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Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 21:24
par yostone
Nan enfaîte c'est à cause de l'age, plus tu vieillis moins tu support le bruit :mrgreen: :mrgreen:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 21:50
par Mric
ou c'est peut etre que bruit ne veut pas dire perfs :mrgreen:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 21:53
par yostone
Mric a écrit:ou c'est peut etre que bruit ne veut pas dire perfs :mrgreen:


Je suis d'accord avec toi ;)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 21:58
par Baron Gris
c est vrai que moi aussi j en ai marre du bruit......surtout pour les bleus....
deja en twin c est plus soft ;)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 22:01
par Mric
bah va falloir que je trouve une autre soluce que le twin pour le bruit
car je compte bien rester en single
et si je change ce sera pour le mettre sur le coté et bien plus gros :diable:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Jeu 24 Fév 2011 22:18
par Baron Gris
y a la solution de dedoublé le silencieux mais apres je trouve ca moche !!!

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Ven 25 Fév 2011 17:01
par Robertodelasoubarou
Mric a écrit:ah ah je ris derriere mon ecran :mdr1:
vous allez ou les gars c'est qu'une couleur :mdr3:
non je pense que ca doit etre la table de bar a l'arr et les mecs qui boivent leur biere autour :langue2:


le jours ou on se rencontre,on en prendra une accouder sur la table de bar ;)

moi le bruit sa me gene pas,juste quand y a des bleus.nous faire chier pour sa,c'est c...
après pour faire moins de bruit,faut changer le silencieux.

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Ven 25 Fév 2011 17:06
par Wattman
Tu as une idée pour faire moins de bruit, Mric? Moi quelques unes, mais j'ignore encore la faisabilité... (quand je dis idée, sans dépasser les 200€ hein!! :gene: )

La mienne est quasi gratuite...

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Ven 25 Fév 2011 22:27
par milan
sans dépasser les 200€ et pas de bruit heuuuuuuu
tu la revend et tu t'achetes une 2cv

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Ven 25 Fév 2011 23:30
par stef
Wattman a écrit:Tu as une idée pour faire moins de bruit, Mric? Moi quelques unes, mais j'ignore encore la faisabilité... (quand je dis idée, sans dépasser les 200€ hein!! :gene: )

La mienne est quasi gratuite...


je veux bien savoir aussi , je ne supporte plus les longs trajets sauf avec des boule quiès :gene:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Sam 26 Fév 2011 06:41
par nico710
milan a écrit:sans dépasser les 200€ et pas de bruit heuuuuuuu
tu la revend et tu t'achetes une 2cv


ça fait du bruit la 2CV!!!! je connais bien!!!


sinon des watt avec peu de bruit, à part l'electrique, je crois que ça existe pas!!!!( c'est ça de vouloir toujours plus :P )

perso, greddy evo2 ça fait pas beaucoup de bruit, sans déconner :super:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Sam 26 Fév 2011 11:13
par Wattman
Oui oui, ça existe... C'est comme pour tout, une question de budget...

Mais entre 110db et "seulement" 95db, y a moyen de préserver ses tympans à pas trop cher.


Maintenant pour descendre à 85db, c'est une autre histoire.

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Sam 26 Fév 2011 11:20
par milan
perso vous trouvez que ca fait du bruit en 76 avec 110db avec mon m3 collecteur et ligne je sort 130db :diable: alors imaginez

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Sam 26 Fév 2011 15:01
par stef
tu peux sortir 130 dB et avoir un son contenu à l'intérieur ;) , sur nos subs tu vis avec l'échappement à l'intérieur :gene: (enfin surtout les vieilles sub :mrgreen: ) , je sors dans les 100/110 dB et je les ai aussi bien dedans que dehors avec la super isolation sonore de la gt :triste1:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Sam 26 Fév 2011 17:10
par Olivier
130db ça doit faire quand même faire bobo aux oreilles :gene:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Sam 26 Fév 2011 18:10
par Wattman
A 130db, le son est 1000 fois plus fort qu'à 100db (pour rappel, tous les 3db, le son double!)

Donc 30db = 3 x 10.


10 x 10 x 10 = 1000!!

Arrêtons les mythos et restons humbles.


Déjà 110db c'est violent, une formule 1 est à 130/140db. Le seuil de la douleur physique commence à 120db.


Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Sam 26 Fév 2011 21:00
par Robertodelasoubarou
moi je doit etre a 75db :mrgreen:

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Dim 27 Fév 2011 11:48
par nico710
collecteur plus ligne grn sur un gti 205, j'avais mal aux tempans!!!

au bout d'une heure de route quand tu sort de la voiture , tu as un petit sifflement dans l'oreille comme après une soirée en boite de nuit!!!

franchement dans la sub, j'en suis loin!

ps: en rally c'est pas pour rien qu'ils ont les mikey pour les liaisons!!!!!

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Dim 27 Fév 2011 12:12
par milan
Wattman a écrit:A 130db, le son est 1000 fois plus fort qu'à 100db (pour rappel, tous les 3db, le son double!)

Donc 30db = 3 x 10.


10 x 10 x 10 = 1000!!

Arrêtons les mythos et restons humbles.


Déjà 110db c'est violent, une formule 1 est à 130/140db. Le seuil de la douleur physique commence à 120db.



peut etre mais alors pourquoi au sonométre au laquais il refuse a 130db et y en a beaucoup qui ne passe pas je comprend plus rien

Re: ligne en 63 ou 76

Message non luPosté: Dim 27 Fév 2011 12:54
par Wattman
Parce qu'au Laquais la limite de bruit n'est ABSOLUMENT PAS de 130db mais de 100!!!!! :nono:

Il faut savoir de quoi on parle avant de s'exprimer.

[offtopic]BRUIT / ECHAPPEMENT
Le bruit ne doit pas dépasser la limite de 100 dB (sans tolérance) mesurée le moteur tournant
à un régime de 4500 tours par minute. La méthode employée pour la mesure sera celle définie
par la FIA qui est décrite dans le livret « Réglementation Technique », Article : METHODE DE
MESURE DE BRUIT POUR LES VOITURES DE COURSES.

Article tiré de ce réglement
http://www.ffsa.org/pratiquer/docs_ffsa/20070413171554-technique.pdf[/offtopic]








Et voici comment ils mesurent le bruit :
[offtopic]MÉTHODE DE MESURE DE BRUIT DES VÉHICULES


-Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.

-On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.

-Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :

-La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte.
Le véhicule arrive à 50 km/h.
10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».
On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.

-Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)[/offtopic]