et si tu ne compte pas la faire remaper sa ne lui feras que du bien de toute façon de le remplacer sa va libérer ta ligne sa se sent au premier essai c'est autre chose franchement .
Pour le montage moi perso je me suis bien embêter , c'est pas compliquer mais c'est chiant quand même , faut un peu de patience quand même (je parle dans mon cas bien sur :cote: )

3-)Le remplacement de ta durite d'induction d'origine n'est pas vraiment necessaire pou une prepa allant jusqu'a 350 chevaux au dela sa devient utile.
Remap inutile je pense si tu la change sans rien faire a cote par contre si prepa moteur sa s'englobera dans la remap avec tout le reste des modifs.
Chiant a changer moi je dirais que oui si tu veux garder ta durite d'origine intacte car souvent on en coupe un morceaux pour l'extraire et pouvoir monter le nouvelle sans tout démonter (la pieuvre principalement)

4-)Le resonateur perso j'ai fait la modif et a part le bruit d'aspiration plus présent dans l'habitacle je n'est pas vu de différence non plus

Voila je te fais part de mon "expérience" et connaissance personnelle (je précise quand même) mais je pense qu'il y a d'autre personne sur se forum qui seront encore mieux t'expliquer comme la fait Baron Gris juste avant , moi c'est histoire de te donner encore plus d'infos

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 21:25
par Baron Gris
d acc avec toi morgan et pour ce qui est de l evaluation des temps de montage/demontage c est dur dur car ca depend de chacuns d entres nous ;)

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:58
par nicochosalland
Ok ok !! merci de ces précisions!!!

Donc je résume, meme si je remap pas tout de suite faut que je change le up sa ne lui fera que du bien...
Qu'est ce que vous me conseillez comme marque de UP??

Pour le resonateur sa change rien niveau perf a part un pêu le buit....

Merci encore

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:08
par Baron Gris
ben ca depend de ce que tu voudra plus tard.....
il existe aussi la possibilité de vider ton up ainsi d aspect exterieur personne ne peux de douter qu il est decata ;)

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:24
par nicochosalland
Ba ce que je cherche pour plus tard c'est une optimisation des perfs sans dire d'aller taper + de 300cv!! et en restant dans un budget raisonnable, c'est pour cela que j'envisageais apres maligne, le Up et une remap...
Sa reste la voiture de la famille quand meme :hehe:

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:26
par Baron Gris
oui je te comprend.....il existe pas mal de marques de UP mais le kakumei est pas mal apparement.....
sinon comme je te le disait ca coute rien du tout de le vider soit meme a part du temps car c est un peu de taf quand meme ;)

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:32
par nicochosalland
Et pour le vider il faut faire quoi? ya un tuto pour sa quelque part?
Il faut le découper et ressouder? car j'ai pas mal d'outillage mais pas pour souder... :pleur4:

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:41
par Baron Gris
pas de soudure......
avec le lien suivant tu verra comment remplacer le tiens et meme le vider ;)

http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=1427

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 19:28
par nicochosalland
Merci Monsieur ::d

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 22:51
par zecascadeur
Bon ben voila Fred a donner toues les bonnes réponses :super: ;)

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 09:55
par nicochosalland
Ah ouais!! ya quand meme du démontage pour sortir ce ptit bout de tube!!!

Re: (Renseignements) sur petite modifs

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 20:00
par zecascadeur
Oui "un peu" en effet :gene: