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probleme turbo td05

Message non luPosté: Mer 4 Aoû 2010 20:43
par fred74b
salut à tous

j'ai une wrx 2001 j'ai changé mon td 04 suite à une casse par un td05 big 16g de chez jawerhouse, et j'en ai profité pour mettre une Up_Pipe invidiale le probleme c'est que le turbo commence à souffler à 4500 tours. Si quelqu'un à une idée du probleme je suis preneur.
MERCI :/

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Mer 4 Aoû 2010 20:51
par mike91
Hello,

C'est bien beau d'avoir remplacé le turbo, mais la voiture a t-elle été reprogrammée suite à ça???

C'est comme sur une mob: tu mets un kit POLINI + echappement: si tu ne revois pas la carburation, c'est mort... LOL :ghee:

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Mer 4 Aoû 2010 20:53
par Baron Gris
j ai eu le meme turbo et en effet il part fort mais super tard il faut donc reprogrammmer l auto ou voir pour mettre un up le plus petit possible en diametre pour booster un peu le turbo.....

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Mer 4 Aoû 2010 23:43
par XKCorp
C'est un TD05 avec une turbine de 7 ou 8cm?
Le Up_Pipe de invidia est réputé pour être trop gros, donc perte de spool.
Habituellement on recommande plutôt un Grimmspeed ou simplement celui d'origine STI.

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Mer 4 Aoû 2010 23:59
par SEB-Performance
le invidia n'est pas la cause de son spool tardif,

une soleno 3voie et une remap et le spool descendra a 3000-3500 suivant si t'as prix un carter 7 ou 8cm² ;)

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 00:11
par Wattman
The M2 uppipe is 2.25". The stock is 1.75". Invidia is 2.0". Others range from 1.8-2.25"



Le UP est clairement en cause avec une gestion stock. Plus de 6mm de diamètre en plus, ça représente une perte importante en terme de vitesse d'écoulement des gaz (voir mécanique des fluides et toute explication inhérente sur le net) sur un diamètre aussi petit que 4.44cm d'origine. Ca représente plus de 13.6% plus gros!! 8|


Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 12:15
par fred74b
Salut , j'ai essayé en mettant un robinet de pression reglé à 1 bar le probleme persiste. j'ai débranché la gestion (soleno) le turbo prend 1.7 bar à 6500 tours mais démarre toujours à 4000.

Une remappe peut suffir? faut il que je change ma up aussi. ou faut il que je remette une td04?

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 12:25
par SEB-Performance
fred74b a écrit:Salut , j'ai essayé en mettant un robinet de pression reglé à 1 bar le probleme persiste. j'ai débranché la gestion (soleno) le turbo prend 1.7 bar à 6500 tours mais démarre toujours à 4000.

Une remappe peut suffir? faut il que je change ma up aussi. ou faut il que je remette une td04?


tu as roulé longtemps avec ton robinet ouvert ?

parceque la 1,7 sur un block wrx,sa va pas le faire longtemps :hehe:

et le robinet ne favorise pas le spool , car comme on l'appel , il crée une fuite et donc degrade un peu le spool,

mais je pense que tu as un 8cm² , sinon sa partirai quand meme avant, en remappant (avance avant spool agressive, apauvrissement ) on doit pouvoir gagner quelque centaine de tours

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 12:52
par fred74b
J'ai juste fait une acceleration avec le robinet ouvert.

les caracteristiques du turbo :
Model: TD05H-Big16G-8
Actuator : 0.8 Bar

Water & Oil Cooled
Bearing System: Journal Bearing

Compressor Wheel: 48.3 / 68 mm
Turbine Wheel: 49.2 / 56 mm mm

A/R : 57
Max HP:380~450HP

Avec une remappe et en gardant ma up je peux espérer descendre au moins vers 3000 tours ?

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 13:02
par SEB-Performance
fred74b a écrit:J'ai juste fait une acceleration avec le robinet ouvert.

les caracteristiques du turbo :
Model: TD05H-Big16G-8
Actuator : 0.8 Bar

Water & Oil Cooled
Bearing System: Journal Bearing

Compressor Wheel: 48.3 / 68 mm
Turbine Wheel: 49.2 / 56 mm mm

A/R : 57
Max HP:380~450HP

Avec une remappe et en gardant ma up je peux espérer descendre au moins vers 3000 tours ?


c'esst donc bien un gros carter, donc pas adapté a ton vehicule ,
au mieu espere un spool max vers 3800 ......

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 13:08
par fred74b
Et si je remet un td04 avec ma up ca serait bon?

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 13:14
par Wattman
TD04 et une vraie remap, c'est spool à 2600/2800. Si tu spooles toujours à 4000 avec gestion débranchée (durite de WG débranchée), n'espère rien de plus.

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 13:20
par fred74b
je spoole a 4000 sans la gestion mais avec le td 05 avec le td04 ca devrais pas le faire sinon le probleme est ailleur NON?

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 13:25
par fred74b
Je pense que je vais avoir un td 05 a vendre, je vais remettre tout d'origine td04 et up d'origine en esperant que ca marche.

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 13:31
par ANS
Si tu veux un bon compromis:
Tu envoies ton TD04 chez eux :http://www.blouchturbo.com/turbos/WRX_TD04L_19T_Compressor_Upgrade/ et tu commande un Up grimmspeed.
Tu remontes tout ça avec une pompe Walbro et des injecteurs de STI et une bonne remap...

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 18:00
par Baron Gris
j avais un 8 aussi et meme probleme........

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 19:26
par fred74b
Tu as fait quoi pour que ca marche!!!!!!!!!!!

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 20:01
par Baron Gris
rien je roulais avec 1.5b au rupteur et j ai cassé le moteur......
malgres avcr, remap etc impossible d avoir un spool correct !!!

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 20:55
par fred74b
je vais essayer de trouver un td04 d'occas , si quelqu'un à ca en stock, par contre je vais essayer de laisser ma up invidia.
MERCI

Re: probleme turbo td05

Message non luPosté: Jeu 5 Aoû 2010 22:44
par stef
ça sert à rien le up invidia avec ton td04 tu vas spooler super tard encore le mieux tu remets le up d'origine il suffit largement ,c'est ce que j'ai sur la mienne avec un vf35 derrière ça part super bien à partir de 2800/2900 tr min et pour + de 330 cv au final ( demande à seb c'est lui le remappeur il te confirmera je pense )