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Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 01:04
par Philou06
Salut à tous,

J'ai toute une ligne Invidia GT350

J'ai déjà monté le silencieux et la partie intermédiaire.

Je viens de bander mon Down_pipe (hihi) et je m'apprête donc à le monter. Mais n'ayant pas fini mes modifs moteur, je ne veux pas encore passé par 1 remap.

Afin de ne pas avoir d'overshoot, Alain (boss de X-treme Part) m'a dit après avoir pris conseils auprès de ses potos de Suisse, que je pouvais très facilement monter mon Down_pipe et changer le restricteur (celui qui se trouve dans la durite allant au solénoïde). J'ai donc demandé à un mécanicien de précision de me fabriquer 3 pièces similaires à celle d'origine, mais en augmentant de 1/10 de milimètre sur chaque pièce.

Pour info, la taille d'origine est de 0.5mm.

Alain m'a dit que si j'avais de l'overshoot après la pose de mon Down_pipe, il fallait essayer avec ces différents restricteur et mon problème serait réglé. :malin1:

Je sais que vous êtes tous super calés la dedans. Aussi, si vous pouviez m'apporter une petite aide sur le sujet, ce serait nickel. :D

J'ai vraiment trop hâte de le monter ce Down_pipe.

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 01:27
par Wattman
Amuse toi bien.

Par contre définis ce que tu appelles overshoot et donne nous le diamètre de ta ligne ainsi que le modèle du turbo.

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 03:40
par bluewrx
il est stock !

Ligne Invidia en 76 avec Down_pipe invidia en 76 ...
sur EJ255 avec TD04 ;)

comme moi !

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 13:37
par Wattman
Alors je ne comprends pas le problème d'overshoot...

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 14:27
par bluewrx
ben si rappel toi, quand j'ai mis mon Down_pipe je prenais jusqu'à 1.2 1.3b ... et j'avais des Fuel Cut ...
là il veut limiter le problème en modifiant la durite du solénoïde

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 18:41
par Wattman
Et ben y a qu'à mettre un Down_pipe en 63.

Pourquoi chercher autant de complication? Monter des trucs en 76 avec le reste d'origine, bricoler des restricteurs sans surveiller les AFR, et plein d'autres trucs du genre...

Soit on laisse tout d'origine, soit on part sur une prépa mais dans ce cas on choisit des pièces qui ne causent pas de problème et on fait les choses dans l'ordre. Non?

J'ai moi même fait n'importe quoi pendant des années, c'est pour vous que je dis ça. J'ai la chance de savoir un peu bricoler, d'être bien entouré et d'avoir de l'outillage. Si ce n'est pas votre cas, déléguez!

Ca sert à rien de risquer de niquer une auto à 30 k€.

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 19:41
par Philou06
Enfin... J'ai déjà le reste en 76. Il ne me reste plus qu'à monter le Down_pipe qui lui aussi est en 76.

Ce que m'a dit Alain, c'est qu'il pourrait éventuellement y avait un problème de pression de turbo après la monte du Down_pipe. Mais que ce n'était même pas certain, vu que toutes les voitures, même d'origine sont différentes. Et que cet état de fait, à lui seul, ne justifiait certainement pas une remap.

Attention, il n'a certainement pas critiquer le fait d'avoir recours à une remap. C'est inévitable et bénéfique à toute préparation, grande ou petite !

Donc, si j'ai de l'overshoot, avec toute une ligne en 76, j'aimerais juste avoir différent avis sur le fait de modifier mon restricteur, comme expliqué dans mon post.

Bien sûr, dès que j'aurais fait ou acheter toutes mes pièces moteur, je ferai procéder à une remap.

Voilà ! Merci déjà pour vos explications ci-dessus ainsi que pour celles à venir (j'espère) hihihi :mdr1:

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 19:43
par Wattman
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'une ligne en 76 avec un TD04 et une carto stock SVP??


Avant de faire des restricteurs, monte ton Down_pipe et tu verras s'il y a overshoot.

