par quoi commencer sur wrx stock

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par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar choucroute23 » Jeu 24 Jan 2013 23:22

Bonjour les amis je ne sais pas par quoi commencer pour agrémenter ma wrx, en sachant qu'elle est stock hormis silencieux omp . Je pense à decatalyse ma wrx , que dois je acheter en premier . Pour ma part je recherche un peu plus de jus sans chercher la lune j'ai lu les divers sujet aborde et je me sens pas à le faire à la va vite merci de m'aider
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar dark_micka » Jeu 24 Jan 2013 23:42

si decata >>> cellfix...
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar papysub64 » Ven 25 Jan 2013 00:50

Tu peux décatalyser complètement. Donc achat Up_Pipe, down pipe et intermédiaire. Avec çà tu vas gagner un peu de puissance mais sans plus. La sagesse voudrait que tu commences par le freinage et la liaison au sol (amortos etc...)
L'idéal serait de faire les deux et d'ajouter une petite remap et là tu aurais une voiture complètement différente.
Après tout dépend de ton budget. Tu peux aller du raisonnable au 500+ :diable:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar Wattman » Ven 25 Jan 2013 12:58

Sur une WRX, il y a plein de choses à faire avant le moteur. Comme le dit Papy, le freinage avant toute chose!!!!!!!!


Si tu ne t'en es pas encore rendu compte, c'est que tu n'exploites pas les 225ch de ta WRX, donc plus de chevaux sont inutiles. ::d

Les freins, les freins, les freins!!

Après tu peux upgrader le châssis.

Tu sais, entre une WRX2003 (225ch sur le papier) et une STi 2003 (265ch), il n'y a QUE 40ch d'écart. Et pourtant il y a une quantité de pièces énorme pour la tenue de route, le freinage, la transmission.

Des exemples?

Etriers Brembo aux 4 coins
Disques plus grands
Amortisseurs inversés
Boîte 6 rapports
Pont arrière plus gros
Autobloquants
Arbre de transmission plus gros
Cardans plus gros


Tu vois, tu as de quoi faire. ;)
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar kenzo 84 » Ven 25 Jan 2013 14:25

temmerde pas cent ans va ici tu verra la liste de ce qu'il te faut pour un stage1 a moindre cout :mrgreen:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar Wattman » Ven 25 Jan 2013 14:55

Un petit stage 1 alors!! :hehe: ::d

Quel couillon celui-là!!! :happy1:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar kenzo 84 » Sam 26 Jan 2013 00:26

Wattman a écrit:Un petit stage 1 alors!! :hehe: ::d

Quel couillon celui-là!!! :happy1:


:hehe: :happy1:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar sti04 » Sam 26 Jan 2013 10:24

sur une wrx, déjà, important, virer le cata avant turbo, obligatoire !
on peut continuer la décatalisation avec le down, pompe walbro, de très bonnes plaquettes, barres anti-roulis en 22 et remap, tu auras un engin qui se déplacera bien ;)
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar choucroute23 » Sam 26 Jan 2013 18:00

effectivement je dois avouer que le freinage est limite en mode arsouille!!! sti04 virer le cata avant turbo (comment se nomme cette piece svp?) si j'investi dans de bonne plaquette il y aura til une difference notable et quelle plaquette prendre? et pour les remaps ca se passe comment et qui fait ca? et oui j'oubliai je ne cherche pas a booster ma wrx pour quel ressemble a une sti je ne suis pas gourmand a ce point la!!
J'aimerai juste un peu plus de repondant et de mordant
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar kenzo 84 » Sam 26 Jan 2013 19:34

choucroute23 a écrit:effectivement je dois avouer que le freinage est limite en mode arsouille!!! sti04 virer le cata avant turbo (comment se nomme cette piece svp?) si j'investi dans de bonne plaquette il y aura til une difference notable et quelle plaquette prendre? et pour les remaps ca se passe comment et qui fait ca? et oui j'oubliai je ne cherche pas a booster ma wrx pour quel ressemble a une sti je ne suis pas gourmand a ce point la!!
J'aimerai juste un peu plus de repondant et de mordant


tu as beaucoup de reponses sur le forum deja

pour les remap il y a sti04 :super: mais peut etre un peu loin de chez toi :gene:

pour la puissance si tu n'est pas trop gourmand tu peux atteindre les 270CV en restant assez fiable enssuite le decata avant turbo ce nomme Up_Pipe et pour les plaquettes ya les ds2500 c'est chere mais c'est une valeur sur :super:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar Wattman » Sam 26 Jan 2013 19:50

Il faut changer ton UP (<= clique sur le mot en vert, là) pour le précata avant turbo.

