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Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Mer 22 Jan 2014 22:24
par mike91
Oui mais là moi j'vois le second cata, et à gauche le down (catalysé également). On ne voit pas le résonateur...

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Mer 22 Jan 2014 22:32
par Daigoroh
Non Mike, le down (donc celui qui se fixe au turbo) c'est celui au dessus sur la photo. ;)
Ensuite viens la ligne intermédiaire avec dessus le cata (a droite), et le silencieux intermédiaire (a gauche) ;)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Mer 22 Jan 2014 22:41
par subarom
tiens ,là on voit mieux le résonateur ;)

bild1188.jpg
bild1188.jpg (266.13 Kio) Vu 9320 fois

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Mer 22 Jan 2014 22:49
par Daigoroh
subarom a écrit:tiens ,là on voit mieux le résonateur ;)

bild1188.jpg

Aaaaahhh, je savais bien que je raconte pas que des conneries :happy1:

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Mer 22 Jan 2014 22:52
par subarom
et à priori c'est donc sur les 99/2000 .

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Mer 22 Jan 2014 22:57
par Daigoroh
Oui, je pense que ce n'est pas pareil sur les versions antérieur ;)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:04
par mike91
Hello,

Effectivement j'le vois maintenant ce fichu résonateur!!! LOL
Je cherchais une "gamelle" plus grosse à la base...

Bah on verra alors...
Là je vais passer une dernière couche de protection sur la bande thermique; la suite ce week-end si tout va bien... :super:

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:21
par BruChoupi
Bonjour Les Gars :hello:

Perso je n'ai pas trouvé de différence d'odeur particulière depuis que j'ai décatalysé
Plus de "vapeur d'eau" durant la chauffe par contre, et c'est rien de le dire !!!

Bruno

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:24
par mike91
Hello Bruno :hello: ,

Par contre tu trouves que ça GUEULE beaucoup plus quand même??? Ou ça reste "raisonnable"?
Bien sûr, tout dépend de ton "silencieux" aussi.

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:26
par BruChoupi
mike91 a écrit:Hello,

Logiquement je décatalyse ce week-end, je noterai mon ressenti.
On a le même bloc, mais pas le même poids. LOL...


Bonjour Mon Ptit Mike :hello: ,

Je """prie""" pour toi que rien ne pète au niveau du turbo........................sinon..............tu connais la suite :vampire:

Bruno

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:30
par mike91
Arrête tes conneries, hein!!!
S'il y a un truc qui pète, je répare et je remets l'origine, sérieux!!!
Et je revends toute cette merde: ligne, bougies, pompe gros débit!!!

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:37
par BruChoupi
mike91 a écrit:Arrête tes conneries, hein!!!
S'il y a un truc qui pète, je répare et je remets l'origine, sérieux!!!
Et je revends toute cette merde: ligne, bougies, pompe gros débit!!!


Je ne veux pas dire cela pour te déranger, juste te prévenir :gene2:
le truc qui peut péter.............une vis de liaison Downpipe / Turbo
Et si cela arrive, tu as toutes tes chances d'avoir le turbo à poser au sol .....
Fait chauffer ton moteur avant de démonter et envoie "tranquillou" du dégrippant sur la visserie .........gaffe que ça prenne pas feu 8|

Bruno

PS : tu vas voir, c'est serré, prévoit une barre ;)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:40
par mike91
Merci pour l'info. :super:

Faut une barre, carrément???
Et tu fais comment pour les vis du dessous???
Je sens que ça me fait déjà chier cette histoire......

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:56
par BruChoupi
:)
Tous les vis et écrous sont globalement accessibles !!
L'idéal, etre deux !!! et deux rampes pour monter la Sub
Un dessous(madame) pour tenir la clé ou douille et toi par dessus pour agir sur l'outil !!
En tous cas, c'est ce que j'ai fait avec mon Fils :coeur: Mikael
La barre c'est pour agir en force de façon "régulière" !!
Mais si tout est d'origine, le matos OEM est de très bonne qualité !!! "y a pas" de raison que cela pète (????)

Bruno

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 15:02
par mike91
Merci pour ce complément d'informations Bruno. :super:

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 15:20
par BruChoupi
Pas de Merci !!!
Le Principe du forum c'est le partage, et pour toi :langue2: :gene: :mrgreen:
Autant aider plutôt que de se moquer :vampire:

Bruno

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 15:35
par Wattman
J'ai décatalysé il y a fort longtemps, j'avais fait une vidéo humoristique à ce sujet d'ailleurs. J'ai jamais rien cassé à ce niveau. :gene:

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 15:45
par BruChoupi
Wattman a écrit:J'ai décatalysé il y a fort longtemps, j'avais fait une vidéo humoristique à ce sujet d'ailleurs. J'ai jamais rien cassé à ce niveau. :gene:


Oui.................mais le risque existe :pleur4:

Bruno

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 20:05
par Daigoroh
J'ouvre des moulins toutes les semaines, et je remplace des turbos et DPF quazi toutes les semaines également.
Avec le temps et les démontages, j'ai appris certaines astuces...
Le démontage des down est facilité a chaud,..bien chaud avec des gants de protection.
Un bon coup sur l'extrémité du goujons facilite aussi le démontage de celui ci si l'écrou se grippe dessus.
Les écrous fendus aux extrémité sont les plus chiant car auto serrant,...le dégrippant n'a que très peu d'effet dessus, seul la simple graisse aide bien.
Ne pas continuer a dévisser un écrous qui commence a devenir dur, il vaut mieux resserrer en mettant de la graisse puis a nouveau dévisser. Faire un max de vas et vient, de façon a nettoyer le filet et faire pénétrer la graisse.
Utiliser un maximum une clef ou douille a 6 pans sur un écrou 6 pans plutôt que les multicrans. La prise est bien meilleurs.

Mais je suis sur que ca vas aller Mike ;)

Re: Odeurs catless downpipe

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 20:33
par BruChoupi
Daigoroh a écrit:J'ouvre des moulins toutes les semaines, et je remplace des turbos et DPF quazi toutes les semaines également.
Avec le temps et les démontages, j'ai appris certaines astuces...
Le démontage des down est facilité a chaud,..bien chaud avec des gants de protection.
Un bon coup sur l'extrémité du goujons facilite aussi le démontage de celui ci si l'écrou se grippe dessus.
Les écrous fendus aux extrémité sont les plus chiant car auto serrant,...le dégrippant n'a que très peu d'effet dessus, seul la simple graisse aide bien.
Ne pas continuer a dévisser un écrous qui commence a devenir dur, il vaut mieux resserrer en mettant de la graisse puis a nouveau dévisser. Faire un max de vas et vient, de façon a nettoyer le filet et faire pénétrer la graisse.
Utiliser un maximum une clef ou douille a 6 pans sur un écrou 6 pans plutôt que les multicrans. La prise est bien meilleurs.

Mais je suis sur que ca vas aller Mike ;)


Bonsoir Pat :]

Très très bonne précision !!!

Bruno