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 21:17
par Philou06
Excuse-moi, mais dans toute préparation, il y a un début... la phase montage... et la fin (ou : remap)

J'ai donc acheté une ligne invidia GT350 (donc en 76) du Down_pipe au silencieux.

Avec d'autres pièces, ça m'a coûté un bras.

Le reste suivra, petit à petit ! Entre autre, un turbo, un kit d'admission direct, rampes //, injecteurs... D'autant plus que je n'ai plus trop de rentré d'argent. :pleur4:

Voilà où j'en suis. J'ai mon Down_pipe, et ça me démange grave de le monter. C'est tout !

Quelqu'un peut m'expliquer si il comprend ça ?

Re: Overshoot

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2008 21:21
par Mric
monte le
moi avec le meme Down_pipe et Td04 y avais un poil d'overshoot rien de méchant

Re: Overshoot

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 00:33
par Wattman
L'EJ25 va donner un poil + d'overshoot que le 2.0L, mais bon.

Maintenant je suis partisan du stockage/montage.

C'est à dire, on achète toutes les pièces, et quand on a tout, on monte et on remap! La différence est tellement présente qu'on n'a pas l'impression de faire des petits saut de puce avec le risque de se lasser à chaque étape.

Re: Overshoot

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 07:58
par Doclol
Le stockage/montage reste la plus logique des façons de procéder, ça évite bien des emmerdes...

On attend d'avoir toutes les pièces d'un puzzle avant de le commencer.

Blocage de l'auto pendant 4 jours et au boulot ! :cote:

Re: Overshoot

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 09:17
par Philou06
Oui, je suis d'accord avec vous, mais je suis trop impatient de nature...

Je sais que c'est pas bien, mais je suis comme ça.

Bon, j'ai quand même eu des réponses à ma question.

Merci à tous.

Re: Overshoot

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 18:53
par Doclol
Si tu savais le nombre de pièces que j'ai en attente ....

Je prends mon mal en patience, puis une fois tout monté, tu as l'impression d'avoir une nouvelle caisse !!! :mrgreen:

Re: Overshoot

Message non luPosté: Lun 27 Oct 2008 21:29
par safonsub
Pour ma part après avoir lu plusieurs post de wattman et appliquer ces conseils .
Écoute les gens d expérience qui après plusieurs années de pratique nous transmette leur savoir et surtout le savoir faire et avec tous cella on gagne du temps .
Mais faire et refaire c est toujours travailler
Ci tu me permet ,tu a pas trop de sous et on peut le comprendre n augmente pas ton budget prepa en prenant le risque de casser des pièces

Re: Overshoot

Message non luPosté: Mar 28 Oct 2008 03:10
par Wattman
:super:

Re: Overshoot

Message non luPosté: Mar 28 Oct 2008 09:53
par EL TORO
Excusez mon ignorance mais que veux dire overshoot exactement ?

Re: Overshoot

Message non luPosté: Mar 28 Oct 2008 12:16
par Wattman
C'est une surpression temporaire dans le système d'admission qui peut être dûe à plusieurs causes.

Dans ce cas précis, la cause est une augmentation du diamètre de la ligne en aval du turbo qui provoque un emballement de la turbine sans possibilité de la gérer par le soléno d'origine.

Re: Overshoot

Message non luPosté: Mar 28 Oct 2008 18:44
par EL TORO
Ok quels sont les symptomes alors? Tu dis augmentation de la ligne en aval du turbo , c'est le Up_Pipe c'est ça?
Perso j'ai la ligne blitz mais je crois pas de up ,quels sont les risques avec l'overshoot? Merci pour tes réponses Wattounet .

Re: Overshoot

Message non luPosté: Mar 28 Oct 2008 18:51
par rsseco
Non, le up c'est en amont. En aval, c'est après, donc Down_pipe + inter ...
Généralement, le passage à du 76mm en lieu et place de la 63 d'origine.