Et Kenzo, 270ch c'est plus qu'une STi, et il n'est pas gourmand à ce point là... :mrgreen:

Par contre entre nous, une WRX 2003, full décata, et tu seras très proche des 240/250ch avec des freins de GT.
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar choucroute23 » Dim 3 Fév 2013 21:29

bonsoir les amis :hello: . apres un petit peu de lecture je suis tomber sur un sujet ou il a ete question de vider le up soit meme;est ce que c'est vraiment pareil q'un kakumei niveau perf? et surtout pas besoin de m'inquiete pour la sonde egt merci mr wattmann et au fet balaise pour un mec qui avait le bras dans le platre moi jai deux mains gauche et j'aurai pas fais mieux donc!!! cest un copain qui fait de la competition qui s'occupera des modifs et a oui je lui ai dis pour mes freins il va regarder mais je sui un peu decu :rougefaché: car jai regarder les factures du precedant proprio qui avait fait le necessaire deux mois avant l'achat, les disques sont en ferodo et plaquette ferodo 2500 et ca manque de mordant peut etre probleme de liquide !!!? :rouge:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar Wattman » Dim 3 Fév 2013 22:02

Non non, tout est normal, c'est juste une WRX (parole de possesseur de WRX, ça freine rien, même en DS2500 + RBF 600)

Pour le UP, le résultat par rapport à un Kakumei est mieux car le Kakumei a tendance à se casser au niveau du flex contrairement à un origine... En plus, gros avantage, c'est gratuit. ;)
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar choucroute23 » Dim 3 Fév 2013 22:13

ok va pour le vidage du up !!!! ensuite down pipe inox car de cher stefcdesign ca ira avec le up decatalyser soit meme car je vois quil vends different down pipe a divers prix jy comprend rien!perf ameliorer tu crois
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar Wattman » Dim 3 Fév 2013 22:18

Je ne crois pas, je suis sûr. Décatalyser c'est le premier pas vers les perfs! Pense au celfix pour éviter le CE.

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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar choucroute23 » Dim 3 Fév 2013 22:26

ok jai lu sur le forum qun mono tube suffit car je ne recherche pas 400 bourrins donc aucun interet pour moi! on est d'accord la dessus et je rajoute de la bande par chaleur? cest mieux je presume. :rouge:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 3 Fév 2013 22:28

prend le Down_pipe inoxcar a 200€.avec le cell fixe et de la bande

pour les plaquettes:carbotech xp10 ou carbonne lorraine rc6
pour les disques:DBA4000 ou autres,mais ne néglige pas le freinage,met le prix ;)
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar papysub64 » Lun 4 Fév 2013 01:01

Si tu veux profiter de ma modeste expérience, je te dirai ceci : ne vides pas ton up ! tu vas pêter un cable; C'est abominable à faire. Il faut du temps, c'est assez inaccessible et il ne faut surtout pas oublier un petit morceau qui se promènerait à l'intérieur.Quitte à tout démonter,choisis l'option de le changer, on en trouve à des prix corrects.
Certes j'y suis arrivé mais j'ai regretté d'avoir entrepris ce travail. Plus jamais çà pour moi :nonon:
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar Wattman » Lun 4 Fév 2013 01:59

Je l'ai fait 2 fois dont une fois (et la première) dans le plâtre, et aucun soucis! La deuxième fois ça m'a pris moins d'1h.

Avec un bon étau et un établi d'homme, en 30 min c'est vidé. ;)
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Re: par quoi commencer sur wrx stock

Message non lupar choucroute23 » Lun 4 Fév 2013 19:01

si je vide mon Up_Pipe d'origine je ne serai pas embeter avec la sonde egt? je ne risque rien a ce niveau la? ::d
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