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solenoide 3 voies

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 12:52
par ced33
je me pose la question si j'installe un solenoide perrin ou gremspeed il faut refaire une remap ou pas,ou on peut juste la remplacer simplement?

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Sam 14 Aoû 2010 15:15
par Wattman
Remap. Sinon l'ECU ne saura pas le faire fonctionner correctement. Mais à part pour aller chercher les 350+, un soléno de rechange est inutile si le mappeur est bon.

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Lun 16 Aoû 2010 22:50
par ced33
ok merci :super:

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Ven 27 Aoû 2010 21:23
par franck
le 3 voie fait un meilleur travail que le 2 voies quand meme
et garde une meilleur tenue de boost

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 5 Aoû 2012 09:17
par BruChoupi
Bonjour @tous,

je deterre ce vieux post concernant le solenoide......

Y a t'il obligation de passer par un remappeur pour passer de l'origine à un trois voies ? un reset de l'écu ne suffit il pas :(

Bruno

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 5 Aoû 2012 10:03
par Yool wrx white
Wattman a écrit:Remap. Sinon l'ECU ne saura pas le faire fonctionner correctement. Mais à part pour aller chercher les 350+, un soléno de rechange est inutile si le mappeur est bon.


J-M a tout dit, un reset te servira qu'as effacer les CE ;-)

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 5 Aoû 2012 12:20
par BruChoupi
Merci @toi,

je voulais confirmation :super:
le mappeur va donc reprogrammer la cartographie de l'écu, c'est bien ça ?
d'après toi, puis je monter le soleno et aller de ce pas chez le programmeur ? ou fait il forcement le faire sur place pour éviter les problèmes moteurs ?

Bruno

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 5 Aoû 2012 23:11
par stef
fais le sur place c'est mieux , prévois juste de la durit en 3 mm

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Lun 6 Aoû 2012 04:42
par BruChoupi
Ok Stef :gene:

Bruno

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 09:53
par Boule
on a monté une grimmspeed sur la wrx 9 a un collegue, cette auto a été mappé car elle coupait suite au decata.

aprés la remap il sortait 262cv et 44mkg de couple mais la pression restait a 1.1 bar et il gardait pas bien la pression selon le mappeur

j'ai regardé avec dashcommand et hier il sortait 1.25 en boost, aprés la pose de la solenoide il sortait 1.4b !

j'ai pas remis le restricteur ! je viens d'y repenser maintenant, faut-il le mettre avec cette nouvelle solenoide ? sachant que le mappeur avait mis un restricteur plus gros avec celle d'origine (presque aussi gros quela durite...)

merci !

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 10:44
par Sub-a-roux
Il me semble que non je crois que quelqu'un m'avait dit plus besoin de restricteur avec le 3 voies...

Édit :
franck a écrit:sur un 3 voies , on met pas de restricteur deja

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 19:25
par Wattman
On dit UN solénoïde.

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 19:42
par Boule
Wattman a écrit:On dit UN solénoïde.



oue ok... ça c'est un detail :]

j'aurais prefere que tu me reponde plutot :perv:

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 20:39
par Wattman
Toutes les réponses sont sur le topic. C'est complètement crétin de changer de soléno si l'auto a été mappée. Il ne faut pas de restricteur avec un 3 voies. Il faut quoi d'autre, comme réponse?

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 20:49
par Boule
bon ok laisse tomber, merci quand meme

je n'ai pas vu le topic, pour le reste je pense qu'on a tout abordé sur le forum, autant arreter de poster non ? puisqu'il suffit de chercher...bref

c'est cretin oue peut etre... j'en sais rien c'est bien pour ça que j'ai expliqué plus haut non ? j'apprends, on apprend a connaitre c'est tout. le mappeur a dit qu'elle tenait pas bien la pression alors on a posé le soleno 3 voies, et elle va y repasser encore chez le mappeur car changement de turbo/intercooler... alors faut bien la monter a un moment donné !!

si un jour tu sais pas un truc je te dirais, meme si je le sais, va voir dans google, tu auras la reponse...

ça fait plusieurs fois deja que tu reponds sec comme ça... pas forcemment a moi

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 20:55
par Wattman
Ben oui, mais si elle retourne chez le mappeur, tu veux quoi comme réponse?? Je ne comprends pas...

Sur le forum il a été dit, redit et répété environ 600 milliards de fois (et encore j'en oublie) qu'une auto remappée ne doit plus jamais être modifiée au niveau moteur/mécanique, à partir de là si des gens le font quand même, que veux-tu qu'on te dise... C'est sûr qu'un soléno, il faut bien le monter 2 semaines avant d'aller mapper, vu le temps que ça prend...

La seule question que je vois concerne le restricteur et sur cette page tu as eu deux fois la même réponse. Si tu as une autre question, pose la, ici on ne lit pas dans les pensées (mais ça viendra) :mrgreen:

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 20:57
par Boule
je me doute qu'on lit pas dans mes pensées :ghee:

c'est pour ça que je cause tient ! :mrgreen:


oui j'ai eu une reponse, "il semble que non"


j'ai bien etre sur c'est tout :ange:

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Dim 14 Avr 2013 21:02
par Wattman
Oui ça c'est normal, moi aussi j'aime bien être sûr, mais juste en dessous, il est aussi écrit en citation (par Franck) qu'il n'en faut pas. ;)


Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 14:43
par BruChoupi
Bonjour @Tous,

Est ce mes yeux ou mes doigts 8|

Image

Les prises ne correspondent pas :(

La prise de gauche correspond à mon solénoïde, celle de droite la Grimmspeed .

Bruno

Re: solenoide 3 voies

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 15:46
par Wattman
Le Grimmspeed a une prise type WRX/STi... 2 voies.